CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:04:58

faire-vouloir ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:09:54

Mais le truc c'est que les différentes histoires disent toutes quelque chose des autres. Et j'ai trouvé le montage fabuleux dans sa capacité à créer des liens " à partir de rien " entre ces mêmes histoires. Oui ce sont des personnages secondaires mais en même temps, et de toutes façons, tu peux pas avoir 8 personnages principaux, surtout quand t'as Bob et Al dans ton film quoi ( ça serait du gâchis...ou une belle audace :hap: ).

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:12:18

Ouais j'avoue, l'audace :rire:

M'enfin, j'suis pas convaincu, ou alors faudrait que tu développes un peu plus :o)) (ou si tu as déjà développé ailleurs que tu me donnes un lien :hap: )

Je voulais dire faire-valoir sinon :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:14:02

Non, je disais pas beaucoup plus dans ma critique, et là je peux pas en parler sans exemple précis. Revois-le donc :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:15:11

Ah, t'as pas pleuré devant ce film, Desolation ? :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:18:33

/naïf on/

Ok, Leprod c'est ce que je vais faire :hap:

/naïf off/

Ah non j'ai plein de choses à faire de beaucoup plus intéressantes en fait :hap:

Anda :d) Pourquoi je pleurerais devant un film où les émotions sont si... convenues ? :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:22:06

:spoiler:

La scène ou Bob doit faire un choix... :snif:

(J'ai pas pleuré mais c'est triste)

:spoiler:

Pourtant tu pleures devant Mulholland drive... :sarcastic:

:hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:42:23

Nan mais je vois pas pourquoi tu reviens là-dessus.

Si je devais te décrire précisément ce que je ressens et ce que je pense, voilà ce que ça donnerait :

Ca fait un bon moment que je n'ai pas pleuré (probablement jamais) ou que je n'ai été ému devant un film qui présente des personnages comme dans Heat. Les personnages ont une vie, une personnalité, et c'est a priori crédible. Sauf que justement, jamais ces personnages ne pourront être aussi vivants que des personnages de réalité. Par conséquent, un film comme cela ne peut au mieux qu'imiter la réalité de manière fade... Car ils ne cherchent pas à faire autre chose. Pour faire plus réel, ils recherchent la complexité, des personnages noirs, obscurs, avec des faiblesses, des forces... Mais personnellement, si je veux en voir des beaucoup plus poussés, j'ouvre n'importe quel livre, car je pense que la littérature estp lus apte à mieux décrire un personnage que le cinéma, non car les mots sont plus puissants que l'image (ce que je refuse à penser) mais car le format livre permet de bien mieux développer que le format cinéma standard de type entre 90 et 160 minutes.

La force de Mulholland Dr. est justement d'aller chercher autre chose et ne pas rechercher la simple complexité d'une personnalité, chose qu'a priori il est trop difficile de faire (et si on essaye, c'est trop artificiel). Ce qui arrive à Diane dans MD c'est totalement rêvé. Et le rêve est bien mieux que la réalité. Et Betty est une cruche. Le conflit entre rêve et réalité (ou virtualité/réalité) est déjà un thème que j'adore vraiment. Mais dans MD, il y a vraiment ce coflit qui est surpuissant, Diane et Batty se détestent littéralement. Elle se voit réussir alors que c'est une looser. Mais le film ne s'apitoie pas à dire qu'elle est triste le film s'occupe d'autres choses, et monte le discours bien plus haut. Le problème c'est même pas ce pauvre réalisateur auquel il n'arrive que des emmerdes, c'est le niveau encore au-dessus, les parrains, tout ça. La mafia quoi. Et il y a autour de Diane toute une tragédie, toute une machination... Mais machination c'est pas le bon terme c'est plutôt machin le bon terme. A la fin de la première vision de MD, après la scène finale qui est absolument énormissime (délicieusement absurde : doit-on rire ou pleurer ?) je me suis dit "j'ai pas compris quelque chose, il s'est passé quelque chose et ma plus grande peine c'est de ne pas avoir compris ce qui s'est passé."

Mais quand je me suis dit ça, ça ne veut pas dire "je n'ai pas compris le scénario" ça veut dire, j'ai vécu quelque chose d'indicible. Je ne me suis pas identifié à un personnage, je me suis identifié à un concept, à une idée. Et c'est ça qui est génial dans le Lynch, on part d'une image plutôt stéréotypée (l'actrice qui veut faire fortune) pour en arriver à une image archétypale (la star hollywoodienne, celle qui réussit mais aussi celle qui échoue).

Enfin, il y a toute une confusion de choses à dire sur ces choses que j'ai du mal à saisir, que ça provoque en moi un véritable choc.

Le choix de Pacino, j'en ai pas eu grand chose à faire :hap:

Bref, je pourrais encore développer longtemps je pense, mais je vais m'arrêter là :hap: Pour moi, MD ne joue pas du tout dans la même cour qu'un Heat, ça c'est une certitude.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:20:48

Chaud, je trollais. :ouch:

Je vais lire ton pavé.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:35:48

Dommage alors car j'ai rien ressenti devant Mulholland Dr. Pourtant la performance de Pacino dans Donnie Brasco & quelques scènes dans Elephant Man m'ont fait pleurer. Ce qui veut dire que je suis un homme sensible, pas un monstre comme certains ici pensent. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:38:35

C'est surtout que chacun a sa propre sensibilité, faut arrêter de vouloir imposer ses goûts à tout le monde je crois :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:41:09

Oui, mais je trollais. C'est bon il a dit ce qu'il ressent.

:hap:

[[mace_windu]]
[[mace_windu]]
Niveau 7
14 avril 2010 à 21:37:16

ooohhh Mon film préféré!

[harlem]desir
[harlem]desir
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:39:11

je viens de le voir, excellent, un claque!!
over'osef total, je sais :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:50:19

Que c'est beau d'avoir le topic d'un chef d'oeuvre en 1ére page... :coeur:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
08 septembre 2010 à 18:08:13

J'ai revu récemment ce film, et c'est selon moi un chef-d'oeuvre absolu. Voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-heat-56725356.html

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
24 octobre 2010 à 00:21:12

Vu pour la première fois : très bon film. AP et DN :bave:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:30:21

Ce soir a la Cinemateque :bave: !

Tpain06
Tpain06
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:39:37

Ce film rentre parmi mes préféré . L'ambiance , le casting , la fin ( :bave: ) etc ...

C'est un chef-d'oeuvre d'intensité et de suspense , Merci Michael Mann :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
12 décembre 2010 à 00:48:16

Ce fut bon! :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie