Chat noir, chat blanc ( Crnamacka, belimacor )
Film allemand, français ( 1998). Comédie. Durée : 2h 10mn.
Avec Bajram Severdzan, Srdan Todorovic, Branka Katic, Forijan Ajdini, Ljubica Adzovic Plus...
Réalisé par Emir Kusturica
Synopsis
--------------------------------------------------
------------------------------
Matko le gitan, qui vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes, a besoin d´argent pour realiser un coup important. Il demande a Grga Pitic, parrain de la communaute gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n´est pas a la hauteur et se fait doubler par le dangereux Dadan. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare a Ladybird, sa minuscule soeur cadette. Mais Zane en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. La mariee profite d´un moment d´inattention et s´enfuit.
--------------------------------------------------
------------------------------
Pas de topic de ce film sur ce forum???il fallait le faire.Donc voila situer ce film dans un genre est quasiement impossible,je dirai que c´est une comédie mais c´est beacoup plus nuancés que ça.Le film est joué par de bons acteurs,et servi d´une B.O tzigane magnifique.
Le personnage de Matko est assez marrant,c´est un peu le genre d epersonnage qui est toujours dans la merde et qui ne sait jamais comment il va retomber sur ses pattes.
Donc voila c´est un excellent film mais assez particulier je vous le cache pas.
Par contre j´ai pourtant bien cherché,je n´ai trouvé aucune copie en V.O,la version dvd ne présente que la V?F,quelqu´un sait il ou je pourrai me procurer ce film en VOST?,merci