CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The New world : le prochain Malick

romain94
romain94
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:38:48

Le film est sorti début janvier aux USA

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:02:51

Il est pas sorti en fin d´année plutôt,vu que le film a été nommé aux Oscars?

romain94
romain94
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:15:47

Oué en fait il est sorti sur quelques écrans à Noël (pour les oscars donc) mais sa sortie nationale c´était le 20 Janvier !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:21:17

Et même pas d´Oscar...la vie est mal faite n´est-elle pas?

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:46:37

Pas besoin d´Oscar pour célébrer le talent de Malick ...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:47:56

Le topic a malgré tout tendance à s´endor.... ron, ronnnnnnnnnnnnnn

stfxp
stfxp
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:20:33

Je sais pas comment j´ai fait pour rester jusqu´a la fin du film, peut etre a cause que j´etais placé dans le coin de la salle du ciné et que je voulais pas faire chier a faire lever tout le monde...

Toujours est il que je me suis vraiment trompé sur ce film, je m´attendais a voir un film du meme genre que "Christophe Colomb" avec une bonne gueguerre old school, resultat pas du tout !

Mieux vaut pas se fier a l´affiche ultra trompeuse !

Je respecte le film,
Mais ce n´est vraiment pas mon genre...

Par contre rien a dire sur la musique !!
Magnifique !!

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
18 mars 2006 à 15:16:09

ennuyeux à mourir

romain94
romain94
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:59:51

Arwen05 Posté le 18 mars 2006 à 15:16:09

ennuyeux à mourir

T´es encore vivant ?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:21:22

stfxp Posté le 13 mars 2006 à 19:20:33 Avertir

Par contre rien a dire sur la musique !!
Magnifique !!

C´est marrant parce que je n´ai pas vu le film, mais on m´a quand même offert la BO de James Horner et je suis tombé sous le charme. Ce score est magnifique avec des chants d´oiseaux mêlés à la musique du grand James qui pour une fois ne se répète pas trop.
Mais je n´irai pas voir le film, j´ai peur que cela casse mon rève. Et pis, j´aime pas Malick pour "La ligne rouge". Et pourtant, j´aime bien les films dits "contemplatifs".
Mais quelle musique !

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:33:03

Bonjour tout le monde :-)

Bon je fais le copier coller de ce que j´ai ecrit sur un forum:

Alors la ce film a était une vrai surprise pour moi, je m´attendais à un film assez long mais voila il n´en est rien j´ai adoré ce film dans l´intégralité de ses 2h45. Ce long-metrage de terrence malick (la ligne rouge) traite des premières colonisations de l´amérique, le nouveau monde... l´histoire reprend celle de john Smith et Pocohantas mais ne vous attendez pas à un film bourré de niaiseries sur l´amour c´est un réel petit bijou tant pour la beauté qu´il en dégage et tant par la reflexion qu´il nous procure. En effet, Malick montre assez pejorativement ces colonisations, il fait ainsi un travaille sur la nature humaine (moi qui ai adoré Apocalypse now j´ai été ravi). Ainsi il démontre que l´homme est perveti à cause de la propriété, de se dire que telle ou telle terre lui appartient, on voit donc les anglais debarquer et détruire le paysage américain décretant que cette terre leur appartient désormais. On remarque alors que les indigènes sont beaucoup moins horribles que ce que l´amérque nous avait declaré. Ainsi Collin Farrell, le beau et gentil John Smith, nous déclare en voix off comment sont ces "sauvages": Il demontre clairment que c´est cette esprit de partage qui fais qu´ils sont si bienfaisant, ils ne connaissent alors nullement des mots comme cupidité, avidité jalousie, avarice seulement parce qu´ils n´ont justement pas cet esprit de propriété... En revenant sur la voix off on remarque qu´elle est omniprésente tout au long du film, elle reflète la conscience de Smith et celle de (merde je me souviens plus de son nom)... du personnage interprété par Christian Bale... Ces deux personnage sont profondément opposé, John Smith voit en l´amérque une etendue infinie, un paradis sur Terre. Tandis que Bale pense que cette nouvelle terre est une terre à exploiter de par la richesse qu´elle contient, pourtant etrangement on s´identifit plutot à celui-ci... Pourquoi? Tout simplement parce qu´on est presque pareil que lui de par le raisonement, toujours du à cet instinct de désir de propriété...
Enfin, bref, il y a enormément de chose à dire sur ce film qui est vraiment exellent! Mon coup de coeur du mois.

romain94
romain94
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:43:24

Le film est long mais c´est 2h15

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:45:54

2H20 qu´on ne voit pas passer,à part peut-être les quinze premières minutes.

Ca fait quand même 2H05 d´extase,et c´est pas tous les jours qu´on en prend au ciné.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:12:13

oups effectivement ça doit etre une erreur de frappe...

romain94
romain94
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:00:23
Potee
Potee
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:01:49

les dessous de bras de Colin Farrell ça doit décaper les narines :content:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:01:35

Bon, je viens de le voir en DVD.

Je partais avec un apriori très négatif sur Mallick, ayant absolument détesté "La Ligne Rouge" (on ne me tape pas s´il vous plait, chacun ses gouts) et je peux dire avec ce film qu´il a fait mieux, mais je ne suis pas encore totalement sous le charme.

Le film est très bon pendant 1h30, je pense, jusqu´à ce que Colin Farrell (très bon au demeurant, j´en suis tout étonné) s´efface de l´histoire. Quand Christian Bale arrive, c´est la première partie qui recommence, sans la magie de la forêt, des Indiens, des paysages, de la rencontre John Smith - Pocahontas.

Donc c´est long, donc c´est trèèèèèès lent, donc c´est lourd.

En fait, c´est vraiment cela : la partie du film avec les Indiens est superbe, c´est poètique, les couleurs sont belles.
Mais dès que P. devient un tant soit peu occidentalisée, ça part en sucette. Les couleurs sont fades, les acteurs ne sont pas bons, un peu trop d´ellipses.
C´est peut-être voulu par Mallick, une telle ambivalence, remarquez. Mais cela ne fait qu´un bon demi-film. Et un mot encore sur le montage, pas du tout réussi à mon avis. Les plans s´enchainent parfois à la va-vite, certains raccords sont ratés, et le scénario nous laisse parfois en plan (d´ailleurs est-ce la véritable histoire de Pocahontas ?) .

Un dernier mot sur la BO que j´ai eu avant le film. Déjà, Horner est lourd aussi à recycler comme toujours ses BO précédentes (un petit coup de Stalingrad par-ci par-là, lui-même une resucée de Braveheart) mais j´ai été étonné de ne pas entendre dans le film le magnifique "Apparition in the fields", le clou de la BO quand même. Alors, aurais-je manqué d´oreille ?
Deuxième point, la musique que l´on entend souvent quand John et Pocahontas sont ensemble (notamment à la fin quand ils se parlent dans le parc) ne figure pas dans cette BO. Bizarre bizarre.

Donc voilà, 5/10 pour un demi-film très réussi et un autre demi-film complètement à la ramasse. :)

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:40:28

Il est sorti en dvd ? :(

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:47:38

En Finlande, où je vis, oui :-p

romain94
romain94
Niveau 10
21 juin 2006 à 00:02:59

Pour info il sera disponible en location au début du mois de septembre donc une sortie pour octobre, normalement...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment