CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallen angels/Les anges déchus, de WKW

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 00:22:44

J'aimerais juste savoir pourquoi :hap:

Après si c'est pas explicable je comprends, mais bon.

resolution
resolution
Niveau 32
18 décembre 2010 à 00:29:16

Mais j'en sais rien, j'aimerai le savoir, mais je peux juste te dire que les anges déchus j'ai l'impression que c'était brouillon qu'il tournait avec sa caméra autour des acteurs sans penser son plan… Et qu'il s'en foutait un peu vu que de toute façon il y avait des supers lumières donc quoi qu'il fasse ça serait beau…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 00:31:48

Ok.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 00:33:46

Et maintenant on supprime l'image spoil. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 00:34:13

Il est tenace le petit :sournois:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
18 décembre 2010 à 00:35:51

Franchement ça ne spoile pas… Et pour que ça spoile il faudrait différencier un acteur d'un autre, ce qui n'est pas mon cas :hap: (pourtant avec d'autres réals j'ai pas de mal, mais chez WKW c'est récurrent j'ai l'impression)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 00:38:14

Nan mais si t'es aussi nul que Thierry Roland, forcement :hap:

Ce qui m'énerve c'est que des images bien moins spoilantes ont déjà été enlevées pour cause de spoil, et puisque je vous dis que ça m'a dérangé, il est très possible que ça dérange quelqu'un dans le futur... (moins je m'en fous finalement, j'ai déjà vu le film :hap: )

resolution
resolution
Niveau 32
18 décembre 2010 à 00:40:32

Ben c'est la plus belle image du film (et la mauvaise langue que je suis dirai : la seule :hap: )

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:39:57

Une déception. J'en attendais beaucoup de ce premier Wong Kar-Wai, j'ai apprécié sans plus car une tenace impression de superficialité m'a envahi pendant et après le visionnage de ce film. Pourtant il y a une chose qui m'a beaucoup plu dans ce film c'est son atmosphère nocturne. L'ambiance est particulièrement plaisante, bien rendue grâce à des jeux de lumière très appréciables. Mais la mise en scène dans sa globalité m'a gêné. Ca m'a gêné dans le sens où j'ai trouvé que WKW en faisait trop. Trop d'effets tourbillonnants,trop d'effets clipesques, trop d'images trafiquées... Je regrette amèrement que le cinéaste ne se soit pas contenté de quelque chose de plus sobre. Si je ne nie pas qu'il y a parfois de belles trouvailles et que l'ambiance reste particulièrement délectable, je pense que dans la grande majorité du film ce n'était pas nécessaire de trouver ces quelques instants épileptiques (notamment avec le tueur) et ce côté trop tape-à-l'oeil. Pour autant il y a quelque chose de poétique qui se dégage de ce film, ces âmes perdues qui se croisent et s'entrecroisent je trouve ça beau. Mais le procédé technique m'a paru artificiel et m'a plutôt gonflé sur la durée.

Malgré sa structure de film choral, j'ai trouvé aussi qu'il y avait un déséquilibre au niveau des personnages. Les passages avec la fille à perruque m'ont ennuyé. Ca reste personnel sur le coup, mais j'aurais préféré que le personnage de l'associée du tueur soit plus développé. D'autant plus qu'elle est magnifiques à en pleurer. Le traitement des personnages m'a paru superficiel, j'avais cette triste impression que WKW survolait son sujet, ne prêtait pas attention à ses personnages. J'ai trouvé ça froid malgré la touche poétique de certains passages comme le Jukebox ou encore une scène de masturbation féminine. Là où ça pourrait paraître vulgaire chez certains, j'ai juste trouvé ce passage très beau.
Mais dans l'ensemble, mon avis reste teinté d'amertume. Je n'ai pas su saisir là où WKW voulait en venir. Peut-être aurais-je dû démarrer par Chungking express dans la filmo du réalisateur, c'est prévu que ce soit mon prochain d'ailleurs, mais en tout cas je me suis senti désarçonné et rarement impliqué dans le film malgré la tristesse ambiante de certains passages. Je pense le revoir un jour, avec plus de bagage chez WKW mais pour le moment je reste amer face à un film que j'aurais aimé adorer vu l'ambiance et le sujet. Dommage, je reste quand même assez confiant pour le reste des WKW qu'il me reste à voir.

6.5/10

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:52:55

Bon bah j'ai revu le film...
Et ça confirme que c'est l'un de mes films préférer :ok:

Juste sublime ce film :ok: indescriptible :ok:

Et puis la bande est vraiment génial !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 novembre 2014 à 22:59:12

En effet, c'est assez proche de Chungking Express et surtout de sa première partie. On retrouve ce HK nocturne (enfin j'imagine que c'est HK :hap: ) et il y'a ce même univers assez enivrant créé par WKW et sa caméra. Le travail sur les éclairages, le jeu sur les cadrages et les focales, plein de trucs qui créent vraiment une ambiance unique, un peu étrange mais pleine de vie. Sans compter que c'est rempli d'érotisme, que ce soit explicite ou plutôt implicite. On est vraiment dans une ambiance planante et chargée de sexe. En parlant de Chungking, ça m'a d'ailleurs fait sourire d'en retrouver pas mal d'éléments (les ananas périmés, le jukebox, l'hôtesse de l'air, et autres...). Mais voilà tout ça pour dire que j'adore l'univers nocturne que crée WKW, et ses effets de style je les trouve assez géniaux, c'est bourré d'idées, après je peux comprendre que ça puisse gêner.

Même dans ce que ça raconte, c'est assez semblable au précédent, on a aussi ces personnages assez décalés, qui vivent des rencontres, connaissent des relations un peu insolites. Sauf qu'ici, les personnages se croisent, que ça soit dans le montage, ou même dans le récit en de brèves occasions. Mon préféré était sans doute le muet, à la fois très drôle (notamment son "métier" :hap: ) et touchant à pas mal de moments. Enfin j'aime la manière un peu naïve dont les personnages racontent leur vie en voix off. Après je regrette un peu qu'on ne s'attarde pas plus sur la "partner", qui était le perso qui m'intéressait le plus, et pas seulement parce qu'elle est très belle :hap: dans l'ensemble, même s'il y a pas mal d'humour, c'est quand même un peu moins positif et plus mélancolique que Chungking Express je trouve, et c'est très beau jusqu'au bout, superbe fin !

Même si j'ai préféré Chungking Express, j'ai vraiment adoré celui-ci, je pense que WKW et moi on va bien s'entendre :oui:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:22:57

Après Sino Sono c'est de Wong Kar-Wai que Master tombe sous le charme, c'est beau. :snif:

Sinon ouais la première partie de Chungking Express préfigure complètement les Anges Déchus, ça se retrouve jusque dans la musique très mélancolique (et l'ambiance en général) ou même les personnages un peu louches.
C'est dans ce film je trouve que WKW démontre le mieux son génie pour nous faire ressentir toute la mélancolie que ressentent eux-même ses personnage et surtout toute leur chaleur intérieure, les derniers mots de Michelle Reis résument parfaitement ce sentiment.
Sinon je te rejoins sur tout ce que tu dis, si ce n'est que je le préfère à Chungking Express (de peu :hap: ). Disons que le seul point où ce dernier est meilleur que Les Anges Déchus c'est le couple Tony Leung / Faye Wong, le plus beau de tout le cinéma !

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:26:16

"Sino Sono"

AU BÛCHER :diable:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:32:13

Les asiats auront ma peau :snif:

Ouais je comprends que tu le préfères, c'est vraiment des films très proches. Mais je pense que Chungking Express me marquera beaucoup plus à long terme, j'arrête pas d'y repenser depuis d'ailleurs, à tel point qu'il a fini dans mon top 50. Rien que l'histoire d'amour comme tu dis :snif: mais même la première partie je la trouve incroyable !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:32:33

Ah merde j'avais pas capté le Sino :rire:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:34:36

Sorry, j’oublie toujours de me relire. :hap:
Et va donc mater Chungking Express et celui-là histoire de découvrir le vrai sens du mot Cinéma. :ok: :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:35:39
  • je répondais à Mordechaye.
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:38:15

J'avais compris :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:52:35

Faut voir Happy Together ! A mon sens, c'est très clairement son chef d'oeuvre ultime.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:59:45

Je l'ai pris, c'est sûrement le prochain !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment