CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 soeurs

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 octobre 2012 à 16:00:17

Il y a de ça, enfin faire le rapprochement est assez osé (je me le permettrai pas) mais sur le scénario façon "décousu" ça rappelle Lynch, effectivement.

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
05 avril 2013 à 02:47:40

Ce film est superbe mais par contre la fin est vraiment " WTF " et on y comprend plus rien :hap:

supastition
supastition
Niveau 48
04 avril 2014 à 09:20:09

perso très bon film a regardé 2 fois minimum pour comprendre, parce que sur le premier visionnage c'est chaud, bon après film a quand même quelques défauts notamment sur le twist raté dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 00:25:38

Mon dieu... Que c'est nul... Que c'est ennuyant...
Je n'ai absolument rien compris à 2 soeurs, et je pense que le but n'est pas de toute manière d'y obtenir un sens rationnel. Le but serait plutôt probablement d'obtenir un film "à la mulholland drive", qui profiterait donc d'une ambiance malsaine et d'un esthétisme particulier. Mais il n'en est rien... Car là où Kim Jee-Woon a pu donner un réel sens à son esthétisme respectivement dans "a bittersweet life", "j'ai rencontré le diable" ou bien même "le bon, la brute et le cinglé", "2 soeurs" s'en sort bredouille.

En effet, le film est bourré de jump-scares (processus de mauvais goût dont il va falloir m'expliquer un jour comment des gens peuvent-ils flipper avec un procédé aussi vulgaire au cinéma); un esthétisme mal maîtrisé, ne permettant pas même de se reposer les yeux, et des séquences kitchs dont paranormal activity n'a pas grand chose à envier...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 00:41:03

Euh attend, des jump scares t'en as 3 à tout cassé dans le film, et ils sont généralement amené assez intelligemment. Ce qui est à mon sens une prouesse pour un tel procéder.
Après je comprend pas trop ce que tu trouve de kitsch dans le film, ni même ce que tu reproche à l'esthétique du film, surtout que le film à un aspect enchanter et poétique (c'est pas pour rien qu'il s'appelle 'A Tale of Two Sisters', c'est à la base un conte), et tout va dans ce sens. Y'a un contraste entre douceur/terreur qui est sublime et parfaitement dosé.

Message édité le 21 mars 2015 à 00:41:38 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment