CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saint Ange

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:44:44

Saint Ange
Film français ( 2003). Fantastique. Durée : 1h 38mn.
Date de sortie : 23 Juin 2004
Avec Virginie Ledoyen, Lou Doillon, Catriona MacColl
Réalisé par Pascal Laugier

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Anna est chargée de nettoyer Saint Ange, un orphelinat désaffecté. Petit à petit, elle entend des pas, des rires, des voix. Elle en est convaincue : quelque part dans la maison, il y a des enfants...

:d) J´ai vu cette bande annonce, hier soir, le film me semble pas mal. Par contre le theme mefait penser au film " Les autres"...
A voir donc, si je me trompe, ou si....

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:29:09

pas d´interessés ?

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:55:01

j attend de voir le film pour pouvoir me prononcer

saluttoulemonde
saluttoulemonde
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:56:54

Me ossi

Si il est nul oublie pas le topic des films a ne pa voir :-)

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 juin 2004 à 18:03:06

Mercutio :d) fan de vampire la masquarade " redemption" ?

karras
karras
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:13:47

J´ai vu le film il est super, bien que certains qui n´ont rien compris pourront critiquer la fin! Si vous n´avez pas compris le film dite le : sinon ca gache tout et on s´imagine que la fin est un peu bizarre surtout dans ce que vous appellerez l´hopital mais que j´appelle un laboratoir . ..

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:49:48

gaffe aux spoilers :-)))

sinon ca fait pas trop pensé a " Les autres" ?

karras
karras
Niveau 10
28 juin 2004 à 09:02:45

J´ai aps vu les autres! Enfin j´ai vu que un morceau mais ca a l´air de se raprocher un peu! Faut absolument allé le voir a 1.5E la place . ..

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
28 juin 2004 à 09:21:48

j´ai vu le film et je n´aime pas. Ca commence bien, la première moitié du film tient la route mais dans la deuxième, le réalisateur n´a plus trop d´idées on dirait, que des trucs débiles qui ne font même pas peur.
Les autres et largement supèrieur a ce film, bien que la première partie soit plutôt réussi, la deuxième est totalement raté, dommage...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 juin 2004 à 01:10:06

karras explique parce que si C comprehensible je V ptet aprecier

REI1000
REI1000
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:16:24

Moi j´ai bien aimé, mais c´est a la fin que le film deconne...enfin moi je dit ca comme ca :content:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:25:33

Je n´ai pas aimé le film et le scenario n´a aucun sens ce qui rend le film particulièrement penible mais ce n´est pas la seul chose, le film est ultra-lent et ne provoque aucune frayeur. Moi aussi ca m´interesserait Karras d´avoir ta grande explication du film, car meme si tu toruves une explication à toutes les references cinephiliques de ce film ( ce qui me parait absurde sachant le peu de volonté qu´a le realisateur de nous expliquer quelquechose et que donc tout le monde peut en donner une explication) ca ne me changera surement pas de mon avis que ce film est tout à fait mediocre et penible.

karras
karras
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:40:43

Bien sur que si le scenarion a un sens cependant chacun va choisir sa version des faits . .. Le realisateur donne libre choix au spectateur de choisir sa version des fait! Certains pourront penser que les enfants qui font peur existe vraiment, d´autres ( je pense qu´ils ont raison comme la plupart des gens qui ont compris un minimum le film) que Anna devient parano a cause du traitement qu´elle inflige à son enfant! Quand à judith c´est la seul rescapé de ce qui s´est passé pendant la guerre, c´est pour ca qu´elle est sous traitement! Des qu´elle arrete de prendre son traitement, elle revient la ou elle avait laissé sa vie c´est ainsi qu´elle cherche les enfants! Quand sa follie s´arrete, celle de Anna commence c´est ainsi qu´elle monte dans le monte charge! Le monte charge descend longtemp tres tres longtemp c´est la descente dans les nevroses d´anna! Elle se retrouve dans un couloir et interprete les choses d´une mauvaise maniere s´imaginant les enfants! Puis elle meurt d´une fausse couche!
C´est pas tellement compliqué c´est jsute que le film prete a reflexion et que la clé du film n´est pas donné sur un plateau! par contre on ne saura jamais ce qui s´est passé à Saint ange pendant la guerre : experience nazis, enfant bruler, enfant dont on ne s´occupé pas . .. Plein de solution sont possibles! En fait chacun à le droit de se faire sa version et c´est ca que je trouve bien fait : pour une fois on nous impose pas vraiment ( meme si on nous guide vers une version) de solution à l´histoire! On est libre de penser ce que l´on veut!

karras
karras
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:48:26

Up pour un film qui en vaut la peine!

pastisboy
pastisboy
Niveau 6
29 juin 2004 à 20:52:16

si vous voulez un film incompréhensible allez le voir!! à la sortie du film on entend" mais ta compris la fin??" car ce film veut rien dire. le début est pas mauvais mais à la fin on se demande si le réalisateur na pas pris de lhéroine ou de la coc! film à ne pas voir

karras
karras
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:49:45

Tu as lu mon message? C´est pas le realisateur qui a pris de l´heroine : c´est qu´on voit ce qu´imagine Anna et a cause du traitement qu´elle inflige a son bébé ca fait le meme effet que de la coc sauf que cette coc elle tue si on en prend!

PS : ral le bol des gens qui vont au ciné en passif, vous pensez que un film dure 2heure et ben non celui la il en dur 5, 2h de projection +3 heure de reflexion! mais de moins en moins de monde aiment reflechir, ce qui est bien dommage!

pastisboy
pastisboy
Niveau 6
29 juin 2004 à 22:11:22

attends karras jen ai vu des films dits de réflexion et g compris.là rien!!! et puis c ta version des faits que tu donnes , qu´a voulu faire le réalisateur? t bien prétention d´avoir totalement compris ce film

karras
karras
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:18:51

Je sais ce que le realisateur a voullu faire! Que personnes n´ai la meme version des fait et il a reussi! Mais la plus plausible, la plus logique et la plus repandu est celle que j´ai dit! Celle la ne contient aucune faille que toute les autres en contiennent ( Anna ne peut etre descendu dans le sous sol, question de mecanisme donc on peut rejetter deja la moitier des solutions)! Et perso je doute que tu ai reflechi car d´une maniere ou d´une autre t´aurai fait une solution! Et c´est quoi les film de reflexion que ut a vu?

pastisboy
pastisboy
Niveau 6
29 juin 2004 à 22:27:01

spoiler:

tu peux partir du principe qu´anna soit bien descendu puisqu´un mécanisme peut fonctionner seulement au bout de la 2e fois.quand à sa vision du sous sol ça rejoint celle de la folle(rapelle toi: ct le paradis) car c tout blanc et pureté= paradis.mais là ou la majorité des spectateurs et moi ne comprennent pas c que la femme fait une fausse couche et que les petits gars du labo laident.c complètement fou cette scène ça descrédite le film qui devient kitsch ( ta vu comment ils sont les gosses).et comme film de réflexion je peux te citer 6e sens ou on est censé comprendre le film qu´à la fin or saint ange ne sexplique même pas à la fin

falinkin
falinkin
Niveau 1
29 juin 2004 à 22:33:19

et en fais koi du garcon ki meurt au début et le robinet qui coule tout seul!!! la c ´était pas la vision de l héroine!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment