CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:42:23

L'expérimentation je l'aime quand elle est bien faite.
Eternal sunshine of the spotless mind c'est de la bonne expérimentation.
Funky forest - The first contact par contre, même en étant sous LSD je me vois mal apprécier ce genre d'expérimentation.
Le cinéma Japonais se rapprocherait plus du cinéma Européen dans un certain sens alors que le cinéma Coréen se rapprocherait plus des Américains.
Mais même pour des Européens qui ont quelques cinglés je pense que les Japonais c'est un peu trop.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:50:09

Nan mais déjà Eternal Sunshine n'a rien d'expérimental, mais alors rien du tout. Ensuit Funky Forest c'est un truc parmi des milliers d'autres hein...
Du cinéma expérimental japonais y'en a sous un tas de formes plus ou moins extrêmes qui n'ont rien à voir entre elles.

Si tu te base sur un film franco-américain qui n'est pas expérimental pour le comparer à un film WTF qui ne ressmemble à rein d'autre, forcément...

Généralisation extrêmes là... :sarcastic:

Sans aller aussi loin que Funky Forest, les films expérimentaux américains tu ne pourrais pas les voir non plus si tu considère Eternal Sunshine comme en faisant partie...

En fait tu n'aime tout simplement pas les codes cinématographiques les moins courants. Et ça ne concerne pas que le cinéma japonais je pense. C'est juste que comme le cinéma japonais propose plus de choses spéciales, t'es tombé dessus plus souvent.

C'est pas pour rien que tu préfère celui coréen, largement plus classique. Ou que t'as du mal avec le cinéma européen si j'ai bien compris.

C'est pas un mal de n'aimer que le classicisme, cela dit faut éviter de chier sur le reste quand on est pas capable de le saisir. On se contente de dire qu'on adhère pas.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:53:00

+1

dire que save the green est une grosse daube, c'est de la connerie, c'est juste que t'as pas adhéré :(

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:07:25

Ahhhhhhhhhhhhh d'accooooooooord j'ai compris !
En fait je suis trop con pour saisir toute la pertinence du message.
Toute la profondeur de l'artiste et de son oeuvre, son questionnement philosophique et mon cul sur la commode.

Vous savez, j'ai entendu le même baratin avec ce genre d'oeuvre là :
http://streetbonersandtvcarnage.com/wp-content/uploads/2009/04/modern-art.jpg
http://hackedoffdaily.files.wordpress.com/2011/06/shit.jpg
Et malgré une profonde remise en question, je trouve toujours que c'est à chier.
Alors je sais bien que les goûts tout ça...

Mais j'en ai assez vu pour me forger un avis définitif.
Y'a trop d'arnaqueurs qui cachent leur daube sous l'appellation film d'auteur ou film expérimental pour cacher le fait qu'ils font de la merde et que c'est toujours plus pratique (financièrement surtout) de faire passer son truc pour une recherche artistique sur la condition humaine que pour l'arnaque de l'année.

Et alors quand c'est Asiatique c'est encore pire, les Occidentaux ont une fascination pour tout ce qui est Asiatique qui confine parfois à la bêtise.
Quand un Japonais fait quelque chose c'est forcément un chef d'oeuvre, il suffit de voir Murakami.
Fin bref ce monde est médiocre de toute façon et il se complais dans sa médiocrité.

Waho
Waho
Niveau 16
16 janvier 2012 à 19:11:53

"Les films Nippons sont absurdes, j'en ai vu assez pour dire ça. "

Et qu'as-tu vu au juste ? (pour faire avancer le débat, je t'annonce que je me doute que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu dis des grosses généralités qui en plus d'êtres peu pertinentes sont complètement fausses. Par contre, ça m'intéresse de savoir ce que tu as vu pour dire que les films Nippons sont absurdes)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:18:24

Là on va tourner en rond. Parce si y'a bien des charlatans, y'a aussi des mecs vraiment intéressants hein.

Et là je vais te renvoyer la balle. Ton discours je l'ai déjà entendu mille fois de la bouche de gens fermés, étroits d'éprit et peu cultivés. Le genre de personnes qui font l'amalgame entre ce qu'ils ne comprennent pas ou n'aiment pas et les arnaques à peine masquées.

Pas la peine de continuer quoi... t'es bornée...

En gros tu fais exactement pareil que ceux qui chient sur Tarkovski ou Kubrick pour prendre deux exemples hyper réguliers dans ce genre de situation.
En gros ces deux cinéastes c'est de la merde et rien d'autre, c'est pas une histoire de ne pas comprend, c'est juste de la merde avec des abrutis qui croient y voir des choses intéressantes. C'est ce que j'entend dire très souvent...

Tu dis exactement la même chose pour un cinéma tout entier là... Dans tout ce que ça implique niveau richesse et diversité, donc quelque chose de quasiment insondable.
Et tu te permets d'affirmer qu'un cinéma entier est quasiment sans intérêt et rempli d'imposteurs ?

Le plus probable et le plus évident ne serait pas simplement qu'il y a vraiment un tas de choses intéressantes ou que tant de mon s'y intéresse, et que c'est tout simplement toi qui n'aime pas ça ?
Et encore une fois, t'as le droit de ne pas aimer hein, ça n'a rien de dévalorisant.

Mais non, c'est surement toi qui a raison. C'est surement une masturbation intellectuelle à grande échelle totalement gratuite, la plus grande imposture de l'histoire du cinéma.

Tu m'a éclairé là ! :ouch:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:21:43

Merci oniwanbanshu je vais regarder ça. :bave:

Waho
Waho
Niveau 16
16 janvier 2012 à 19:29:56

FandeDQ5 et oniwanbanshu je me permets de revenir sur votre conversation : The Chaser et The Murderer n'ont rien à voir avec Memories of Murder (hélas). Les voir en s'attendant à un film dans la même fibre risque de te décevoir.

Là où Memories of Murder est ultra-maitrisé, scénario béton, retournements intelligents tout ça tout ça, The Chaser est beaucoup plus brouillon, caméra à l'épaule, action illisible (et indigeste)... Bon après ça a quand même une super réputation, c'est pas parce que moi j'aime pas qu'il faut en faire une vérité. Mais je préviens. :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:36:23

J'adore The Chaser personnellement. Et même si j'ai aimé The Murdurer, je l'ai trouvé quand même bien en dessous de The Chaser personnellement.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:36:40

J'aime le mot "personnellement" personnellement. :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:37:52

pareil pour moi, un peu trop confus the murderer, on s'y perd a la moitié du film avec les nouveaux personnages etc.
the chaser a été une énorme claque, réalisation au poil, ambiance très bien gérée et duo d'acteur génial :oui:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:38:33

j'ai jamais dit que the chaser était dans le même style que MoM :(

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:47:08

Waho > Non mais je sais, enfin je ne m'attends pas à ce que ce soit la même chose t'inquiète. :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
16 janvier 2012 à 19:48:12

Non mais je sais plus qui a fait le rapprochement, c'est pour ça.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:52:02

y a rien a voir :noel:
y a un film qu'il faut que vous regardiez c'est: HOLIDAY, une perle :oui:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:52:44

http://www.nautiljon.com/asian_movies/holiday.html

ce film est grandiose :oui:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:54:58

Enfin je vais juste paraître un peu ridicule, mais quand l'inspecteur lit le rapport sur le test ADN y a marqué :

"Since the DNA fingerprint of the suspect Park Hyun Kyu does not correspond exactly to that semen sample found in the victim's body..."

A quoi sert le "exactly" ?

Ca me fait douter là d'un coup. :o))

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:05:08

Plus sérieusement je me refais une réflexion sur le film, avec une prise de recul.

En vérité je me rends compte que le film est plus intelligent que je ne le croyais.

Car bon déjà au delà de l'histoire, des personnages etc... le réalisateur réussit à installer une véritable ambiance. Et cette ambiance se construit au départ sur un sentiment de légèreté qui m'a assez surpris et qui ne correspond pas vraiment vraiment avec l'histoire, plutôt glauque.

Et ce décalage disparaît avec l'arrivée de l'inspecteur de Séoul, qui prend tout bien au sérieux, et remet un peu les autres enquêteurs sur les bons rails... Et puis là après une ambiance plus triste et glauque vient (ce que j'ai préféré perso).

Mais ce que j'aime bien aussi, c'est l'évolution des personnages : le flic "héro", finalement est celui qui s'en sort le mieux. Car en fait quand on voit le début on comprend que ce métier n'est pas fait pour lui quoi, et "grâce" à sa femme il va s'en détacher après l'enquête (cf la fin...). Et même il est plutôt drôle, pas antipathique, on l'aime bien quoi il est un peu timbré avec ses méthodes à la noix mais il est cool.

Alors que son acolyte, c'est pas du tout pareil. Déjà il est borné, ultra-violent, et après une crise de nerf ça va mal finir pour lui (amputation)...

Mais le plus intéressant reste le troisième. Car au départ on est assez rassuré par sa venue, on se dit que l'enquête va enfin vraiment décoller... Et c'est le cas. Mais l'enquêteur va lui aussi un peu déglinguer, il devra s'en remettre à la présence de l'autre flic pour ne pas tuer un suspect innocent... Tellement il est plongé dans l'affaire qu'il ne va vivre que pour elle, et d'un côté la dernière victime est dûe à une de ses maladresses (enfin en considérant que le suspect numéro 1 est bien le coupable). Et je pense qu'il ne va jamais réellement accepter les résultats ADN, il va tellement être persuadé que le jeune est le meurtrier qu'il va en faire une obsession dessus quitte à renier la vérité. Et à certaines séquences il parait vraiment fou (j'ai même pensé à un moment que c'était lui le tueur c'est pour dire :hap: ). Et en plus il connaissait une des victimes donc il va sûrement continué de se torturer l'esprit car il n'a pas réussit à trouver le vrai assassin...

Bref l'évolution des personnages est quand même assez intéressante mais en même temps cruel.

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
27 novembre 2012 à 15:50:52

" Est-ce que quelqu'un sait si la dernière scène du film est vraie ? (quand l'inspecteur parle avec la fillette)"

Je repose ma question car je ne trouve aucune info sur le net. Ce serait quand même assez intéressant que cette scène se soit réellement passé.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:06:41

Ben oui je pense :doute: pourquoi tu crois que cette scène est fausse ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment