CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
29 novembre 2012 à 18:10:11

Ben en fait ça me fascine un peu. Bon je suis assez friand d'histoires non résolues et par la criminologie, et l'idée de savoir que le tueur est revenu sur les lieux il n'y a pas si longtemps que ça est assez intéressante je trouve.

D'ailleurs, ça aurait pu permettre une relance de l'enquête. Mais je doute que cette scène soit vraie toute de même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 12:56:30

FandeDQ5 Voir le profil de FandeDQ5
Posté le 16 janvier 2012 à 19:54:58 Avertir un administrateur
Enfin je vais juste paraître un peu ridicule, mais quand l'inspecteur lit le rapport sur le test ADN y a marqué :

"Since the DNA fingerprint of the suspect Park Hyun Kyu does not correspond exactly to that semen sample found in the victim's body..."

A quoi sert le "exactly" ?

Ca me fait douter là d'un coup. :o))

Parce que si tu regarde la feuille, il y'a certaines comparaisons qui concordent mais pas toutes.
Du coup, la conclusion c'est que ca ne concorde pas à 100% ou 99% ( exactement ).
Mais vu l'époque, c'est peut être normal et il y'a toujours des erreurs, moi je pense qu'avec les quelques comparaisons qui concordent, c'est bien lui le tueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 12:57:26

J'ai regardé ce film hier soir, et quel claque ! Je n'en suis pas sorti indemne.

Je crois que c'est le premier film coréen que je regarde et je vais me plonger sérieusement à ce cinéma.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
31 décembre 2012 à 13:21:42

T'as raison :)

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
11 janvier 2013 à 01:35:17

Une grosse claque, je commence à m'intéresser un peu au cinéma coréen et mon dieu que ça commence bien!
Mon premier était Old Boy que j'avais déjà archi adoré. Mais celui-là est vraiment énorme aussi! Mérite le visionnage!

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
11 janvier 2013 à 08:05:53

Je l'ai en DVD mais je le trouve overrated, comme 90% des films Coréens

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
11 janvier 2013 à 08:22:17

Roidesblaireaux
Posté via mobile le 11 janvier 2013 à 08:05:53
Je l'ai en DVD mais je le trouve overrated, comme 90% des films Coréens

C'est juste que les films coréens cassent le standing qu'on se fait de la normalité d'un film due à l'école française où hollywoodienne, d'un côté ce phénomène de choc des cultures est très bon et c'est aussi pour ça qu'on overrate les films coréens. D'un autre côté on le fait aussi par vanité, snobisme, hipsterisme "ouais moi j'regarde du KR c'est hype".

Après j'aime beaucoup l'humour subtil qu'il y a dans les films coréens, avec généralement un personnage principal ou secondaire qui est un gros abruti (dans ce film c'est le collègue policier de Song Kang-ho), j'trouve ça plus marrant que l'humour qu'on nous impose venant d'Hollywood.

vityaz11
Posté le 11 janvier 2013 à 01:35:17
Une grosse claque, je commence à m'intéresser un peu au cinéma coréen et mon dieu que ça commence bien!
Mon premier était Old Boy que j'avais déjà archi adoré. Mais celui-là est vraiment énorme aussi! Mérite le visionnage!

Regarde Taegukgi, et reprend toi une claque dans la gueule. :o))

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
11 janvier 2013 à 12:42:58

Parce que si tu regarde la feuille, il y'a certaines comparaisons qui concordent mais pas toutes.
Du coup, la conclusion c'est que ca ne concorde pas à 100% ou 99% ( exactement ).
Mais vu l'époque, c'est peut être normal et il y'a toujours des erreurs, moi je pense qu'avec les quelques comparaisons qui concordent, c'est bien lui le tueur.

Ah ok d'accord merci. :noel:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
11 janvier 2013 à 21:37:22

ExoDiuSs_V
Regarde Taegukgi, et reprend toi une claque dans la gueule.

C'est noté mais j'ai d'abord, Spring, Summer, Fall, Winter... and Spring au programme d'abord :hap:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
09 mars 2013 à 23:11:37

Cette semaine, je suis tombé sur la version double DVD de memories of murder pour pas trop cher alors j'ai décidé de l'acheter vu qu'en ce moment je suis à fond sur le cinéma coréen.

Et bien c'est un des meilleurs films policiers que j'ai jamais vu.
L'enquête est très bien menée, le déroulement superbe, de très bons acteurs et une fin indescriptible ... Je tremblais presque à la dernière image :ouch:
Vraiment très bon!

yuz
yuz
Niveau 10
09 mars 2013 à 23:12:51

Le dernier plan est d'une puissance. :oui:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:13:03

A propos de cette musique :
http://www.youtube.com/watch?v=GdR4D37Gs9Y&list=PL6D214ADB736C7F97
J'avais vraiment l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part..

:doute:

OrangeJews
OrangeJews
Niveau 7
06 mai 2013 à 19:18:46

salut, je voudrais savoir pour ceux qui l'on vu en VF, est ce que la VF passe bien ?

yuz
yuz
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:25:40

Pour l'avoir vu deux fois, une en VF une en VO, privilégie la VO à tout prix.

D'autant plus que c'est beaucoup plus immersif pour ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 02:33:46

ça fait trois jour mais tu l'a peut être pas encore vu mais oui bizarrement la VF ne gène pas trop dans ce film même si comme très souvent VO > VF....

je viens de le revoir et j'ai reprit une claque ,la scène final c'est juste....je trouve même pas les mots !

Magnifique film mon film coréen préférée et de loin !

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
23 mai 2013 à 02:17:33

Je viens de le voir enfin en dvd (fier de l'avoir celui là)

Encore un très bon polar coréen.Mais celui-ci n'est pas à mettre dans la même veine qu'un "the chaser" (du reste excellent aussi) Moins d'images choques ou de scènes violentes,mais l'histoire est absolument prenante, orchestrée par une réalisation soignée, rythmée, et servie par un jeu d'acteur parfait!
Un humour redoutable, vient se mêler à ce film policier, tiré d'une histoire vraie il ne faut pas l'oublier.
Les personnages à la fois différents se complètent très bien!le film ne tombe jamais dans la surenchère, c'est un film parfaitement juste et maitrisé!
4/5

gregoirecmoi
gregoirecmoi
Niveau 8
10 juin 2013 à 17:04:01

Quand on a vu ce film, on arrive plus trop à trouver les autres films du meme genre intéréssants :snif:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:20:21

Il est génial mais n'exagérons pas non plus, le genre possède plusieurs pépites quand même :hap:

nico452d
nico452d
Niveau 25
11 juin 2013 à 21:51:46

Je les ai pas trouvé encore ces pépites alors :hap:

Je dois avoir une mauvaise pioche ( :hap: )

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
12 juin 2013 à 00:41:16

Je viens de le regarde et putain je me suis pris une vrai claque OMG :ouch2:
Ce film est absolument énorme et la scène final est juste.... Incroyable :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres