CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Marsupilami : Le Film

-Happyfeet2-
-Happyfeet2-
Niveau 8
08 avril 2012 à 10:33:24

La scène de Wilson :bave:
J'en pouvais plus :rire:

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
08 avril 2012 à 10:58:55

Un peu brouillon et poussif quand même comme film, même si deux scènes dont celle de Wilson (omg :rire: ) et une ou deux répliques resteront cultes.

Hawai
Hawai
Niveau 10
08 avril 2012 à 13:02:41

Il y a parfois des références inutiles j'ai trouvé. Comme le "c'était pas ma guerre" de Chabat à la fin.

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 19:20:30

J'en reviens :(

Un sacré navet :(

Même la scène de lambert wilson m'a fait rire 15 secondes, après c'était lourd :(

Scénario écrit en 10 minutes et qui ressemble tellement aux vieilles formules, vieilles ficelles des comédies potaches sans imagination, hyper décevant de la part de chabat :-(

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:24:04

Parce que t'as pas aimé c'est un navet?

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 19:30:28

je donne mon opinion, ça te pose un problème tocard? :(

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:44:31

Woké, prends tes tranquillisants mec. :rire:

Ce film au contraire est une perle d'écriture, comme à chaque fois quand Chabat pose sa plume (La cité de la peur, Mission Cléopâtre).
Ne pas faire cette effort de compréhension c'est être un gros troll.

Après oui il y a des blagues enfantines, pas drôle, mais ça reste très bien écrit.

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 19:55:50

Non c'est mal écrit, l'histoire est un cliché du genre totalement bateau et plan plan, le final avec le grand méchant est interminable. Le parallèle avec Aîssa Maïga et Jacques Veber est à chier. Rien à foutre des oeufs du Marsupilami, rien à foutre de Géraldine Nakache, du Grand chef paya qui fait 3 mètres de haut et sa voix de tom pouce exaspérante.

Le film est raté, et pourtant je suis fan de chabat.

Aussi, Fred Testot n'a pas les épaules pour jouer un grand méchant de bd, même s'il est marrant à deux trois reprises.

Jamel est peu drôle car il a semblé cloisonné dans son rôle, et disposant de très peu de liberté.

Bref le film est juste totalement anecdotique, une comédie moyennasse qui ressert toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes parodies fumeuses de la télé (c'était tellement plus naturel et efficace dans la cité de la peur... Et que dire du gag de la fausse pub).

Chabat ne se renouvelle pas, il tourne en rond, et ça gave.

Et je pourrai continuer sur des centaines de lignes...

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 19:57:56

Et puis bon, pour un fan de Franquin, le film paraît vraiment d'autant plus naze, tant les BD qui se passent en palombie avec zantafio sont fabuleuses, magiques et géniales.

Et le marsupilami n'est pas exaspérant comme il l'est dans le film, sérieux...

Donc c'est très faible comme réadaptation d'un monument de la bd.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
08 avril 2012 à 20:02:42

sa c'est clair que c'est pas un modèle d'adaptation, mais c'est compensé par le délire psychédélique de l'esprit de Chabat

le coup du trou en est le belle exemple :rire:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:11:00

Non c'est mal écrit, l'histoire est un cliché du genre totalement bateau et plan plan, le final avec le grand méchant est interminable. Le parallèle avec Aîssa Maïga et Jacques Veber est à chier. Rien à foutre des oeufs du Marsupilami, rien à foutre de Géraldine Nakache, du Grand chef paya qui fait 3 mètres de haut et sa voix de tom pouce exaspérante.

Le film est raté, et pourtant je suis fan de chabat.

Aussi, Fred Testot n'a pas les épaules pour jouer un grand méchant de bd, même s'il est marrant à deux trois reprises.

Jamel est peu drôle car il a semblé cloisonné dans son rôle, et disposant de très peu de liberté.

Bref le film est juste totalement anecdotique, une comédie moyennasse qui ressert toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes parodies fumeuses de la télé (c'était tellement plus naturel et efficace dans la cité de la peur... Et que dire du gag de la fausse pub).

Chabat ne se renouvelle pas, il tourne en rond, et ça gave.

Et je pourrai continuer sur des centaines de lignes...

:d) Je ne pense pas que le but ait été de faire une adaptation la plus fidèle possible à propos de l’œuvre de Franquin.

Comme l'a dit Legend_Pacha, Chabat a un esprit totalement délirant qu'il adore transmettre aux autres et on ressent vraiment ça dans ses films.

Faut pas chercher à prendre le film sérieusement, surtout que oui il souffre de pas mal de défauts (Nakache, Jamel, etc...) mais ces défauts se compensent très largement.

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:14:52

Mais j'ai jamais parlé de prendre le film sérieusement;

Tout ce que j'ai dit c'est que c'est un navet, qu'il est raté, excessivement mal écrit et mal réalisé, pas ou peu drôle, et qu'il n'y a aucun renouvellement, ce qu'on voit dans ce film, où l'a déjà vu 10 milliards de fois en mieux par le passé.

Tu vas continuer à troller longtemps ou bien laissez les dissidents avoir des opinions divergentes de la tienne?

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:16:06

Et on peut faire une adaptation qui ne soit pas fidèle mais de qualité, ce qui n'est pas le cas ici, car en plus d'être hs avec l'esprit de la bd c'est nul, donc c'est encore pire.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:24:10

Non mais c'est pas parce que t'es de mauvaise humeur qu'il faut que tu t'excites.

Ton avis a l'air totalement biaisé c'est affligeant. A t'entendre ce film est la pire merde jamais réalisé. Franchement prends du recul, vas le revoir une seconde fois et ose dire que l'écriture est très mauvaise, que la réalisation est nul à chier. Si au moins tu nuançais tes propos tu serais peut être un peu plus crédible.

Le but d'un forum c'est de débattre. Ce ne serait pas pire que je refuse le débat parce que j'aime pas ton opinion? T'es con ou tu le fais exprès?

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:29:56

J'ai donné mes arguments, je rentre pas dans les considérations personnelles, je te connais pas et j'ai rien à te dire, je parle du film point barre, mon avis te déplaît ou ne te convient pas? Rien à foutre.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:32:22

Ouais donc en gros tu poses ta merde et tu envoies chier ceux qui osent critiquer ton jugement. C'est bien mec t'ira loin. :ok:

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:51:17

je dois avoir dépassé la cinquantaine :oui:

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:43:58

KingRabbit-__-_
Posté le 8 avril 2012 à 20:29:56
J'ai donné mes arguments, je rentre pas dans les considérations personnelles, je te connais pas et j'ai rien à te dire, je parle du film point barre, mon avis te déplaît ou ne te convient pas? Rien à foutre.

D'un autre côté tu parles à des gamins qui considèrent que halloween 2 est meilleur que l'original de Carpenter,qui trépignent de voir le remake inutile de total recall,qui considère qu'un dessin animé en 3D est meilleur que ceux fait en 2D même quand le scénario est nul,qui préfère un one piece à deux balles aux mystérieuses cités d'or,et qui trouve que battleship est un événement au cinéma parcequ'il à coûte 200millions,que ca pète partout et qu'il y a rihanna dedans...tu vois le niveau donc.Ils ne s'interessent qu'au film hype par les médias

resolution
resolution
Niveau 32
08 avril 2012 à 22:46:17

:rire: Au moins ça change des mecs qui nous prennent pour des gens qui ne regardent que des films Bulgares des années 1910.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
08 avril 2012 à 22:48:51

j'avoue, je m'atendais aussi au couplé des pseudo cinéphiles acro aux films d'art et d'éssai étranger qui font réguliérement les arguments anti-critiques ici

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment