CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Marsupilami : Le Film

resolution
resolution
Niveau 32
05 avril 2012 à 14:05:42

Non mais justement c'est énorme parce que c'est long et puis

:spoiler:

Le clin d'oeil à la fin, j'en pouvais plus

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 avril 2012 à 14:35:14

C'est très personnel pour ce gag, moi j'en avais ras le bol, et le clin d'oeil j'aurais parié qu'il terminerait comme ça. Pour moi c'est un gag facile surexploité. Bon après c'est Wilson alors c'est plus rigolo, m'enfin ça va deux minutes.

resolution
resolution
Niveau 32
05 avril 2012 à 14:37:28

Ben oui c'est Wilson, le choix de l'acteur importe aussi, tout comme c'est important dans Burn After Reading que le débile soit joué par Brad Pitt.
Et c'est tellement con, que le faire durer moins longtemps ça aurait été tué le gag dans l'oeuf, je pense qu'au contraire ça aurait dû durer encore plus longtemps, étirer le truc jusqu'au malaise le plus total.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 avril 2012 à 14:41:37

Je vois ce que tu veux dire, mais pas certain que ça aurait si fun...

resolution
resolution
Niveau 32
05 avril 2012 à 14:54:41

ça aurait été une autre forme d'humour du coup, beaucoup plus second degré.

StarFake
StarFake
Niveau 10
05 avril 2012 à 14:57:09

C'est vrai que à la fin de la scène je me suis dit "Putain il a osé allé au bout du délire la :hap: ". Y a comme un tout petit flottement vers le milieu de la chanson mais c'est quand même hilarant!

adams6
adams6
Niveau 51
05 avril 2012 à 16:47:29

Geraldine Nakache (dont on peut se demander ce qu'elle fout là tant son personnage sert à rien)

:d) C'est vrai que pour le coup elle n'a aucune utilité (encore pire que le perso du fils de Persée dans les Titans).

Albertini
Albertini
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:38:25

Quelqu'un peut-il se faire un plaisir de me spoiler la scène qui est présentée comme culte un peu partout.

YES_YES_YES_YES
YES_YES_YES_YES
Niveau 4
06 avril 2012 à 18:36:36

J'ai plutôt passé un bon moment. Une sorte de mission Cléopâtre en moins bien mais pas mal quand même. Par contre je verrais plus jamais Lambert Wilson de la même manière.

Les gags enfantins sont quand même bien compensé par l'humour Chabat/nuls qui est énormément présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 21:15:00

De la merde en barres, ce film. C'est simple, seule la scène de Lambert Wilson m'a arraché un sourire. Le Marsupilami est bien fait. Pour le reste, aucune blague de Jamel, de Chabat n'a marché. Les personnages de Fred Testot et de Timsit ne servent à rien. L'univers de la forêt est bien. Les blagues dans l'esprit des Nuls tombent à plat. J'ai trouvé le film très long. Dans le genre daube, allez plutôt voir Rec3 où il y a un minimum d'intrigue. Bon, pas mal de gens dans la salle ont rigolé quand même, mais pas moi. C'est comme ça.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
07 avril 2012 à 14:15:47

Un délire totale! on retrouve l'humour des Nuls dans toute sa splendeur

la première demi-heure est très fade et l'on s'ennuie presque, mais sans qu'on s'en aperçoivent, sa part en couilles grave, et a c'est a ce moment précis qu'il faut mettre le cerveau en mode off pour bien tombé dans l'humour complètement débiles et siphonné qui ont fait le succès des Nuls, Le marsu est superbe, mais ne sert a rien, a part de prétexte pour faire un film délirant, les acteurs s'éclatent mais je commence a trouver Jamel super lourd avec ses gags vu et revu, Mention spécial a Lambert Wilson, génial dans son auto-dégradation et Chabat toujours fidèle a lui méme.

Le gros point faible du film, c'est l'abus de gags pour gamins, d'accord c'est une BD pour enfants mais Astérix c'était pareil et pourtant sa ne ce sentait pas

En bref un film super drôle et allumé, pas meilleur que Mission Cléopâtre mais qui fait passer un bon moment, surtout a ceux qui aime l'humour des Nuls, mais par contre n'y allez pas pour le marsupilami, car il n'a q'un rôle mineur

resolution
resolution
Niveau 32
07 avril 2012 à 14:19:18

Oui il y a pleins de gags pour gamins et vraiment facile pour le coup, genre Jamel qui s'excite sur son Lama... :sleep:

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 avril 2012 à 14:38:48

Le pire reste sans doute celui du perroquet au début :ouch: Là je sentais que c'était mal barré, mais heureusement ça s'arrange par la suite.

resolution
resolution
Niveau 32
07 avril 2012 à 14:53:13

Ce que j'ai détesté au début c'est la fille qui dit "tu m'achètes mes cahyyyyaissss", on a le combo fille chiante et qui ne sais pas prononcer cahier correctement.

Albertini
Albertini
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:04:52

Cette scène de Wilson m'intrigue. Que s'y passe-t-il ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:03:55

Bah en fait, le meilleur moyen de qualifier ce film c'est de dire que c'est un excellent film pour enfants, avec quelques gags pour adultes. En effet, rien à voir avec un "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre", mais bon, c'était classé dans la catégorie film pour enfant donc faut relativiser.
Et puis, le film m'a bien arraché deux-trois rires et quelques sourires, ce qui est déjà largement au-dessus de la moyenne des comédies.

StarFake
StarFake
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:08:37

Albertini Voir le profil de Albertini
Posté le 7 avril 2012 à 15:04:52 Avertir un administrateur
Cette scène de Wilson m'intrigue. Que s'y passe-t-il ?

Il faut le voir pour le croire :ok:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:59:09

Vivement le prochain film de Chabat.

-Happyfeet2-
-Happyfeet2-
Niveau 8
07 avril 2012 à 23:35:29

Ma critique : :ok:

Et je tiens à précises que c'est une critique amateur :hap:

Très bon film.
- Le scénario qui, même s'il s'éloigne un peu des livres se débrouille très bien.
- Ces magnifiques paysages dans lesquels nous sommes entraînés pendant plus d'une heure et demi.
- Les acteurs, que dire à part qu'ils nous font bien rire pendant la durée totale et film. Lambert Wilson qui change complètement de registre et qui est hilarant.
Ce film est bourré de clin d'oeil envers des films devenus cultes tel que Star Wars.
Sur la lignée d'Astérix Mission Cléopâtre, Sur la Piste du Marsupilami est un film à voir en famille.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ris autant au cinéma, depuis Mission Cléopâtre pour être plus précis, et j'en remercie infiniment Alain Chabat.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
08 avril 2012 à 09:17:53

+1 Réso et Lewul, heureusement que le film ne part pas tous le long dans cette optique minable

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment