CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alex Wenger

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:03:53

Salut Alex!

Récemment tu m´as incendié parce que j´ai nommé 3 réalisateurs ( parmi) mes préférés

James Cameron
Steven Spielberg
Scorcese

Pour ta part, tu préfères apparemment Jeunet ou Kubrick et les frères Cohen
Perso, j´aime aussi Burton, mais bon, n´ai je pas le droit d´apprécier True Lies ou Jurassic Park ?

Sans rancune j´espère : je suis ouvert à un débat cinéma avec toi :)

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
14 juin 2004 à 17:46:05

Hello !
Je voulais juste dire quelques mot concernent Spielberg après avoir lu comment Alex Wenger le démontait sur l´autre topic.
Ce n´est pas mon réalisateur préféré mais j´avoue qu´il est maître dans sa matière : le pur divertissement.
Jeter un coup d’œil à sa filmo et vous verrez qu’il a révolutionner plus ou moins tout ce qu’il à touché.
- « Les Dents de la mer « : les gens n’osait plus se baigner après l’avoir vu.
- « Rencontre du 3e type » : ce film est sûrement un des meilleur film de science-fiction « réaliste »
- « E.T » est et restera toujours l’un des plus beau et émouvant conte de fées.
- « Indiana Jones » : sûrement le meilleur film d’aventure et divertissement fait jusqu’à aujourd’hui,
- « Jurassic Parc » : révolutionna les effets spatiaux grâce à ces dinosaure entièrement numérique.
- « Il faut sauver le soldat Ryan » : la guerre est filmé comme jamais auparavant avec tellement de réalisme.
Voilà pour les plus connu et populaires mais il ne faut pas oublier qu’il a également fait « l’empire du soleil », « la couleur pourpre » ou « Amistad » qui sont des films qui défendent toujours une cause. Sans oublier « La liste de Schindler » sûrement la meilleur film/documentaire sur le sujet si délicat. Ceux qui dise qu’il l’a fait pour le fric il ne c’est meme pas fait payer comme réalisateur.
J’avoue que j’ai du mal à comprendre tous ces pseudo-cinéphiles qui pensent que ces films sont nul car ils attirent de nombreux spectateur. Et ceux qui crache sur tout les bon sentiments ou les divertissement, ce qui est quand même à la base du cinéma !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:52:44

La reaction d´alex wenger est assez idiote, je trouve... catalooguer qqun, le juger de tel ou tel sorte en voyant juste ses 3 réa préférés, C´est vraiment absurde.

Au passage, ce sont 3 tres tres bon realisateurs... AI et duel sont geniaux , tout comme les indiana jones.
Casino, raging bull, gangs of NY ( pas son meilleur), taxi driver...
Et puis titanic, T1 et T2, ALiens , True lies . ...
C´est pas mal du tout...

En tout cas, tu le prend bien, c´est excellent :)

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:52:53

:salut:

Tu noteras que je l´ai traité de vénal

Il a d´autres défaut. Par exemple il est devenu militariste...

Cependant, tout comme toi il me parait inutile de nier son talent évident!

Quand à Alex Wenger, avoues que son attaque anonyme est assez bizarre...surtout qu´il est pas plus cinéphile que moi :rire:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:55:07

MAis si voyons... il cite des bons realisateurs, donc il est cinephile . .. :sarastic:

Spielberg, j´aime pas specialement le bonhomme, et j´aime pas tous ses films... MAis y´en a qqun que j´aime beaucoup, et il a pas mal de talent quand meme :-)

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:55:09

Merci

c´est pour ça que je fais un topic à part, pour essayer de régler ça à l´amiable

Notez qu´au début je suis rentré dans son jeu, et pi finalement vaut mieux pas s´énerver :
sûrement un quiproquo qui ne demande qu´à s´arranger :rire2:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:56:24

foirage de smiley... :nonnon:

alors :

VaPensiero Posté le 14 juin 2004 à 17:55:07
MAis si voyons... il cite des bons realisateurs, donc il est cinephile . . . :sarcastic:

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
14 juin 2004 à 17:58:46

Perso ca m´enerve ces gens qui se croient plus cinephile que d´autre. Je me considere comme cinephile car j´adore le cinema c´est tout ( pas seulement les divertisement grand public mais des fois yen a besoin ^^ ) .

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:02:04

Exact :

nous sommes tous des cinéphiles amateurs!
Pour en finir avec Spielberg, je le trouve énervant...mais incontestablement inspiré

Quand à Alex Wenger, j´estime juste que ça mérite une petite mise au point sans animosité, car après tout j´ai le droit d´apprécier du Spielberg, et même des vieux films d´Arnold ou de stallone sans me faire étriller...

Tiens, qui pourra me dire qu´Indiana Jones, Terminator ou True Lies c´est bidon ? :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:04:24

Indiana Jones, Terminator et True Lies c´est bidon

suffit de demander ! ^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:05:08

Faut que vous arretiez de frequenter ramiel, tous :doute:
ça va devenir invivable ici . ..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:05:15

Cameron c´est un bon, et Spielberg c´est un grand, y´a pas à tortiller quand même

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:05:38

lol vap ! @++

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
14 juin 2004 à 18:07:48

hahahoho est tout à fait d´accord avec Hy-Spok car hahahoho consièdre Spielberg comme l´un des plus grands réalisateurs de tous les temps.

hahahoho considère Spielberg comme le meilleur raconteur d´histoires du cinéma actuel.

hahahoho !

750XX
750XX
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:08:44

Bah je pense que beaucoup de gens trouvent True Lies bidon! pour moi c´est un vrai film bidon.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:09:48

Non, pas un film bidon . .. un bon film.
pas un chef d´oeuvre, mais un bon film :)

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
14 juin 2004 à 18:14:43

" hahahoho considère Spielberg comme le meilleur raconteur d´histoires du cinéma actuel. "

Ouep et à l´heure actuel ou tout n´est que remake et suite, à chaque film il nous trouve une nouvelle histoire passionante et de nos jours les bons sentiments il en faudrait plus !
Je me rejoui de voir " The Terminal" !

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:17:22

True Lies ?

Film visionnaire vu le climat actuel!

Un des rares films d´espionnage " fun" mieux qu´un 007!

A part ça, étant plutôt fans de " grand spectacle", je suis pas objectif

Sinon j´aime bien Ridley Scott, Tim Burton, Hitchcock, Zidi...

hahahoho : :rire2: :)

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:41:37

Je n ai strictement aucune rancune n et je suis prés ici-même à dire que que Steven Spielberg est un grand réalisateur!!!
Surtout grand au niveau des recettes et je trouve qu´il a autant de talent que de dégout en politique comme le prouve son cinéma patriote et puritain.

Vive l´amérique de London , Huston , Moore , Springsteen et bien d ´autres!

J avoue m etre legerement emporté , mais je ne considère pas le cinéma produit par Spielberg à quelques rares exceptions prés comme représentatif d´un quelconque talent artistique.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juin 2004 à 22:10:30

vous etes au courant pour True lies ? Cameron et Zidi on été condamnés pour plagiat, le scénario aurait été piqué à un scénariste français qui se battait depuis des années pour obtenir réparation...

Hy-Spok Posté le 14 juin 2004 à 18:14:43
[...]
Ouep et à l´heure actuel ou tout n´est que remake et suite, à chaque film il nous trouve une nouvelle histoire passionante et de nos jours les bons sentiments il en faudrait plus !  
Je me rejoui de voir " The Terminal" !

>> c´est surtout un des rares ´anciens´ à continuer de progresser, ses sujets s´ameliorent je trouve

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment