CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallen angels/Les anges déchus, de WKW

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
17 novembre 2014 à 01:06:10

Tony Leung et Leslie Cheung les deux meilleurs acteurs du monde qui ont des scènes de sexe torride c'est comme si mes fantasmes se matérialisaient à l'écran :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 novembre 2014 à 01:06:53

C'est un film de gays ? :(

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
17 novembre 2014 à 04:58:11

Ouais :hap:
Mais quoi qu'il arrive ça passe au dessus, l'homosexualité n'a que très peu de place dans le film c'est juste un prétexte pour exploiter la relation complètement catastrophique de Leslie Cheung et Tony Leung. Puis quoi qu'il arrive le talent de Wong Kar-Wai pour écrire des personnages attachant est là, même moi qui ne pensais ne pas être pris par cette romance, bah ça m'a beaucoup touché.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:31:55

Electric > Je ne sais pas si j'ai envie de voir Chunking si ça me fait le même effet que l'autre WKW que j'ai vu :( .

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:59:07

Ce sont des films très différents, I the mood est plus froid, moins emporté, j'avais même été un peu déçu la première fois que je l'ai vu. Dans Chungking Express les personnages sont (beaucoup) plus extravertis, le ton est plus léger tout en gardant cette mélancolie nocturne. Et puis c'est un film tourné au jour le jour dans les rues de HK et ça se ressent. In the mood je comprends qu'on puisse ne pas être touché mais franchement Chungking Express c'est impossible de pas aimer. :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
18 novembre 2014 à 20:04:16

Ouais c'est vraiment le film que tu peux pas détester. Rage que depuis que je l'ai montré à ma mère elle l'a revu trois fois ? :hap:

Mais elle zappe toujours la première partie :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 10:01:43

Moi qui avait vraiment adoré Chungking Expres j'avais peur d'être déçu de film,ce ne fut pas le cas. La caméra de WKW nous transporte encore dans la vie nocturne de HK avec ces 4 personnages originaux et pour certains très mystérieux. Il y a un aspect poétique qui sort de ce film, en gros c'était beau .
La BO est encore très bonne et colle parfaitement à l'ambiance de ce film.

ps : https://didyouseethatone.files.wordpress.com/2013/10/fallen-angels-2.jpg :coeur:

Message édité le 09 août 2015 à 10:02:00 par Pseudo supprimé
Libertango
Libertango
Niveau 9
09 août 2015 à 11:26:32

regardes Les Cendres du temps maintenant :ok:

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
09 août 2015 à 16:39:50

Je kiffe pas trop Les Cendres perso.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
09 août 2015 à 17:49:27

Je plussoie pour les Cendres... c'est un peu le contrepoint de The Grandmaster. Sûrement les deux WKW qui divisent le plus mais deux chefs d'oeuvre pour moi.

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 septembre 2015 à 00:37:47

Impossible de trouver le DVD des Anges Déchus... Savez-vous où il est possible de se le procurer ?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:49:02

En import peut être ? Par contre attention, toutes les versions dvd ne respectent pas la colorimétrie voulue par WKW qui est bien présente sur la version blu-ray, enfin c'est surement des vieilles versions dvd qui ne sont peut être plus trouvable maintenant.

Message édité le 07 septembre 2015 à 00:52:25 par EIectricWizard
Melaine
Melaine
Niveau 25
07 septembre 2015 à 00:51:35

Ouais mais je n'ai pas de lecteur blue-ray malheureusement... En import il y peut y avoir des sous-titres français ?

TheVinx93
TheVinx93
Niveau 7
21 septembre 2015 à 00:30:53

Film génial mais je me demande comment on peut devenir muet en mangeant des ananas périmés :( :hap:

Le 07 septembre 2015 à 00:51:35 Melaine a écrit :
Ouais mais je n'ai pas de lecteur blue-ray malheureusement... En import il y peut y avoir des sous-titres français ?

Je pense que le coffret DVD français intitulé "la révolution Wong Kar-Wai" doit avoir le même master que les blu-rays non?

TheVinx93
TheVinx93
Niveau 7
21 septembre 2015 à 00:39:24

(je pensais à ce coffret là : http://video.fnac.com/a6359036/Wong-Kar-Wai-Coffret-5-DVD-DVD-Zone-2 mais après j'ai pas vérifié)

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:39:50

Le 21 septembre 2015 à 00:30:53 TheVinx93 a écrit :
Film génial mais je me demande comment on peut devenir muet en mangeant des ananas périmés :( :hap:

Ça fait un peu partie de l'humour du film, et puis c'est une référence à Chungking Express. :hap:

Message édité le 21 septembre 2015 à 00:40:29 par EIectricWizard
Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
14 décembre 2015 à 18:43:47

"Les Anges Déchus" fut mon premier Wong Kar-Wai et la déception fut quand même assez importante. Non pas que le film soit mauvais mais c'était assez moyen à mes yeux.

Ici on nous présente 2 histoires entrecoupées avec d'un côté un tueur à gage effectuant des contrats pour une femme le désirant secrètement et de l'autre un muet quelque peu allumé sur les bords tombant amoureux d'une femme ayant le coeur brisé. Bon ok jusque là, on a un synopsis de départ plutôt intéressant où il est question de la solitude que peut éprouver un être face à l'amour mais l'amour avec un grand A. Ce que j'ai particulièrement bien aimé dans ce film, c'est cette instabilité émotionnelle latente tout au court du long-métrage. On s'imagine que ça va basculer mais non WKW nous surprend et on se retrouve vraiment devant le fait accompli, ce qui fait des "Anges Déchus" un film imprévisible.

D'autre part, on est loin du conte de fée de bas étage où tout le monde est beau et gentil et où l'amour dégouline de l'écran jusqu'à nous dégoûter de cette émotion. On se retrouve face à une vraie tragédie des temps modernes où la solitude et la misère affective sont les points centraux de ce film. Peu importe les amours passant, l'individu reste au fond de lui seul face à une société individualiste et renfermée sur elle-même. Ca reste quand même le genre de film qui ne te fait pas rire et qui parviendrait même à te plomber le moral. Je n'ai pas vraiment décelé de bons sentiments à savoir de la joie ou de l'optimisme. Ici la tristesse, la mélancolie et la solitude restent ancrés jusqu'à la dernière seconde.

Une autre grosse qualité du film fut pour moi son esthétisme et ce fut quand même une belle surprise de voir une telle luminosité face à un récit aussi sombre. C'est beau, c'est éclairé et ça donnerait même envie de visiter ce pays. De même, les musiques restent parfaitement intégrées et bien choisies. Aucun morceau n'est mal situé et c'est un régal pour les oreilles.

Jusqu'ici j'ai abordé les grosses qualités mais le souci c'est qu'il y a également des défauts assez gênants qui m'ont plombé le visionnage. D'abord, c'est quoi cette caméra tremblotante et ce montage épileptique ? Certains épileptiques pourraient faire une crise devant ce film tellement c'est accéléré pour au final ne rien apporter si ce n'est agacé le spectateur par un flot continu de couleurs. Si je veux un stroboscope, je vais en soirée et pas rester chez moi devant un écran. Seulement il faut aussi rajouter les ralentissements inutiles également et bon on obtient un montage assez écoeurant à la longue.

C'est con parce qu'on aurait quand même pu avoir droit à un chef d'oeuvre car il faut aussi rajouter à ça une mise en scène quelque peu chiante par moment. La voix off en continu n'est pas spécialement un bonus pour moi et puis on a cette impression de se retrouver devant une mise en scène amateur. Pourtant il faut souligner que les séquences de gunfight restent vraiment impressionnantes et j'ai ce souvenir d'une superbe séquence où on voit une femme attristée fumant à un bar avec un fond sonore de saxophone. Brillant mais j'aurais aimé retrouver plus souvent l'efficacité de ce type de séquence.

Un point assez décevant pour moi c'est d'avoir des personnages pas assez travaillés. Parlons de la femme donnant les contrats, à quoi sert elle ? Je l'ai trouvé transparente (sauf dans le bar et chez elle à se faire plaisir si vous voyez ce que je veux dire :noel: ). L'autre femme éprise d'un Johnny est pas mal puérile et vite énervante. Le muet est on ne peut plus ridicule avec ses mimiques insupportables. Seul le tueur à gage reste passionnant et on a vraiment envie d'en savoir plus sur lui car il a une aura assez impressionnante.

Donc dans l'ensemble, "Les Anges Déchus" reste un film un peu en dent-de-scie car si l'esthétisme travaillé et le fond du film font un sans faute, le tout est plombé par une mise en scène et un montage à la limite de la médiocrité (sans doute me ferais je lyncher en disant ça). On passe à un côté d'un film qui aurait vraiment gagné le statut de film culte mais bon malheureusement ce ne fut pas le cas pour moi. Pour un premier WKW, je dois avouer que je suis un peu déçu mais cela ne changera pas le fait que je continuerai à explorer son oeuvre. [[sticker:p/1kkn]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 décembre 2015 à 19:59:00

Mais le montage et la mise en scène sont les meilleurs que j'ai vu de ma vie dans un film... :snif:

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 décembre 2015 à 20:09:40

D'ailleurs comment tu peux dire que c'est "limite amateur" alors qu'il est d'une virtuosité incroyable le montage ? Certes ça peut plaire ou non, c'est vrai que tout va très vite... Mais tout est vraiment au millimètre. Sans parler de l'utilisation grandiose de la musique, qui donne toujours le ton aux images (ou peut-être est-ce l'inverse ?). Non franchement le montage et la mise en scènes des Anges Déchus c'est du pur génie, et le film me parait difficilement attaquable là-dessus...

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
14 décembre 2015 à 20:09:57

Je pense que tu te méprends au sujet du film... Regarde d'autres WKW et je pense que tu comprendras, tu porteras un regard différent sur celui-ci.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment