CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinema des différents pays.

servenier24
servenier24
Niveau 10
20 juin 2004 à 23:48:13

Où doit-on classer le cinéma de Innaritu,Kusturica ?

Moi j´aime tous les cinéma,même ceux que je ne connais pas ou très peu.
En fait je n´ai aucun a priori et je moque bien de la nationalité du film ( qui en passant n´est pas déterminée par la nationalité du réal ou des acteurs mais des capitaux ! !!!!)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 juin 2004 à 23:59:54

pareil que Delivrance pour moi, c´est très réducteur de généraliser tout le cinéma par rapport à sa nationalité. Evil-Empire ( ou Olaf son ancien pseudo) avait fait le même topic et j´avait dit la même chose déjà. Sergio Leone et Fellini c´est du ciné Italien autant l´un que l´autre et c´est pas du tout comparable

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juin 2004 à 09:12:53

servenier24
Posté le 20 juin 2004 à 23:48:13
Où doit-on classer le cinéma de Innaritu,Kusturica ?

Innaritu dans le cinéma mexicain.

D´ailleurs, puisque je l´adore, j´adooooooore le cinéma mexicain. Logique, non ?

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:03:50

" Sergio Leone et Fellini c´est du ciné Italien autant l´un que l´autre et c´est pas du tout comparable"

Si

mais je ne vais pas perdre mon temps à t´expliquer, je suis sûr que tu n´as vu aucun film de Fellini.

hahahoho !

servenier24
servenier24
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:21:23

Ca commence à m´énerver ce ton condescendant que tu prends hahahoholevrai.
Ta signature est aussi grostesque que ton pseudo.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:44:22

il va encore dire que c´est moi qui m´acharne sur lui.

SI j´ai vu la Dolce Vita ou Ginger er Fred mais j´ai pas envie que tu me dise pourquoi on peut comparer ça au western fantaisiste de Leone, ça aurait pu être captivant venant d´un aute mais de toi , avec ta suffisance... non ça ira, je te ferais signe quand je serais constipé et que j´aurais besoin d´aide...
t´avais décidé de plus me répondre et ça me manquait pas en fait

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:11:00

FatPinkPig Posté le 20 juin 2004 à 23:59:54
pareil que Delivrance pour moi, c´est très réducteur de généraliser tout le cinéma par rapport à sa nationalité. Evil-Empire ( ou Olaf son ancien pseudo) avait fait le même topic et j´avait dit la même chose déjà. Sergio Leone et Fellini c´est du ciné Italien autant l´un que l´autre et c´est pas du tout comparable

==> ah mais non, faut pas le comprendre comme ça didiou !
reprenons. Tout le monde a vu des films de differentes nationalités et de differentes qualités. Il s´agit ici de voir, par rapport a ce que vous avez vu, en général, quel " nationalité de film" vous preferez, par pur empirisme ! Il ne s´agit aps de généraliser a tous les films de tel ou tel pays.
Cette comparaison est interressante dans le sens ou forcement, la perception du cinéma varie d´un pays a l´autre, ou certains aspects se retrouvent forcement plus dans tel ou tel pays . ..
Qui oserait par exemple qu´en moyene, le ciné asiatique est le meme que le ciné européen ?

donc il ne s´agit pas ici de généraliser, mais de comparer par empirisme

Dom ==> je suis un petit malin, je brouille les pistes ! jamais ils ne me retrouveront !

Et hahahoho, qui est encore plus drole chaque jour :rire:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:14:38

bon ben je prefere le ciné US alors, je doit bien l´admettre

psycow
psycow
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:21:18

mais qu´en est-il des coproduction internationales alors?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:23:32

Moi, en ce moment, c´est le cinéma latin : Espagne et Amérique du Sud.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:29:06

ah bah voila :-)
merci :-)

personnellement, je crois bien aussi que c´est le cinéma US. Premierement pack´il y´a en général plus de moyen, et donc moins de contraintes. Car oui, je pense que le budget d´un film influe largement sur sa qualité potentielle.
Et puis,comme je l´ai deja dit, je dois avouer que j´ai vu en majorité des films americains, donc bon.

MAis je dois avouer qu´en ce moment, amenabar, inarritu et almodovar font partie de mes references absolues ( surtout les 2 derniers ) ... donc bon . ..

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
21 juin 2004 à 15:18:51

" t´avais décidé de plus me répondre et ça me manquait pas en fait"
->
Non.
hahahoho avait simplement stoppé avec toi la discussion sur juste Titanic, discussion qui n´avait plus aucun sens.
Mais peu à peu hahahoho se rend compte que la mauvaise foi, l´inculture, l´agressivité et le jugement à l´emporte-pièce sont des qualités récurrentes chez toi.
Donc hahahoho va peut-être appliquer vis-à-vis de toi la même politique qu´avec l´autre imbécile qui avait critiqué Godard sans avoir vu aucun de ses films: l´ignorance pure et simple.

hahahoho !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:27:23

:rire:
putin, continue ton one-man show, t´as la merite de me faire rire :ok:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:32:51

Dis moi, hahahoho, t´es tu déja remis en cause une fois ?
tu sais, sortir de ta pretention infondé, remettre en cause l´iumage que je ne sais qui t´a donné de toa, image injustifié apparement...
tu sais, ce n´est pas packe tu sais t´exprimé correctement que tu dois en devenir vénéré, ou meme juste respectable. Je sais pas si t´a déja essayé de communiquer avec quelqu´un d´autre ( j´entend par la un humain ) . Attention, communiquer, c´est dans les 2 sens, hein .

Enfin bref, un jour tu verras que le fait qu´on ne puisse pas te blairer vienne vient peut etre de toi, et pas forcement des " abrutis" en face de toi . ..

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:39:43

Les paroles de VaPensiero sont trés sages.
Il ne faut pas être fixe dans ses idées, il faut être plus ouvert d´esprit pour pouvoir évoluer en tant qu´être humain.
" Le véritable sage, c´est celui qui ne sait rien du tout".

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:51:17

vap t´est pas obligé de répondre à ses insultes, si tu veut que j´efface son dernier post tu le dit.

haho j´ai rien à te prouver - d´autant que toi même t´a jamais été capable de prouver quoi que soit je le rappele au passage - et je t´invite cordialement à m´ignorer, ça assainira mon atmosphère, mais tu t´abstient d´injurier les users sinon ce sera le même traitement que pour un tdc de base

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:19:39

Attention, vous n´avez pas compris, je ne généralise pas le cinema en fonction du pays, je demande juste si vous préférez le cinema Ameriquain, asiatique... Car les façons de filmer ne sont pas les mêmes, les acteurs non plus, les genres non plus. Moi pareil, j´aime le cinema en générale, et je me limite pas que au cinema ameriquain parce que ça pète bien, je regarde tous les films, pour en voir le plus possible et me faire une idée plus aprofondi du cinema que celle que j´ai déjà maintenant.

et pour Hahahoholevrai, je vous comprend, il se prend un peu pour le roi du monde et croit que seul ses pensées sont les bonnes.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
22 juin 2004 à 18:42:04

Je voulait dire que je connait pas le ciné rital moderne.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment