CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinema des différents pays.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:29:49

Préférez vous le cinema Français
ameriquain
Asiatique
Allemend
Italien
. ... Ou autres.

Moi j´ai une grosse préférence pour le cinema asiatique qui est excellent dans tous les genres, de l´action au drame, tous sont excellent. Il y´a quelque genre auqules il ne s´essayent pas comme la comédie. Mais ce n´est pas grave.

Pour le cinema Français, ils ne sont pas assez ambisieux, ils font casiment tout le temps des films comiques, ils s´essayet parfois au Fantastique comme Le Pacte des loups, ce qui est plutôt bien.

Le cinema Ameriquain est diversifié mais pas excellent dans tous les genres.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:06:37

Bah Amercain, bien sur les autes c´est meme pas du cinema.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
20 juin 2004 à 09:13:36

Même pas du cinema ?

Jap
Jap
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:44:11

lol, il est pas mal celui-là. C´est sûr que les Américains sont très forts avec leurs gros blockbusters, ça c´est du cinéma, du vrai!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:49:05

Je n´aime pas parler de cinéma national, je préfère le cinéma d´Homme.

Car le cinéma français c´est Audiard, Jeunet, Annaud et aussi Pirès, Pécas et j´en passe.

Pareil pour le cinéma américain, on retrouve Fincher, Lynch, les Coppola... et Emmerich, Bay, Anderson ( pas Paul Thomas, mais Paul tout court)...

C´est généraliser, donc se tromper.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:16:04

bah oui, c´est sur, vu comme ça...
mais tu peux aussi prendre la question comme ça : en moyenne, quel cinéma preferez vous, par rapport a ce que vous avez deja vu ?

etant donné que j´ai vu beaucoup plus de films ricains qu´autre chose, ma reponse a moa n´aurait pas grand interet :-)

Iron-Apostle Posté le 19 juin 2004 à 22:06:37
Bah Amercain, bien sur les autes c´est meme pas du cinema

==> tiens, c´est un marrant lui

jap Posté le 20 juin 2004 à 12:44:11
lol, il est pas mal celui-là. C´est sûr que les Américains sont très forts avec leurs gros blockbusters, ça c´est du cinéma, du vrai!

==> en meme temps, limiter le cinéma americain a cela :doute:

Jap
Jap
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:18:01

Je n´ai jamais limité le cinéma Américain à cela mais seulement préciser que dans tout type de cinéma il y a pas forcement du tout bon. C´est bien d´interprêter à sa manière...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:29:53

oui bah excuse moi, mais en lisant ton post, je vois que tu limites le cinéma américain a cela, vu la façon dont c´est formulé. Et je ne dois pas etre le seul a le prendre comme ça.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:30:53

Je préfére le cinéma Japonais, j´aime bien leur humour absurde et violent.
Je vais citer " Beat" Takeshi Kitano.
-Kinji Fukasaku avec son excellente oeuvre d´humour noir " Battle Royal".
Je suis un fana de mangas, j´adore l´habitant de l´infinie et Lone wolf & Cub.

À part ça, le grand maître Akira Kurosawa.
Les sept samuraïs, la forteresse caché, etc...
Yojimbo est un trés bon film qui à donné inspiration à Sergio Leone pour ces excellent Spaghetti Western.

Jap
Jap
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:30:58

Bah après c´est votre problème mais j´ai jamais clairement dit ça...

psycow
psycow
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:44:40

hep! on a le droit d´aimer le cinéma en général? ou il faut forcement faire des clans?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:30:35

VaPensiero
Posté le 20 juin 2004 à 13:16:04
bah oui, c´est sur, vu comme ça...
mais tu peux aussi prendre la question comme ça : en moyenne, quel cinéma preferez vous, par rapport a ce que vous avez deja vu ?

[...]

:d) Il vaudrait mieux parler de genre ! ( à mon humble avis)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:33:43

comme tu veux, mais on peut aussi bien classer par pays :-)

dom370
dom370
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:42:48

Iron-Apostle  
Posté le 19 juin 2004 à 22:06:37

Bah Amercain, bien sur les autes c´est meme pas du cinema.

>> Le parfait exemple de l´ouverture d´esprit à 360°!

Bravo, tu as l´esprit très large, ça te servira dans la vie :sarcastic:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:44:19

VaPensiero
Posté le 20 juin 2004 à 14:33:43
comme tu veux, mais on peut aussi bien classer par pays

Absolument pas d´accord !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:44:43

ah bah bravo !
une des rares interventions de dom, c´est pour se moquer ! :-(

enfin, il le meritait peut etre cela dit...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:46:36

Il s´est aussi moqué de moi dans le topic sur 2 soeurs... :snif:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:46:38

Delivrance Posté le 20 juin 2004 à 14:44:19
VaPensiero
Posté le 20 juin 2004 à 14:33:43
comme tu veux, mais on peut aussi bien classer par pays

Absolument pas d´accord !

==> absolument d´accord avec moi meme . Tout comme tu pourrait les classer en fonction de l´age du realisateur .
La nationalié est forcement un facteur qui influe sur le film, et meme si evidemment il ne faut pas généralisé, il se trouve que les cinémas americains ou asiatiques sont differents. cela peut etre interressant de voir qui prefere quoi , par rapport aux films qu´il a vu, a t´il preféré plus de films ricains, coréens, japonais, français, italiens ou bresiliens...

dom370
dom370
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:50:33

VaPensiero  
Posté le 20 juin 2004 à 14:44:43

ah bah bravo !  
une des rares interventions de dom, c´est pour se moquer !  

enfin, il le meritait peut etre cela dit...

>> Ben oui, quand même!

Tu vas bien mon petit VaP?
Au fait, comme je n´ai pas suivi VaPounet, c´est un autre, ou c´est un second pseudo pour brouiller les pistes? :-)))

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 juin 2004 à 18:46:12

Préférez vous le cinema Français :d) A part queqlues films ( surtout comiques) je suis allergique.
Americain :d) Sûrement 99% ( ou quelque chose de chose) du total de film que je mate, quelques chef d´oeuvres et quelques bouses mais globalement c´est bon voire très bon
Asiatique :d) J´ai pas maté énormément, j´adore les films d´actions d´HK et les films avec Jackie Chan. A part ça il y a une excellente comédie chinoise dont je me souvient plus du titre et Hero et Tigre et Dragon qui sont bons ( même si les 15 premières minutes de Tigre et Dragon donnent sérieusement envie de pioncer)
Allemend :d) Quelques films d´actions essentiellemnt, j´aime.
Italien :d) Je connaît le cinéma moderne seulement les Spencer-Hill qui ont marqué mon enfance et que j´adorerait revoir, et les Leone ( avec LBLBELT qui a marqué le reste de moin existence)
Sinon il y a aussi quelques rares bons films anglais et queqlues films espagnols et un film néerlandais ainsi que quelques films turcs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment