CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Marsupilami : Le Film

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 février 2012 à 12:43:09

Clint-Barton Voir le profil de Clint-Barton
Posté le 17 février 2012 à 19:13:55 Avertir un administrateur
Y'a le great Khali :rire: !!
Lien permanent

j'ai rigolé en le voyant :rire: !

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
29 février 2012 à 12:49:33

je comprendrais jamais comment il peut y'avoir autant de posts sur des films aussi pourris :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 février 2012 à 12:54:11

Christian_Bale Voir le profil de Christian_Bale
Posté le 29 février 2012 à 12:49:33 Avertir un administrateur
je comprendrais jamais comment il peut y'avoir autant de posts sur des films aussi pourris :(

Je comprendrais jamais comment on peut juger un film sans l'avoir vu :(

-Happyfeet2-
-Happyfeet2-
Niveau 8
29 février 2012 à 13:01:37

Christian_Bale :d) Tu l'as vu pour dire ça ? :nonnon:

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
29 février 2012 à 13:58:32

-Happyfeet2- oui ! c'est sur henin beaumont :) tes du coin ?

-Happyfeet2-
-Happyfeet2-
Niveau 8
29 février 2012 à 14:09:41

J'habite juste à côté, et je pense que j'irais aussi :ok:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
29 février 2012 à 14:29:20

Christian_Bale
Posté le 29 février 2012 à 12:49:33
je comprendrais jamais comment il peut y'avoir autant de posts sur des films aussi pourris

:d) Déjà on sait pas si c'est mauvais même si on a des à priori :( Ensuite même si c'est mauvais bah on peut en parler :(

Et sinon moi j'irais pas, jvais pas payer pour ça :(

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
29 février 2012 à 15:02:18

excusez moi mais rien qu'a voir la bande annonce on sait qu'on verra pas un chef d'oeuvre :sarcastic:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
29 février 2012 à 16:10:48

Y'a beaucoup de films qui sont pas des " chefs d'oeuvres " et qui sont quand même agréables à regarder une fois de temps en temps. Là on en sait foutrement rien

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 février 2012 à 19:15:26

"excusez moi mais rien qu'a voir la bande annonce on sait qu'on verra pas un chef d'oeuvre :sarcastic: "

:d) Tu sais, toi tu aimes Christian Bale, et pourtant c'est pas un grand acteur...
Au final, je te dirai que c'est une "histoire de goût" pour éviter tout débat inutile avec toi.

"Chacun sa merde" comme on dit.

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 février 2012 à 19:50:56

"Au final" n'est pas français.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 février 2012 à 19:59:37

T'es sérieux là ? Ma vie entière est un mensonge !!

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
29 février 2012 à 20:03:57

Jamel Debbouzze en train de s'exciter sur un canasson, que c'est original dîtes-moi, on avait jamais vu ça :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 février 2012 à 20:23:39

"Au final" ou pas, on comprend, et c'est le principal.

StarFake
StarFake
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:48:27

Voila, je sors tout juste de l'avant première, ou je suis arrivé comme à mon habitude 15 minutes après le début du film (30min si je compte la présentation par les acteurs :hap: ). J'irais les voir lors de la sortie nationale à mon avis, puis je sortirais juste après, en gros kikoo rebelle, j'ai toujours rêver de faire ça depuis que j'ai ma carte illimité :hap:

Déjà, ça semble évident, si vous n'aimez pas Les Nuls, si vous n'avez pas aimé "La Cité de la peur" ni "Mission Cléopatre", vous n'aimerez pas ce film, comme ça c'est clair.
Mon avis est "assez mitigé ++", ou 14/20 si vous préférez :hap:

Alain Chabat a vraiment voulu faire un film pour les enfants, contrairement à mon sens à "Mission Cléopatre". Et c'est dans cela que réside le principale problème.
En bon "Nul", Chabat part dans de gros, très gros délires pendant tout le film (sans trop spoiler, par exemple une parodie de pub, une "parodie" de clip, une d'émission télé..), on ressent vraiment la sa patte "artistique" qui me fait personnellement hurler de rire en temps normal. Mais la, le film est noyé dans des gags enfantins, et ça casse carrément le rythme. Je ne saurais dire le nombre de chutes de personnages qu'il y a, sensées faire rire les gamins de 6 ans, sauf que pas un rire dans la salle. C'est assez gênant, et surtout déstabilisant, d'avoir droit à un gag pour adulte, un gag pour enfant, un gag pour adulte, un gag pour enfant etc... C'est donc le plus gros défaut du film (avec Géraldine Nakache, je me demande vraiment pourquoi elle fait ce métier :hap: Et Patrick Timsit, mec, reste sur scène arrête de polluer les écrans de cinéma.).
Oui, le Marsupilami est très présent dans le film contrairement aux craintes que j'avais vis à vis de la bande annonce. Il est vachement bien fait, très bonne surprise (par la société d'effets spéciaux française "BUF", qui a bossé sur Avatar, The Dark Knigt, Adèle Blanc Sec..). Je retire ce que j'avais dit sur les FX français et je me met une claque sur les fesses pour me punir :ok:
Debbouze est égal à lui même, je vous laisse donc en conclure ce que vous voulez :o)) . Mais pas d’inquiétude, il est pas si insupportable que ça, on a connu pire malgré tout.
Mention spéciale à Lambert Wilson, ce mec qui a joué dans "Matrix", ce mec qui a joué dans "Des hommes et des Dieux", oui ce mec la, vous ne l'avez jamais vu comme il est ici :rire: Un grand acteur, un vrai régal, il offre la scène culte du film, il justifie à lui seul l'achat de la place.

Au final, un film pas vraiment en deça de mes attentes, mais qui souffre vachement des gags "de 4 à 14 ans", ce qui rend moins fort parfois l'impact de l'humour loufoque et délirant de Chabat.

StarFake
StarFake
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:50:11

Deux remarques:

. Je voudrais rajouter, après une bonne nuit de sommeil, que je félicite quand même Chabat pour son incroyable audace. On aime ou on aime pas l'humour des Nuls, il a osé, comme avec Mission Cléaopatre, faire un film à gros budget sans tomber dans les vannes attendues (la bande annonce est très ratée à ce niveau la, les meilleurs gags sont dans le films), en restant fidèle à lui même quitte à déplaire, et c'est assez rare pour un "blockbuster français".
. Et, à contrario, j'ai pas trop tilter sur le moment mais alors que c'était dans une avant première avec l'équipe de film (avant la projection), la salle était pleine à craquer, et il n'y a eu aucun applaudissements à la fin de la séance, les gens sont même parti plutôt vite dès le début du générique sans attendre les "bonus". Bref, ce film va diviser :ok:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:04:35

[BuyMore] Voir le profil de [BuyMore]
Posté le 29 février 2012 à 19:15:26 Avertir un administrateur
"excusez moi mais rien qu'a voir la bande annonce on sait qu'on verra pas un chef d'oeuvre :sarcastic: "

:d) Tu sais, toi tu aimes Christian Bale, et pourtant c'est pas un grand acteur...
Au final, je te dirai que c'est une "histoire de goût" pour éviter tout débat inutile avec toi.

J'ai envie de dire que Christian Bale est un TRES grand acteur :( .

"Chacun sa merde" comme on dit.

Lien permanent

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:58:32

Je reviens de l'Avant première avec Chabat et Nakache. :)

Bon alors le film en soi est une assez bonne surprise, à mon grand étonnement.
Les gags sont assez efficaces, surtout si vous êtes fans de l'époque des Nuls là vous allez êtes servis! Et qu'est ce que j'ai pu rire à certains moments! Bon après forcément il y a des gags qui tombent à plat mais dans l'ensemble c'est très très bon.
De plus il y a un running gag d'un assez bon niveau qui n'est pas dévoilé dans la bande annonce! :-)

Côté acteur un GRAND BRAVO à Lambert Wilson qui est juste un des meilleurs acteurs français. Ce mec est capable de jouer n'importe quoi, n'importe qui, c'est un régal!
Chabat fidèle à lui-même, c'est un plaisir aussi. :)
Après Debouzze c'est simple: On aime ou on aime pas... Mais j'aime pas. ^^

Le film est d'une assez bonne fracture au final, mais des gags trop enfants par moment pour un adulte que je suis mais honnêtement les gags adultes sont du même niveau que les Nuls, donc foncez si vous aimez!

Sinon pour revenir un peu sur le OFF lors de cette avant première, Chabat est juste un mec génial.
Il a fait avec Nakache un débat d'environ 30-45 minutes après la projection, il est rigolo, simple, pas prise de tête et terriblement attachant.
J'ai pu avoir mon petit autographe et je lui ai glissé un petit mot: "L'époque des Nuls nous manquent".
Et ce film est là pour nous le rappeler.

7/10

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:05:34

J'ai oublié de dire que Chabat a vraiment fait de ce film un gros délire personnel. Comme sus-cité on retrouve sa patte d'écriture, artistique (La pub dans le film, etc... pleins de petites surprises. :) )
Et c'est à ces moments qu'on rigole le plus, parce qu'il y a énormément de référence à tout plein de choses et c'est un régal. :)

StarFake
StarFake
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:08:07

Je vois qu'on à quasiment pour pas dire exactement la même appréciation du film même si tu es un peu plus positif. Le côté enfantin de beaucoup de gags m'a énormément gêné, une cassure de rythme à chaque fois je trouve, il a pas trop assuré à ce niveau la.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment