je suis une vieille fille frustrée et je ne suis pas contre une petite histoire romantique de temps en temps.
Mais là franchement ça m´a pas hérissé les poils. Y a des trucs pas mal c indéniable et Pistolero22 nous en a sorti!!!!
Mais rien qui a justifié son succès. J´ai toujours trouvé ça absurde dès le début. Cela dit je veux bien reconnaître, VaPensiero, que certaines personnes, dt je fais qqfois parties, critiquent par principe.
hahahoholevrai
Posté le 11 juin 2004 à 22:59:45
La pseudo-tentative de suicide est parfaitement cohérente avec le reste et n´a rien d´un cheveu sur la soupe.
>>sauf que pour se suicider il faut vraiment être en pleine dépression et pas juste chialer sur son oreiller. Et la glissade de la rambarde etait pas necessaire, sauf pour empecher la salle de bailler.
Ensuite, " finement ciselé" ne veut pas dire " qui a tout inventé". ça veut dire parfaitement huilé, qui ne laisse rien au hasard.
>>on est pas obligé de ´tout inventer´ pour faire un truc un peu original non plus. S´il y à des choses très bien dans le scenar ( comme le diamant dans la poche du veston), je veut bien qu´on parle plus de choses qui m´on peut-être echapées en salle. j´ai pas trouvé le scénar particulièrement élaboré. le film est bien construit mais ça sort pas des sentiers battus
Donc ta loghorrée cynique sur les stéréotypes ( impeccablement) utlisés par James Cameron pour raconter son histoire, tu peux te la garder, parce tu n´en ressors pas grandi.
>> " stéréotypes impeccablement utlisés" ? ??
Comme si on ne pouvait plus aujourd´hui tourner de grand film romanesque sans second degré > >>(je vois pas où est le second degrès dans le film)<<< au risque de passer pour un naïf ou pire un imbécile
>>(ça c´est toi qui le dit, j´ai jamais qualifié Cameron de naïf ni d´imbécile).
Comme si les bons sentiments ne pouvaient plus donner de bons films. > >> ça c´est toi qui le dit aussi !
Comme si le cynisme était devenu la norme. > >> idem
Comme si le cinéma n´était plus fait pour faire rêver. > >>itou
Comme si un certain cinéma était mort>>>10 de der
>>> Une fois de plus hahaho parle tout seul ! j´ai jamais dit que Titanic etait mauvais, mais ça tu peut pas le savoir puisque tu ne lis pas vraiment ce qu´on écrit.
j´ai dit que ce film était bourré de poncif, ce en quoi personne ne me contredira ( même pas toi qui appele ça des stéreotypes)
parce que t´aime la guimauve je doit m´en bouffer une pleine gamelle aussi ? j´ai le droit d´en avoir marre des clichés ou faut faire valider tous nos posts par tes bons soins avant de donner un avis ? ? On à le droit de penser differement de toi Haho ?
Eh bien je refuse de l´admettre parce que j´aime qu´on me raconte de belles histoires et que Titanic est un des derniers grands films hollywoodiens dans la veine d´un Autant en emporte le vent.
Parce que des films comme Titanic me permmettent de penser que l´âge d´or hollywoodien n´est pas comlètement révolu et qu´il y encore de la place pour autre chose que la merde post-MTV à la Fast&.
Parce que des films comme Titanic sont les remèdes les plus efficaces face à la décadence de la grande Hollwyood, rongée par le cynisme, le crétinisme et le jeunisme.
Or quand je lis certains commentaires ici comme " il est chiant ce film, et si le film a marché c´est pq l´histoire des protagonnistes ( à chier faut-il le dire) est de l´eau de rose.", je me dis que le cynisme a gagné et que le spectateur mérite la merde qu´on lui sert...
>>ça fait un peu réac aigri ton truc, là. les grands films romanesques fonctionnent encore très bien, Titanic en est la preuve. C´est pas parce que t´a lu 3 posts de MECS DE MOINS DE 21 ANS ( c.a.d. des gars qui on quand même le droit d´aimer des trucs de leur age et de leur sensibilité) sur un topic qui demandait leurs avis sur le film qu´il faut nous faire ton numero, c´est ridicule à la longue
Pseudo: willhemina
Pays : France
Membre depuis : 3 jours
Dernier passage le : 12/06/2004
je suis raleuse et pessimiste, ça donne pas envie je sais, mais j´ai plein de qualités aussi qu´il vous faudra découvrir!
>>lol, je HAIS l´optimisme moi ! !!^^
SPOILER
au fait, si à part haho d´autres n´avaient pas compris : j´ai aimé Titanic ! la partie film catastrophe est grandiose et la guimauve fonctionne, j´ai failli écraser une larme lors de la scêne de la cale ( quand elle le cherche partout) et quand elle siffle pour appeler les sauveteurs
ce que j´ai moins aimé c´est l´intrigue amoureuse : comme s´il y avait absolument besoin d´un méchant dans tous les films ( le mari forcé). l´histoire d´amour aurait été peut-être plus subtile si Winslet avait été simplement tenté par le libertinage. là l´autre crétin lui facilite tellement la tâche qu´on se demande pourquoi elle hesite à le tromper. je suis pas le scénariste ceci-dit...
Fatpinkpig, j´ai déja été assez clair ce que je pense de ce film, je ne ferais que me répéter. D´autant que tu n´apportes aucun nouvel argument.
Soient nos conceptions du cinéma sont diamétralement opposées, soit tu es de mauvaise foi et ça t´excite d´essayer de me casser depuis que tu es persuadé que je suis un " troll".
Etant donné que tu avoues finalement aimer ce film, je penche plutôt pour la deuxième option.
Grand bien t´en fasse si tu préfère t´acharner sur moi plutôt que tenir ton forum en tolérant la médiocrité crasse de plusieurs de ses membres.
Quant à moi, ces querelles aussi virtuelles que stériles ne m´amusent pas donc je ne te répondrai plus.
hahahoho !
hahahoholevrai ==> le role de martyr te va a merveille. Sisi, j´en verse une larme d´ailleurs ![]()
Fat, t´y est aller un petit peu fort...Même s´il insulte. Le pauvre, ![]()
qu´est-ce que j´ai dit de particulier ? ? c´est quoi ces mecs qui cassent à tour de bras et qui font du boudin dès qu´on leur répond ? ?
tiens à propos :
hahahoholevrai
Posté le 13 juin 2004 à 00:44:57
Fatpinkpig, j´ai déja été assez clair ce que je pense de ce film, je ne ferais que me répéter. D´autant que tu n´apportes aucun nouvel argument.
Soient nos conceptions du cinéma sont diamétralement opposées, soit tu es de mauvaise foi et ça t´excite d´essayer de me casser depuis que tu es persuadé que je suis un " troll".
Etant donné que tu avoues finalement aimer ce film, je penche plutôt pour la deuxième option.
>>j´ai pas à argumenter, y´a pas besoin d´arguments pour dire que Titanic enchaine les clichés désuets, c´est un fait. Et j´ai le droit de les trouver ridicules. ça m´empeche pas d´avoir apprecié le film, je peut aimer un film avec des tas de défauts et Titanic serait pas le pire, loin s´en faut. Sinon j´ai pas de " conception du cinéma", j´aime les films ou pas, et souvent pour des raisons differentes. Comme la plupart des gens j´imagine.
Grand bien t´en fasse si tu préfère t´acharner sur moi plutôt que tenir ton forum en tolérant la médiocrité crasse de plusieurs de ses membres.
>>propose toi à ma sucession si tu te pense capable de dire qui mérite d´être moderé pour " médiocrité", moi je m´en sent pas le droit et je pense pas que ce soit mon rôle.
je remarque cependant que tu ne perd pas une occasion de me ramener au fait que je soit modero. j´aimerais bien qu´une fois pour toute tu te te mette dans la tête que j´ai rien de particulier par rapport aux autres users du forum, à part un pass pour faire le ménage quand le besoin se fait sentir. Je parle de la même façon qu´il y un an, quand je n´était pas mod´. Et personne ne m´a demandé d´avoir la science infuse en ciné ( ou alors il y à eu malentendu), je donne mon avis comme les autres, et il vaut ce qu´il vaut, comme celui des autres
Quant à moi, ces querelles aussi virtuelles que stériles ne m´amusent pas donc je ne te répondrai plus.
>> tu fait ce que tu veut.
