CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les valseuses

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:32:15

Je me suis rematé ce film hier qui doit être a 5ème fois, et idem que lanC plus je le regarde et plus j'aime ce film.

Des dialogues vraiment énormes et très pertinents qui restent parfois gravés dans notre tête (le fameux "on est pas bien là ?") et qui en deviendraient presque des poèmes trash récités au court de ce long-métrage, des scènes qui allient poésie et vulgarité dans cette France profonde de l'époque (les moments sur la plage sont vraiment incroyables). C'est toujours un plaisir de revoir ce film, dommage de cette fin un peu triste où l'on a vraiment de l'empathie pour Derpardieu et Dewaere. Peut-être pour moi le meilleur film français.

J'adore précisément ce moment qui m'a toujours marqué, celle de la potée
http://www.youtube.com/watch?v=lqi1IPBRo1A

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:11:08

:rire: L'extrait.

Et je suis totalement d'accord avec ton commentaire. Rien que d'entendre parler de ce film me donne envie de le revoir fissa ! :coeur:

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:12:24

http://www.youtube.com/watch#!v=X5JUt_GtQUM&feature=related :coeur:

Du génie je vous dit !

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:27:52

Idem, c'est rare qu'un film me captive autant par les dialogues, t'attends qu'une chose c'est que JC ou Pierrot te lâche une réplique culte. :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
11 février 2012 à 21:57:53

C'est le quatrième film de Blier que je vois, et je crois que j'en arrive toujours au même constat, oui ça me fait rire, oui les situations sont géniales, c'est extrêmement bien dialogué, Blier a un sens de l'absurde hors du commun et il créé des situations qui sont justes géniales.
Effectivement, il est dur de ne pas rire lorsque Depardieu se met à toucher le cul à Dewaere en lui disant "quoi ma main ?", ou bien lorsque Depardieu renifle des petites culottes en tentant de deviner l'âge de la fille qui les a porté. Quelque part ça relève du génie pur et dur, c'est à la fois d'une stupidité sans nom, mais aussi d'une grossièreté, d'une vulgarité absolument géniale.
Donc oui ce film me fait rire, parce que tout est là pour faire rire, les personnages, les situations, les dialogues, seulement j'ai plus de mal avec le rythme du film, le trouve que 1h50, c'est très long, à un moment, même si les situations sont toujours géniales, je trouve ça lent, et long et je m'ennuie un peu.
Par exemple tenue de soirée j'avais adoré le début, et puis sur la fin, j'étais assez déçu, ben là je trouve qu'il y a quand même un gros passage à vide vers l'heure de film.
Il manque pour moi quelque chose qui m'entraîne complètement dans le film et son univers.
Après les acteurs sont géniaux, de Depardieu à Hupert, en passant par Moreau et le tout est délicieusement barré, mais à mon grand regret je n'arrive pas à entrer totalement dans le film pour rire de tout mon content tout le long.

resolution
resolution
Niveau 32
12 février 2012 à 01:49:08

buffet froid, le bruit des glaçons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 14:42:30

Mon film préféré avec les Démons de Jésus :coeur:
Des dialogues cultes ^^

"Jean-Claude : Y'a rien à foutre ! C'est comme les mouches, il faut qu'ils [les flics] nous collent aux noix, à croire qu'on est indispensable, que si on disparait, tout s'écroule !"

"Jean-Claude : Oh merde, moi, j'raccroche. J'vois pas pourquoi je m'userais l'chibre. Tiens, tu veux que j'te dise, c'est un trou avec du poil autour et puis, c'est tout. Rien qu'un boyau insensible. Nan mais regarde-moi cette espèce de, de, de... Tiens, on dirait une opérée sur le billard. On pourrait aller boire un canon au bistrot du coin, on la retrouverai dans la même position en rentrant. [A Marie-Ange] Allez, allez, tu peux te remettre sur le dos. Fini la nique, ras-le-bol !

Pierrot : Hé, la pudeur, tu connais ?

Jean-Claude : Penses-tu ! Elle s'en fout comme de ses premières garnitures. [Elle s'assoit entre les deux.] Excuse-nous, Marie-Ange, on n'est pas très fleur bleue. Tu prends jamais ton pied ?"

:rire: :rire:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
26 mai 2014 à 17:59:57

Tu va la taire ta gueule où j'te fait bouffer la dune ! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 10:16:52

:rire:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:35:40

Une chose est certaine,c'est que Blier est un type complètement fêlé :rire: .

Le film est d'ailleurs complètement à son image et baigne dans une atmosphère "post soixantuitarde" assez géniale. Ça marche parce qu'il y a du beau monde devant la caméra (Depardieu, Dawaere et Miou-Miou mais aussi Jeanne Moreau et un petit rôle pour Isabelle Huppert) mais aussi parce que les dialogues sont très bien écrits. Le film regorge de phrases qui je pense sont devenues cultes et l'ambiance même du film est à tomber. Dommage que l'on ressente parfois le caractère épisodique du film entre deux aventures...Reste une liberté de ton et une transgression très amusante pour peu qu'on y soit réceptif.

Amajry
Amajry
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:37:49

Évidemment que c'est un bon film, mais qu'est ce qu'il a vieilli, et qu'est ce qu'il est provoc à gogo...

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:58:29

C'est typique du cinéma de Blier que le cinéma provoc avec un soupçon de misogynie. C'est ce qui fait son charme je trouve.

L'atmosphère vieille France, qui parle la bouche pleine et qui tape du poing sur la table. :hap:

Sacamerde94
Sacamerde94
Niveau 11
01 août 2014 à 20:49:22

Je trouve que sa deviens nul au moment ou ils rencontrent la vioc.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
04 octobre 2015 à 06:02:31

Encore un film où à la fin je me demande pourquoi j'avais jamais vu ce film avant.
les dialogues sont tout simplement géniaux, ces répliques qui sortent et vous marquent durablement au fer rouge, comme dit plus haut, on en arrive là à s'impatienter d'entendre ce que Jean-Claude ou Pierrot vont bientôt débiter dans la minute suivante.
Il y a cette ambiance incroyable un peu irréaliste ces situations cru, sincère et très limite, une telle liberté de ton, ça sort comme ça, naturellement. J'ai plutôt préféré ce ton à celui de Buffet Froid où là ça partait complètement en couille :noel: en tout cas Blier offre un vent de fraicheur au cinéma, en tout cas au cinéma que j'ai vu jusqu'ici, c'est pas du cinéma générique.
Liberté des paroles, mais liberté des mouvements aussi, pour ce qui constitue un des meilleurs road movie que j'ai vu. :oui:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:00:43

Faut voir Preparez vos mouchoirs maintenant :ok: !

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
06 novembre 2017 à 23:22:09

https://www.youtube.com/watch?v=gG-9JQ2wAdE

le film entier sur youtube :ok:

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
07 novembre 2017 à 13:17:58

merci l'ami :ok:

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
02 mars 2020 à 10:09:16

Elle est vachement belle Miou-miou

AntonioMolina
AntonioMolina
Niveau 31
05 mai 2022 à 09:23:41

Vu aujourd’hui
Assez drôle mais très choqué par les scènes, j’ai l’impression que ça serait inacceptable en 2022

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
05 mai 2022 à 10:40:39

Le film devient de plus en plus impressionnant à découvrir au fur et à mesure que les années passent.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment