Clairement l'esprit des nuls dans ce film. Sa m'a fortement déranger, surtout quand on essaye d'adapter des BD que j'ai lu durant mon enfance !
J'adore Chabat mais bon ... voila... Il a clairement fait une sale adaptation. Même si certains plan sont sympa. Le reste pour moi, c'est catastrophique, j'ai rigolé une fois et j'ai même trouvé le film long vers le millieu.
Et une des raisons qui me pousse à aller rarement dans le cinéma français, c'est le côté auto-dérisoir qui se pointe dans le film à la "WTF ?" donc on est clairement dans un film, dans une adaptation et puis il y a un objet qui se place dans l'histoire alors qu'il n'y a pas sa place...
Par exemple dans astérix et Obélix aux J.O avec le sabre laser (clairement discrédité l'ensemble du film pour moi).
Ben là, c'est pareil avec le côté Céline Dion.