ça t´a surement blessé ou agaçé que je te traite de troll mais pour la énième fois c´est très certainement à toi de te remettre en question, parce que je t´avait fait la réflexion pas seulement en te lisant mais en lisant les réac´ de nbrx forumers qui en avaient plus que marre. Si t´est pas capable de comprendre que quelque soit tes connaissances en ciné c´est insupportable pour quiconque de s´entendre dire " tu ferais mieux te fermer ta gueule, tu sait pas de quoi de tu parle ect...", t´auras toujours des problêmes sur ce forum, même sans moi
Quand j´ai débarqué ici Laurine ma traité de tdc, j´ai trouvé ça injuste mais restrospectivement, si je me place de son point de vue, elle avait raison : je fesais le tdc ! !
Disons qu´avec le recul, je me suis fait la même réflexion.
L´effet de surprise ne passe plus.
Mais dire qu´il est bidon, c´est fort.
Bon, bidon est peut être pas le bon mot...
Mais franchement, je vois pas trop le romantisme à filmer la mort de mille et quelques personnes*
Disons que je l´ai trouvé long, pas super du tout et que je préfère de très loin d´autres films considérés comme moins bien
Sinon, la chanson est superbe, mais Cameron je préfère True Lies
Shazam
Posté le 14 juin 2004 à 09:51:37
[...]
Mais franchement, je vois pas trop le romantisme à filmer la mort de mille et quelques personnes*
>> heu... nan le romantisme, c´est la liaison désesperée entre les deux héros, pas le drame en lui-même. C´est comme Autant en Emporte le Vent, justement, c´est pas la guerre de Cessession qui est romantique, c´est l´histoire d´amour dont elle est ai le contexte
Quand j´ai débarqué ici Laurine ma traité de tdc, j´ai trouvé ça injuste mais restrospectivement, si je me place de son point de vue, elle avait raison : je fesais le tdc ! !
C´est quoi un TDC ?
un Trou Du Cul ! !!^^ j´aimais pas sa façon de moderer alors je lui fesais comprendre, mais pas de la meilleure manière je pense. Le plus poilant c´est que je modere un peu comme elle maintenant, j´essai juste d´y mettre du tact en plus ! ![]()
C´etait quoi le probleme avec laurine ?
autant le film dans son ensemble je l´ai pas trouvé si mauvais, autant les naufragés qui glissent comme sur un toboggan quand le bateau coule ca m´a bien fait rire ![]()
VaPensiero Posté le 14 juin 2004 à 18:13:07
C´etait quoi le probleme avec laurine ?
>> ben quand j´ai déboulé sur le forum y´a deux ans, elle avait créé un réglement du forum qui lui avait vallu les foudres des users. ça parlait de la recherche de topic notamment
![]()
Après elle à fait un topic de ´delestage´ ( pour moucharder quoi), et là ça à été pire pour elle ! !! mais je crois qu´elle avait été mal comprise et que plein de mecs avaeint crystalisés sur elle ( dont moi)
shin_
Posté le 14 juin 2004 à 19:37:26
autant le film dans son ensemble je l´ai pas trouvé si mauvais, autant les naufragés qui glissent comme sur un toboggan quand le bateau coule ca m´a bien fait rire
>>quand tu prend un film par le mauvais bout, tu réagi mal. je connais un gars qui à failli se faire lyncher, il n´arretait pas de se marrer. Quand les gens etaient accrochés à la poupe du bateau dressé hors de l´eau, il était plié de rire. Et quand il voyait un type tomber en hurlant pendant que Kate et Leo discutaient, c´était l´horreur, il en pouvait plus.
t´a le droit de te marrer même à contretemps au ciné, mais c´est très pénible pour les autres, c´est assez égoiste. Une nana nous à fait le coup pour l´Exorciste v.2001, c´était insupportable
Moi je suis assez d´accord avec fatpinkbig.^^ ![]()
heu... c´est bien normal... mais à propos de quoi au juste ? ?^^
c´est Pig, à la fin, pas Big... me grossissez pas, merci...^^
c un film bidon et pas bidon a la fois
j´adore l´histoire du titanic depuis que j´ai 5ans
alors le voir au ciné ct trop bon
c bo, historiquement parfait
apres pour que le film se vendent il faut une histoire d´amour ct obligé
et c là que le film est bidon
c un truc pourri cette histoire a 2balles
maintenat quand je vois le film
je zappe les scenes ou ca parlote
ca dessine une meuf a poil et ca baise dans les voitures