CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire un court métrage ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:01:03

voila je m´intérèsse de plus en plus au cinema et j´aimerai savoir comment ou quelles sont les techniques pour realiser un court métrage.

Je parrai peut être un peu con, mais j´aimerai juste savoir comment.

hemisch
hemisch
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:15:34

une caméra numérique ( 250 euro suffisent)
logiciel de video ( tu trouve ca partout) et la ben le plsu dur commence, tu trouve un scénar, des acteur ( en gros t´embauche tes potes) pi tu film les scènes au fur et a mesure, tu lie tout ca avec le logiciel et c ds la boite. faut etre patient mais ca peu etre fun

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:15:46

Prennez la vue de ce topic comme sans importance.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:17:05

hemisch Posté le 16 juin 2004 à 20:15:34
une caméra numérique ( 250 euro suffisent)
logiciel de video ( tu trouve ca partout) et la ben le plsu dur commence, tu trouve un scénar, des acteur ( en gros t´embauche tes potes) pi tu film les scènes au fur et a mesure, tu lie tout ca avec le logiciel et c ds la boite. faut etre patient mais ca peu etre fun

. ......

Merci, j´ai pense que tout le mone trouverait ça HS

Pour les acteurs c´est chauds, mes pottes sont pas a fond dans le cinema.
Faut aussi le scnario, j´ai déjà la camera numérique et le logiciel pour le montage aussi.

Dekkington
Dekkington
Niveau 3
16 juin 2004 à 20:45:49

Un court-métrage, ça dure combien de temps... quoi, 15 mn à peu près, non ?

Il n´y a pas besoin d´avoir un scénario " ultra-développé"...

Ce que tu peux faire pour avoir de l´inspiration, tu peux écouter une musique que tu aimes bien, et repose-toi un moment. Y´a des images qui vont te passer à travers la tête... A partir de là tu peux trouver une scène ou deux déjà... le reste suivra sans trop de problèmes.

hemisch
hemisch
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:53:50

bah si justement pour un cours metrage il faut quil soit developper, enfin après ca depend du film que tu veut faire, mais la psychologie des personnages doit etre complexe et présentée dans 15 minutes de film. le court métrage, si on le prend au sérieux est donc un bon défi :)

biensur faut savoir se contenter d´un truc marrant a la naheulbeuck

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:55:23

Dekkington Posté le 16 juin 2004 à 20:45:49
Un court-métrage, ça dure combien de temps... quoi, 15 mn à peu près, non ?

Il n´y a pas besoin d´avoir un scénario " ultra-développé"...

Ce que tu peux faire pour avoir de l´inspiration, tu peux écouter une musique que tu aimes bien, et repose-toi un moment. Y´a des images qui vont te passer à travers la tête... A partir de là tu peux trouver une scène ou deux déjà... le reste suivra sans trop de problèmes.

. .......

tiens pas mal comme idée. en plus moi avant de dormir, je pense a plein de truc, notament au cinema. Merci

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:56:17

hemisch Posté le 16 juin 2004 à 20:53:50
bah si justement pour un cours metrage il faut quil soit developper, enfin après ca depend du film que tu veut faire, mais la psychologie des personnages doit etre complexe et présentée dans 15 minutes de film. le court métrage, si on le prend au sérieux est donc un bon défi

biensur faut savoir se contenter d´un truc marrant a la naheulbeuck

. ...

C´est chaud quand même, je devrai attendre 5 ou 5 ans. La je cerche juste a écrire un scénario intéréssent.

hemisch
hemisch
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:01:04

bah te creuse pas trop la tete c´est ton premeir et t´est pas forcément un réalisateur de génie comme Dawson donc commence cool avec un scénar simple, le mieu c´est vraiment de le faire avec des potes et de s´amuser

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:01:33

Dekkington Posté le 16 juin 2004 à 20:45:49
Un court-métrage, ça dure combien de temps... quoi, 15 mn à peu près, non ?
-----------------------

un court doit faire moin de 59minute

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:03:43

En théorie oui. Mais en pratique, un court fait moins de 15 et un long plus de 60. Entre les deux figure le moyen-métrage.

Bisnake :d) Si les acteurs te font défaut, filme un ours... :-)))

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:08:17

Delivrance Posté le 16 juin 2004 à 21:03:43
En théorie oui. Mais en pratique, un court fait moins de 15 et un long plus de 60. Entre les deux figure le moyen-métrage.

Bisnake Si les acteurs te font défaut, filme un ours...

. ..

:oui:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:08:48

Je pense que je le ferai au lycée avec des pottes qui aiment le cinema. Parce que un film avec des gamins de 13 ans ça le fait pas...

clinteaswood
clinteaswood
Niveau 8
16 juin 2004 à 21:27:21

Bisnake ta msn? car moi et mes potes du théâtre ont a cree un groupe ou nous réalisons des courts métrage donc je pourez te dire quelques truc etc.

parcontre quand tu dit avec des gar de 13ans sa le feré pas, c vrai ta pas tord mais moi tu voit j´ai 15ans et je suis un des plus jeune du groupe mais moi sa va j´ai la taille d´un homme ainsi que la corpulence donc sa va mais si vraiment tu veut faire des courts métrages lance toi, l´age ne tant préocupe pas. enfin voila si ta msn ont pourer en parler, bye

aure94
aure94
Niveau 2
16 juin 2004 à 21:28:29

bah je sais qui faut pas du matos de merde en tout cas moi j´en ai fait un avec mon bahut et bon il faut un certain matos quand meme

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:28:59

Ouai j´ai MSN.

Mais moi j´ai pas vraiment la corpulance faite pour un film.... je suis petit, je fais 1M 63 ! :lol:

clinteaswood
clinteaswood
Niveau 8
16 juin 2004 à 21:33:30

Mouais faut être franc, c´est pas tres grand mais ya pas de problémes je te jure, pour commencer dans les courts métrages ya pas e problémes, tu voit tu peu commencer dans les courts métrage délire du genre powerfuljacky ou autre délirs

moi en se moment je réalise un court métrage de 10 minutes sur la mafia, ya pas vraiment d´humour mais a la caméra l´age ne se voit pas...
( surtout pour la mafia, enveloper dans nos costumes avec le cigare...)

enfin si ta besoin de conseil, je suis la!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:34:58

ok tu peux m´envoyer ton adresse MSN par mail ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:35:34

Dorian.M@wanadoo.fr

clinteaswood
clinteaswood
Niveau 8
16 juin 2004 à 21:36:16

ok pas de probléme mais il me faudrer ton adresse mail

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment