Poltergeist, puisque vous en parlez, n´est pas mal du tout, qd on le regarde dans le noir. Et au delà du simple film, qui ne casse pas des briques. C´est le contexte autour du film qui fout la pétoche.
Heather O rourke, la petite fille, est décédée à l´age de 12 ans, peut apres le tournage du 3, et dans des circonstances plus que bizarres.
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=1173&pt=%3Cb%3EHeather%3C/b%3E%20O%27Rourke
ainsi que le vieux (le fantome du 3), lui aussi a passé l´arme a gauche peu après.