Mon dieu... Que c'est nul... Que c'est ennuyant...
Je n'ai absolument rien compris à 2 soeurs, et je pense que le but n'est pas de toute manière d'y obtenir un sens rationnel. Le but serait plutôt probablement d'obtenir un film "à la mulholland drive", qui profiterait donc d'une ambiance malsaine et d'un esthétisme particulier. Mais il n'en est rien... Car là où Kim Jee-Woon a pu donner un réel sens à son esthétisme respectivement dans "a bittersweet life", "j'ai rencontré le diable" ou bien même "le bon, la brute et le cinglé", "2 soeurs" s'en sort bredouille.
En effet, le film est bourré de jump-scares (processus de mauvais goût dont il va falloir m'expliquer un jour comment des gens peuvent-ils flipper avec un procédé aussi vulgaire au cinéma); un esthétisme mal maîtrisé, ne permettant pas même de se reposer les yeux, et des séquences kitchs dont paranormal activity n'a pas grand chose à envier...