CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
18 décembre 2009 à 15:50:47

Ouais... comme ils le disents (De Niro et Pacino), ils auraient pu etre de bons potes. En fait ils sont pareils, ce sont les memes personnes, pas le meme job. Tu sens que Al a fait le coup de sa vie en terme de carriere en tuant de Niro... Mais il est triste, vraiment triste... Bref c'est un peu cliché mais beau :)
Meilleur film des années 90? Non quand meme pas... Le film est tres bon, dans mon top 50, mais tres loin d'etre parfait... Quelques moments un peu sans interets, quelques moments "dumb"... La derniere heure du film est au dessus en terme de cinema :)

resolution
resolution
Niveau 32
18 décembre 2009 à 15:53:13

Il faut vraiment que je le revois

Sobay
Sobay
Niveau 10
18 décembre 2009 à 15:57:19

Heat :coeur:

Un des meilleurs films que j'ai pu voir :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:31:44

+1 Reso :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:08:29

Vu :hap:

Je sais pas trop quoi en penser. D'abord, je trouve qu'il est trop long :hap: Ensuite, j'ai pas spécialement apprécié l'histoire ni les personnages, ça reste grossièrement cliché. Le coup des deux personnages, Pacino et de Niro, qui sont tout le temps confronté, dans les images, les attitudes, les situations, c'est... bwarf, quoi. J'ai l'impression d'avoir déjà vu dix mille fois la même chose.
Bon, ceci dit, ce ne sont pas n'importe quels acteurs, et la scène du café est assez fun. Toutefois... Bon sang que c'est bavard pour rien (et hop le petit "f*ck" qui passe incognito :noel: ).

Au niveau photographique, j'ai trouvé cela bon, même si convenu. Quelques photographies aériennes "pessimistisent" un peu le film, à la fois en montrant des limites au terrain de jeu, mais ses limites sont celles du cadre de la caméra. Pendant que Pacino et de Niro se battent en duel, il y a probablement le même mal à l'autre bout de la ville. On rejoint un peu Scorsese quoi, j'ai limite l'impression. L'idée que ça grouille dans la ville.

Bon, ceci dit, j'ai pas passé un mauvais moment. Mais mouais quand même :hap:

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
26 janvier 2010 à 18:13:18

les scenes d'actions :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:15:09

Pas compris ton avant-dernier paragraphe Deso :-(

J'avais aussi été déçu la première fois, avant de le revoir et de trouver ce film extraordinaire.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:16:46

Rien que pour la confrontation De Niro-Pacino dans le café ce film est mythique je trouve :/

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
26 janvier 2010 à 18:19:51

A guy told me one time ....

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:22:34

Bah, en fait, je trouve qu'il y a des photographies aériennes qui tirent le film vers le haut car elles rendent l'ensemble bien plus pessimiste encore.
Ca m'évoquait en fait quelques plans du début de Casino ou Taxi Driver ou Los Angeles (pour Casino, car j'me souviens plus trop de la ville pour TD c'est New York non ?) qui étaient vues comme des jungles urbaines, avec leur faune et leur flore, et la photo aérienne de Los Angeles m'avait vraiment marqué par rapport à ça, un écosystème lumineux (en gros, un peu ce que dit de Niro dans Heat en parlant des trucs qui remontent à la surface, j'sais plus ce que c'est).
Ces vues aériennes dans Heat, étendent l'aire de jeu de Pacino et de Niro à toute la ville, et on se rend compte qu'elle est immensément grande, peut-être bien sans limite. Toutefois, le cadre de la caméra fixe elle-même les limites de la ville ; on n'est focalisé que suru ne seule histoire, celle de Neil et Vincent. Au même moment, d'autres histoires, d'autres tragédies se déroulent sûrement.

Je pense que c'est mieux dit :o))

Enfin, ce film est un peu trop long pour que je le revoie une deuxième fois :o)) Et je voulais surtout le voir pour savoir ce que je ratais.

Nel :d) La séquence est mythique, pas le film :non:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:27:10

"Toutefois, le cadre de la caméra fixe elle-même les limites de la ville ; on n'est focalisé que suru ne seule histoire, celle de Neil et Vincent. Au même moment, d'autres histoires, d'autres tragédies se déroulent sûrement."

Si j'ai bien compris je vois pas du tout le rapport donc je vais dire que j'ai pas compris :hap:

+ si le film est mythique :hap:

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
26 janvier 2010 à 18:28:54

non le film est parfait du début a la fin

et il n'y a pas que Neil et Vincent dans le film il y a une panoplie d'acteur qui font que le film est gigantesque :ok:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:29:52

Casino c'est Las Vegas
Taxi driver, c'est New York

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:30:32

Oui, ce film est un grand chef d'oeuvre dramatique/Action. :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:31:50

Justement Deso, le film n'est pas centré uniquement sur Pacino et De Niro ( motif de ma déception la première fois ). Il y a quelques autres histoires quand même relativement importantes magnifiées par le montage du film.

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
26 janvier 2010 à 18:31:59

les scènes d'actions :coeur:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:34:03

Andalouse :d) oui on dit un polar en fait :hap:

Desolation :d) et sinon tu t'es mis d'accord avec minimus pour le dégager du top 50 de CL ? :noel:

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
26 janvier 2010 à 18:34:17

oui Val Kilmer et Ashley Judd ya le couple de Noir je sais plus les nom avec le Président Palmer :rire2: il y a Al pacino et sa femme et il y a De niro avec la fille :rire2: et il y a aussi les souper autant du coté des bandits que des policier et plein de trucs que j'adore dans ce film

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:37:07

Y a pleins de belles scènes... :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:59:12

Gangsta :d) Ok, merci pour la précision :oui:

Leprodiss :d) Ben j'suis pas forcément d'accord. Enfin, c'est comme tous les films du genre, c'est des personnages qui passent par là quoi, en gros :hap: Des side stories qui sont pas vraiment approfondies, et quand bien même la mise en scène serait parfaite, ce ne serait toujours que des personnages secondaires. Ce qu'il y a, c'est que j'ai l'impression que chaque personnage secondaire ou chaque type / groupe de personnage n'est que le faire-vouloir du "héros" auxquels ils se rattachent (Pacino ou de Niro).

Blondin :d) Je savais pas que Minimus ne l'avait pas apprécié :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment