CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chat noir,Chat blanc

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:14:53

Vraiment trop marrant ce film, je suis tombé dessus sur arte (ça m´a bien étonné d´ailleurs). Et je me rend compte la VF n´est pas si mal que ça en fait.

comeback
comeback
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:16:21

Une comédie enjouée, aussi sublimement interprétée qu´elle est réalisée. Aussi drôle qu´incisif, ce film vaudra surtout pour ses personnages, tous plus hauts en couleur les uns que les autres.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:16:30

Je pensais allez me coucher et puis je suis tomber sur ça et j´ai pas décroché, sacré film^^

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:25:38

Ca bouge dans tous les sens, il y a plein de rebondissements, les personnages sont attachants...

Cette comédie est une pure merveille de fantaisie

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:36:02

dessoler de up mais ce film le mérite
je l'ai vus hier sur mon ordis et si je le vois en dvd je l'achète
vraiment énorme ce film :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 janvier 2009 à 23:36:50

Second film que j'ai vu de Kusturica et j'en étais ravi. Les personnages sont extra (les mafieux largement en tête), l'ambiance délirante est là, tout le charme et les ingrédients qui font que je vénère l'Emir. Il reprendra d'ailleurs beaucoup dans ce film, à ma déception, pour faire Underground voire La vie est un miracle (pas vu le temps des gitans, mais je crois que c'est proche aussi). Je me rappelle plus des détails, mais il me semble que c'est dans celui-ci la FABULEUSE scène d'amour dans le champ de tournesol. Bluffé par celle-ci, après avoir vu ça tu te marres quand tu vois un réal essayer de faire une super scène d'amour avec jartelle et champagne en ambiance tamisée. Non, l'amour c'est ce champ de tournesol.
Excellent film, tout à fait supérieur aux deux autres cités en dessus qui sont pourtant mieux connus (malgré qu'Underground sur la fin, prend une ampleur tout à fait énorme, mais je suis pas sur le bon topic, d'ailleurs je me déplace).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 00:52:41

Vu today.

Chat noir, Chat blanc est un film généreux, mais il l'est tellement qu'il finit par étouffer le spectateur. Kusturica est un peu la donna à la forte poitrine d'Amarcord, et le spectateur est cet autre personnage qui à son contact ne peut plus respirer. Chat noir n'arrête jamais son élan, contient rarement ses excès, commence à cent à l'heure et ne ralentit quasiment jamais sa course. Autant dire que d'une certaine manière, on a là un cinéma exigeant, maintenant constamment son rythme effréné, que le spectateur choisira ou pas de suivre. Le film de Kusturica est surtout la preuve que l'ennui n'est pas l'apanage d'un rythme lent et d'un cinéma plus austère. Ici tout est débridé, vivant, c'est un cinéma de l'excès, mais le problème c'est qu'il y a un surplus de tout ça, un excès d'excès, une manière décomplexée de tout montrer sans retenir quoi que ce soit. Ce trop-plein décrédibilise totalement la psychologie des personnages, dont on sent qu'aucun n'est nuancé. On a surtout l'impression que tout le monde se ressemble, puisque ce qui caractérise la majorité des personnages est la constance du mouvement et de la parole. Chat noir, Chat blanc est un film où ça bouge et où ça parle tout le temps, devenant rapidement exténuant. L'intrigue même fait dans la surenchère permanente, car il est ici beaucoup questions d'événements importants, et que de ça même : des mariages et des morts, preuve que le film ne fait que chercher son développement dans ce besoin d'atteindre une limite, d'évoquer des faits extrêmes. Chat noir, Chat blanc ressemble à une fête à laquelle on aurait préféré ne pas être invité. La musique est trop forte et les gens gueulent un peu trop. Chat noir, chou blanc.

Je développe pas ma critique, j'ai du mal avec les films qui m'ennuient d'un bout à l'autre. Disons que je préfère pas passer trop de temps dessus :hap:

Ceci dit la photo est belle et euh...non rien en fait.

2/5

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2010 à 00:59:27

ça va je suis pas le seul :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 01:01:11

Toi aussi ça t'a soûlé ? :hap:

Par contre je l'ai vu en VF :-(
Mais bon, le film a pas besoin de ça pour être ennuyeux et lourd non plus :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2010 à 01:29:35

Tellement que ça fait 6 mois que je dois voir Le temps des gitans.

Enfin toi la VF y est peut être pour quelque chose. Y'a qu'à voir la note de reso à Some like it hot pour s'en convaincre.

resolution
resolution
Niveau 32
18 mai 2010 à 01:47:32

Non mais la VF de some like it hot est insupportable… un affront, j'espère oublier le film totalement pour pouvoir le revoir, en plus j'étais obligé de mettre le télétexte pour comprendre ce qu'ils racontaient… un comble…

Par contre autant j'adore chat noir chat blanc, autant le temps des gitans ne m'a inspiré que l'ennui.

Chat noir chat blanc est l'une des histoires d'amour qui m'a le plus marqué. C'est tellement beau que j'ai envie d'y croire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 01:50:08

La fille est jolie. Ah y avait une histoire d'amour ? Ah bon on m'avait pas prévenu :hap: ( genre ils tombent amoureux comme ça, et puis c'est pas crédible ! ).

Mais la fille est jolie.

Sinon je pense pas que la VF soit responsable de mon rapport au film.

La fille est jolie au fait.

resolution
resolution
Niveau 32
18 mai 2010 à 01:54:04

Ben non c'est pas crédible, c'est totalement à l'ouest, à côté de la plaque, c'est dans un univers qui n'est pas le notre, n'empêche j'aurai adoré être à la place du héros du film.

lanc
lanc
Niveau 10
18 mai 2010 à 03:17:16

Dommage je pensai que ça te plairait :-( Bon, Peckinpah bientôt hein :hap:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
18 mai 2010 à 03:25:27

La fille est jolie en effet :o)) .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:17:17

Oui :coeur:

Pas grave Ian, merci quand même de ta proposition. C'est important de voir des films qu'on aime pas aussi :)

zingarou
zingarou
Niveau 51
18 avril 2026 à 00:14:08

il y a, dans « Chat noir, chat blanc », quelque chose de l’indiscutable génie, un bonheur cinématographique qui crève les yeux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment