Roidesblaireaux
Posté via mobile le 11 janvier 2013 à 08:05:53
Je l'ai en DVD mais je le trouve overrated, comme 90% des films Coréens
C'est juste que les films coréens cassent le standing qu'on se fait de la normalité d'un film due à l'école française où hollywoodienne, d'un côté ce phénomène de choc des cultures est très bon et c'est aussi pour ça qu'on overrate les films coréens. D'un autre côté on le fait aussi par vanité, snobisme, hipsterisme "ouais moi j'regarde du KR c'est hype".
Après j'aime beaucoup l'humour subtil qu'il y a dans les films coréens, avec généralement un personnage principal ou secondaire qui est un gros abruti (dans ce film c'est le collègue policier de Song Kang-ho), j'trouve ça plus marrant que l'humour qu'on nous impose venant d'Hollywood.
vityaz11
Posté le 11 janvier 2013 à 01:35:17
Une grosse claque, je commence à m'intéresser un peu au cinéma coréen et mon dieu que ça commence bien!
Mon premier était Old Boy que j'avais déjà archi adoré. Mais celui-là est vraiment énorme aussi! Mérite le visionnage!
Regarde Taegukgi, et reprend toi une claque dans la gueule. 