CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories of Murder

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:01:07

je sais pas quel est ton genre de films, dis m'en plus :)

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:02:09

je te ferai bien une liste mais dans le cinéma coréen c'est difficile de classer un film, car tu peux avoir une comédie qui fini en drama sur fond de thriller :noel:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:03:44

J'ai vu save the green planet et c'est une grosse daube :rire:
Si tu lui conseille ça tu vas le dégouter du ciné coréen à jamais^^

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:05:58

save the green planet c'est pour un public averti :noel:
bizarre car j'avais vu que de très bonnes critiques :(

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:06:10

Ba dans le genre là, policier, thriller, voire film d'horreurs...

Genre tout ce qui est glauque et dépressif quoi. :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:06:49

laisse moi te dresser une liste des films que j'ai kiffé, ça veut pas dire que tout le monde aimera :noel:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:08:11

Ok ok ba après je ferai en fonction des synopsis et critiques, mais t'inquiète je suis assez ouvert (enfin j'espère). :hap:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:10:44

"bizarre car j'avais vu que de très bonnes critiques "

:d) Avoue que si le film n'avait pas été Coréen tu ne l'aurais même pas remarqué^^
Le film est mauvais, on dirait un film Japonais tellement il est incohérent parfois.
On dirait un film de série B, j'ai pas aimé du tout même si je l'ai fini par respect.

Sinon en bon thriller tu as A bittersweet Life qui est pas mal.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:11:52

Oui on m'en a parlé, tout comme Lady Vengeance aussi... Bwarf y en a plein quoi. :rire:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:12:46

non car j'aime beaucoup l'acteur principal :oui:
le film n'est pas mauvais, il a un style ultra particulier, on dirait un film de fou :noel:

a bittersweet life est bien mais je préfère largement the man from nowhere :hap: :

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:16:55

Save the Green Planet est génial. :oui:

+ "on dirait un film Japonais tellement il est incohérent parfois"
Je crois que je n'avais pas lu un argument aussi absurde depuis un moment... :ouch:
Déjà parce que l'argument en soit est complètement débile et sans queue ni tête, mais en plus parce Save the Green Planet n'a grosso modo rien de japonais. C'est même dans le plus pur style Coréen quoi.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:18:48

"non car j'aime beaucoup l'acteur principal"

:d) Ouais je l'ai bien aimé dans JSA.
Bah tiens JSA, ça c'est un beau film :ok:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:19:19

bon je vais te mettre tout les films que j'ai kiffé:

les films que j'ai classé 5/5

a cruel attendance
a dirt carnival
a man who was superman
attack the gas station
big bang
castaway on the moon
crying fist
daisy
failan
holiday
I saw the devil
jailbreakers
memories of murder
my sassy girl
old boy
public enemy
silmido
shiri
sunflower
the beast and the beauty
the chaser
the man from nowhere
the murderer
voice of a murderer
windstruck

a différent styles et faut être habitué a voir des films coréens :(

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:19:58

ah oui je me rappelle, sadako avait aimé :bave:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:20:31

Sadako dixit "je préfère les films Japonais aux films Coréens" ^^
T'es pas neutre dans ton raisonnement.
Les films Nippons sont absurdes, j'en ai vu assez pour dire ça.
Très peu de films Japonais valent le coup d'oeil, c'est mon avis même s'il est très tranché je l'admets.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:20:42

Comment peut-on oublier "A Moment to Remember" dans une liste de film coréens ? :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:21:19

car il faut que je me le fasse sadako :noel:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:24:24

une autre liste de films notée 4/5, bons films :oui:

a bittersweet life
almost love
arahan
brotherhood of war
conduct zero
eye for an eye
kick the moon
kidnapping granny K
may 18
miracle of giving fool
miracle on first street
my mighty princess
my tutor friend
no mercy
once upon a time in high school
the good the bad the weird
the secret reunion
too beautiful to lie

cette liste est plus axée comédie

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:25:09

"je préfère les films Japonais aux films Coréens"

Rien à voir. Je m'intéresse particulièrement au cinéma japonais parce que mes études concernent la langue et la civilisation japonais.
Mais je ne le place pas d'office au dessus du reste. Y'a pas de meilleur cinéma qu'un autre hein, après on préfère tel ou tel cinéma.

Quand à "très peu de films japonais valent le coup d'oeil", c'est carrément affligeant de lire ça...
C'est à peu près comme si je disais la même chose du cinéma américain pu français... :hum:

Après le cinéma japonais est l'un des plus libre, l'un des plus créatif, l'un des plus expérimental et l'un des plus ésotérique, ça c'est certain. Attention, je ne dis pas que c'est un critère de qualité hein. C'est simplement un fait. À coté le cinéma coréen est archi conventionnel par exemple. Et encore une fois, ça n'est pas un défaut.

T'as simplement pas vu de bons films, ou alors t'es simplement pas encore acquis les codes qui permettent d'apprécier certains films japonais.

Mais alors dire qu'un cinéma aussi riche et diversifié que celui japonais ne contient que peu de films qui valent le coup d'oeil... j'hallucine encore quoi... :ouch:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:27:23

yuyu :d) T'as simplement pas vu de bons films, ou alors t'es simplement pas encore acquis les codes qui permettent d'apprécier certains films coréens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment