CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Romeo et Juliette

est10
est10
Niveau 3
25 juin 2004 à 20:40:08

La version moderne

Ce film mérite mieux que son sort actuel. Intelligent, novateur, menant a reflechir, ce film a été sous-estimé.
Ok DiCaprio a un rôle principal et après ? C´est a la " mode" de se foutre de lui mais pourquoi en faite ? Il était pas si mal au début de sa carrière. Il avait même un peu de talent selon moi.
La BO de ce film est exemplaire, le jeu des acteurs est très correct, le scénario n´est pas nouveau mais les dialogues " remodelés" sont dans l´ensemble réussis ( ok mis a part quelques passages vraiment niais )
Vous en pensez quoi ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:42:04

heu... il me semble que Romeo+Juliette à eu de bonnes critiques générales

et Dicap il à que 30 ans, il est pas fini quand même... :)

wops
wops
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:44:02

Je n´aimais pas le Dicaprio de Titanic,mais le Dicaprio que j´avais vu dans un film avec deniro,"Blessures secrétes" je crois,m´avait surpris.Et il a montré son talent aussi 3arrete moi si tu peux".

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
25 juin 2004 à 21:00:05

Caprio joue remarquablement bien dans basketball diaries. Sans oublier Gilbert Grape qui est extraodinaire

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:29:53

je l´ai trouvé bon dans tous les films où je l´ai vu...

même dans le Masque de Fer c´est vous dire. Si vous l´aimez dans son registre ´sobre´ je vous conseille Simple Secret, avec Diane Keaton et Susan Sharandon ( à vérifier je confond souvent les vieilles ! ^^), et également une participation de De Niro

Sherlock_Holmes
Sherlock_Holmes
Niveau 4
25 juin 2004 à 23:34:49

Non je suis pas d´accord :non:

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
26 juin 2004 à 10:05:57

Moi j´adore DiCaprio!! Et MEME dans Titanic!! Il est mortel ce film je sais pas pourquoi tout le monde le casse lol!
Sinon Roméo+Juliette je le trouve génial!! C´est bien le style de Baz Luhrmann!! Ca ressemble a Moulin Rouge ( qui est trop bien aussi!!)! Bref moi je suis d´accord et je surenchéri même! C´est génial! Vivement son prochain a Baz Luhrmann ( Alexander The Great, DiCaprio, Nicole Kidman, Mel Gibson... ça va être bien encore!!)

lesbo
lesbo
Niveau 3
26 juin 2004 à 13:31:37

si vous voulez voir une version modernisée de roméo et juliette, allez voir West Side Story : l´histoire esttransposé à manhattan dans les 50´s
le tout en musique, chant et danse, chorégraphié par jerome robins, mis en scène par robert wise.

Ah, oui, j´oubliai, musique de leonard bernstein : magnifique ! !!!!

Dantes-666
Dantes-666
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:04:12

je l´ai vue kan javai 12 ans et la il repasse sur canal+ j´ai beaucoup aimé :-)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:25:53

FatPinkPig Posté le 25 juin 2004 à 23:29:53
je l´ai trouvé bon dans tous les films où je l´ai vu...

même dans le Masque de Fer c´est vous dire. Si vous l´aimez dans son registre ´sobre´ je vous conseille Simple Secret, avec Diane Keaton et Susan Sharandon ( à vérifier je confond souvent les vieilles ! ^^), et également une participation de De Niro

==> moi j´y mettrais plutot meryl streep, mais je ne suis pas sur...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:52:05

Très bon film que ce Romeo + Juliet modernisé par Baz Luhrmann avec une certaine maestria tant au niveau des décors que du montage, des couleurs et de la mise en scène.
Le point fort du film, c´est quand même sa BO même si l´interprétation de LeoDiCap et de Claire Danes joue pour beaucoup.
Exemple typique du film que l´on adore ou que l´on déteste, comme tous ceux de Baz Luhrmann en fait.
Moi, j´adore :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2006 à 03:14:01

Vu enfin ce soir, 10 ans après.

Drôle d´interpretation du mythe, sympatique mais loin de rester culte. Original, porté par uen bande originale pas mal du tout, reste à digerer DiCaprio. Mercutio black et Tibalt latino sont biens plus interressants que lui, Clare Danes du haut de ses 15-16 ans n´est pas la juliette dont on rêve, on se demande ce qu´elle devenue depuis d´ailleurs.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:15:04

Elle a jouée dans les misérables avec Liam Neeson mais depuis plus rien je crois.

Sinon moi je le trouve très bien Dicaprio dans ce film, étonamment plus digérable que dans Aviator.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:26:35

Moi, j´adore.

Super movie.

Un peu long au démarrage (bla bla Romeo est tout seul, Bla bla va au bal), mais après, c´est du bon.

Le mieux étant les adaptations.

Exemple : les épées = sword = la marque des flingues

La Fée (je sais plus quoi) = de l´exta

Le Messager à la fin = Chronopost (Fed Ex ?)

Duel à l´épée = Duel au flingue

Seigneur de Vérone = Chef de la Polic de Vérone

Etc.

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
27 avril 2006 à 12:41:32

claire danes a jouée recemment dans terminator 3 :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2006 à 12:57:52

Je pense pas que l´ecstasy soit une bonne idée personnellement.

Pour Dicaprio, il y a vraiment que dans "Catch Me If You Can" que je l´ai bien aimé.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:16:07

Ce qui est fort c´est la transposition. Pour montrer que c´est une histoire intemporelle..

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:22:11

A la base, le coup de la Fée poussant à tomber amoureux, c´était un peu approximatif.

Va mettre ça en image ! :malade:

Soit il faisait dans la métaphore, en respectant le texte de Shakespeare, et on pigeait rien, soit il transposait ça en version comtemporaine.

Ca donne un côté artificiel à la love-story, mais bon. :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:27:59

L´argument de Baz Luhrmann pour faire ce Romeo & Juliette en moderne se tient je trouve.
Faire un film aussi bruyant que l´était les représentations du théâtre Elyzabethain (et faire taire les quelques 4000 personnes peu respectueuses du théâtre), et le mettre de nos jours pour le remettre comme c´était : quelque chose de populaire compréhensible par tout le monde (la pièce originale est certes très belle mais pas toujours facile).
Et puis le film je le redis mais j´adore, l´idée en soit est géniale, la bande-son est géniale, les acteurs sont géniaux, etc.

korki37
korki37
Niveau 7
15 février 2008 à 20:30:06

Qu'avez-vous pensé de ce film? Pour ma part il est très bon (en V.O!) mais je pens que les avis doivent énormément diverger, alors?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment