CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:07:48

Cette fin ! ... :bave:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
23 décembre 2013 à 12:05:17

Song Kang Ho il regarde dans tes yeux parce que lui il en sait rien !

(et Edward Norton c'est Brad Pitt)

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:59:45

Cheaken Voir le profil de Cheaken
Posté le 23 décembre 2013 à 00:53:54 Avertir un administrateur
Mais grave :rire:
L'humour n'était pas du tout là pour désamorcer le sérieux du film mais plutôt là pour souligner le ridicule des personnages ou le fait qu'ils soient complètement dépassés par les événements.
Et puis même l'humour est génial dans le film, et ce mélange des genres c'est du génie!
Lien permanent

En fait je pense que le problème principal que j'ai avec le film c'est que je m'attendais vraiment pas à tomber la dessus,je pensais aller voir un film type "J'ai rencontré le diable" ou "Old Boy" (qui pour le coup est l'exemple type de l'humour bien utilisé dans un film noir selon moi) et que du coup j'en suis d'autant plus déçu.

Peut être que le film ne vaut pas 4,peut être qu'il valait quand même la moyenne mais j'ai du mal à me départir d'une certaine animosité vis à vis de Joon-Ho parce que merde,il a quand même des sujets en or et il en fait pas grand chose :o)) .

J'vous rassure,je vais m'épargner "The Host" ou "Mother" (même si l'envie de me mettre officiellement "anti-fan" me taraude :hap: ) parce que je crois qu'on est définitivement pas compatible.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 décembre 2013 à 23:06:13

Il en fait quelque chose d'unique et de jouissif, je trouve ça déjà pas mal :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 décembre 2013 à 12:17:27

Fin sans intérêt? Queeeeewaaaah?

Non mais il faut pas déconner là, le mec détourne pas mal des codes du thriller justement pour en faire un film purement original et l'écriture est géniale, faut arrêter de dire des bêtises. Ne serait-ce que chez les personnages, plus fouillés, plus profonds, moins lisses que dans le thriller lambda qui ne s'intéresse qu'à l'enquête. BJH ne délaisse aucun aspect dans son fil et ce n'est quand même pas rien.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 décembre 2013 à 13:03:12

Franchement Bong Joon Ho c'est quand même autre chose que les thrillers coréens lambda avec des marteaux :hap:

Et puis regarde au moins The Host ! Que tu te mettes anti fan ou pas c'est pas grave ça, mais faut pas désespérer. Le film est très bon, et dis toi que tôt ou tard tu vas regretter ce que tu es en train de dire aujourd'hui, donc autant commencer la rédemption au plus vite.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:14:51

Si il n'aime pas l'humour de MoM, il n'aimera pas The Host :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:26:00

C'est moins tape-à-l'oeil qu'un Old Boy quoi.

Comme tous ces nuls qui préfère un western spaghetti aux bons vieux westerns classiques. :hap:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 décembre 2013 à 13:48:53

Je suis bien d'accord :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:39:20

Mais c'est surtout que ça ne m'intéresse pas,je m'en fiche des" aventures rigolotes du commissaire Park à la campagne".

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 décembre 2013 à 14:43:03

Continue comme ça et tu vas sincèrement regretter ces paroles plus tard :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:06:51

Si vous m'expliquiez en quoi j'ai tort plutôt que de se foutre de moi parce que j'ai descendu votre sacro saint chef d'œuvre,je pense que ça ferait avancer le schmilblick :hap: .

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
24 décembre 2013 à 18:48:05

Non mais c'est bon y a 15 pages sur ce topic, des critiques de partout, t'as de quoi faire et t'as pas besoin de nous :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 décembre 2013 à 20:08:10

Bof rien de bien intéressant : des hypothèses farfelues sur le tueur et des critiques qui encensent l'humour que j'ai détesté.

Je passe...définitivement :hap: .

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
24 décembre 2013 à 20:21:40

Tant pis pour toi :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 décembre 2013 à 20:28:38

Le mélange d'humour et de sérieux ressemble (d'après ce que j'ai lu, c'est à dire assez peu en fait, pour éviter les spoils :hap: ) à Public Enemy, si c'est dans la même trempe ça m'attire pas mal en fait :(

Mord :d) T'inquiètes pas, ils sont tout chamboulés quand tu notes en-dessous de 7 pour un film considéré comme culte ici et un peu partout ailleurs, mais du moment que tu ne fasses pas de pavé insultant et assassin sans arguments valables, ils ne deviennent pas méchants :ok: :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 décembre 2013 à 20:33:28

Bah je ne suis pas assassin puisque je reconnais que c'est dans l'ensemble très bien filmé mais j'ai juste un problème avec l'écriture :hap: .

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:39:21

Bong Joon-Ho est un des meilleurs réalisateurs du 21 siècles, ce mec il crée ovni sur ovni, si vous n'aimez pas ce qu'il fait alors vous n'avez aucune sensibilité envers le vrai cinéma, c'est tout :oui:

Bon plus sérieusement, Mordechaye à part les films de Bong Joon-Ho tu as vu d'autre film coréen, certains t'ont plus ou pas du tout ?

JookBox
JookBox
Niveau 6
25 décembre 2013 à 05:00:32

Park Chan Wook et Kim Ki Duk sont très comparable en terme de qualité aussi !

Djokaire
Djokaire
Niveau 10
25 décembre 2013 à 05:59:51

Même si ce n'est pas le film que je retiendrais quand je me remémorerai mes films sud-coréens préférés mais j'avoue qu'il est vraiment excellent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment