L'esprit d'Astérix était bien plus présent chez Chabat que chez les deux autres films ou toutes les BDs pondues par Uderzo seul (c'était clairement Goscinny qui faisait la force de la BD, comme pour Lucky Luke d'ailleurs)...
Chabat a (selon moi bien sûr) mélangé ce qui faisait la force d'Astérix avec son propre humour et j'espère que ce sera pareil pour le Marsu.