CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Romeo et Juliette

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
05 avril 2011 à 23:31:08

Moi j'ai adoré, je le conseille à tout le monde !

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
17 mai 2011 à 20:35:14

OMG je l'ai revu hier après plus de 10 ans(j'ai coupé au bout de 25 minutes)on s'est rarement autant marré entre potes,quelle daube !Ces dialogues en époque contemporaine dits en plus par des racailles est tout simplement à mourir de rire.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:44:55

J'essaye de le mater mais je lutte

the_happy_donut
the_happy_donut
Niveau 10
02 août 2014 à 04:32:53

Je viens de le matter.

J'avais découvert ce film à l'époque en 4eme via notre prof du musique, à l'époque j'étais jeune et idiot et aux premières vues des dialogues j'étais vite tombé dans des réflexions toutes faites :

" Ouais c'est de la merde, c'est nul "

Pourtant, 5 ans après j'avais toujours cette même intrigue pour ce film et avec plusieurs réflexions faites je me suis dis que je ne raterai rien de le matter.

B.O très plaisante

( https://www.youtube.com/watch?v=MZd4m3aVRNo
https://www.youtube.com/watch?v=yU7sUENatUU )

Ainsi qu'un jeu d'acteur convainquant, le décalage voulu lors de certaines scènes sont assez narnadesque mais moi j'ai plutôt bien aimé et bien évidemment la conservation des dialogues originaux ( enfin presque tous apparemment ) dans un univers moderne et assez cool finalement.

4/5. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2016 à 20:06:23

Qu'est-ce que c'était que ce bordel.

Les 15 premières minutes, j'ai eu des violents pets de cerveaux suivis d'un engourdissement de la langue sans compter les nausées dû au montage de ce truc.

Camputexxxxxxx
Camputexxxxxxx
Niveau 9
28 mai 2016 à 03:46:15

Je l'ai dl 😉

Fakali
Fakali
Niveau 9
28 mai 2016 à 14:28:58

Ils ont utiisés Prokofiev au moins pour faire la soundtrack ? [[sticker:p/1jnh]]

GoatDanielBryan
GoatDanielBryan
Niveau 38
22 janvier 2024 à 00:00:08

J'adore ce film vraiment
Mais j'hésite toujours car je suis toujours partagé entre le " wow c'est trop la classe" et le " quesque c'est ridicule ! "
:hap: d'autre comme moi ?

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
02 février 2025 à 03:04:07

J'aimerais tellement faire partie de la majorité qui semble prendre son pied devant ce film. L'idée je trouve ça cool, de mettre en scène cette pièce dans le monde moderne en gardant les dialogues (enfin, ça charcute bien le texte intégral, sinon évidemment ça durerait 3-4h), et clairement on peut pas dire qu'ils ont pas mis les bouchées doubles au niveau du style visuel, mais pour ma part je dirais que le résultat est... quasi irregardable ^^

Bon faut dire que le phrasé de Shakespeare je ne suis pas fan de base, pour moi ça n'a jamais sonné naturel (même quand c'est des pièces jouées dans leur bon contexte). Ça s'est toujours apparenté pour moi à de la poésie pédante (et non, les gens ne parlaient pas comme ça à l'époque de Shakespeare). Mais ici prononcé par des personnages... tous aussi risibles les uns que les autres, j'ai l'impression d'être devant une parodie (où rien ne me fait rire, mais une parodie quand même), bref impossible pour moi de rentrer dedans :(

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
06 février 2026 à 17:32:48

Demain soir dans les UGC sur Paris 👍🏽
https://www.ugc.fr/film_rlm_romeo_et_juliette_2450.html

Première œuvre réellement culte de Baz Luhrmann, à utilisé sa réalisation de génie !

Ainsi qu'une BO cultissime

Et un Leonardo Dicaprio totalement habité par son personnage !

À ne ratter sous aucun prétexte.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment