CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The New world : le prochain Malick

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 20:12:04

Pas moche comme n'importe quel navet, mais largement en dessous du résultat espéré et voulu. Et certainement pas "magnifique" ni "pictural" ou quoi.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:16:23
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 20:01:38 Avertir un administrateur
  3. Mais, en mettant de côté Le Nouveau Monde, vous avez un problème avec les films qui ne sont beaux que pour être beaux ? (ce qui n'est pas le cas du Nouveau Monde, je le répète)

Ce n'est pas suffisant de faire un beau film formellement s'il n'y a rien derrière. Je ne trouve pas ça véritablement utile, et je ne pense pas qu'un film qui ne répondrait qu'au seul critère de beauté plastique pourrait faire partie de mes films préférés.

DJ-Rigolay
DJ-Rigolay
Niveau 9
28 janvier 2010 à 20:18:46

Sinon je n'ai rien contre les films a ressenti, je prend un exemple un peu facile, mais j'ai vu The Wall récemment, pour moi ça c'est un vrai film qui à du sens, qui raconte quelque chose sans raconter quelque chose, ça c'est de l'art pour moi :)
Meme si ça n'a rien a voir je sais, on sent qu'il y a quelque chose derrière, de légitime. C'est pas forcément parceque j'aime la musique ou quoi, mais je n'ai pas ce sentiment de coquille vide bref ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 20:27:01

" Ce n'est pas suffisant de faire un beau film formellement s'il n'y a rien derrière. Je ne trouve pas ça véritablement utile "

Depuis quand l'art est-il utile ?

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 20:27:25

Depuis quand l'art est-il utile ?

:d) depuis toujours

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 20:32:05

Ah, première nouvelle. ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 20:43:07

Et donc, à quoi sert-il ? Quelle est son utilité ?

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 20:46:09

Premièrement à impressionner le sexe opposé
Secondement à procurer de l'émotion
Troisièmement à marquer une époque
Quatrièmement à être montré au monde
Cinquièmement à faire une catharcie

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 20:52:29

« L’art qui vise la création du beau s’affranchit cependant de l’utile, et d’une fin déterminée à l’avance, à moins d’enfermer le beau dans des canons esthétiques, de déterminer un idéal dans le but de donner un modèle aux artistes. La modernité a libéré les beaux arts de telles contraintes, l’esthétique kantienne insistant à la fois sur la liberté de l’artiste et l’impossibilité d’expliquer la beauté par la correspondance avec une finalité. »

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 20:54:09

Et bien sûr on a pas le droit de ne pas être d'accord avec ton paragraphe cité d'on ne sait où ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 21:01:09

C'est drôle que tu dises ça, parce que je pourrais dire exactement la même chose de ton "Depuis toujours" ainsi que de tes "5 points".

D'où tiens tu ces affirmations, cette "définition" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 21:02:50
  • DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink

* Posté le 28 janvier 2010 à 20:27:01 Avertir un administrateur
* " Ce n'est pas suffisant de faire un beau film formellement s'il n'y a rien derrière. Je ne trouve pas ça véritablement utile "

> Depuis quand l'art est-il utile ?
* Lien permanent

* resolution Voir le profil de resolution
* Posté le 28 janvier 2010 à 20:27:25 Avertir un administrateur
*

> Depuis quand l'art est-il utile ?
:d) depuis toujours

:rire:

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 21:02:55

Sauf que c'est pas une définition c'est ce que je dis moi. Je n'ai pas donc pas cité sans source aucune.

-Red-
-Red-
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:14:31

L'art, c'est ce qui ne sert à rien. dixit mon prof d'art au lycée. :sleep:
'fin oui pour moi la notion d'utilité est effectivement à exclure.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 21:15:03

Merci de me comprendre Reo. ^^

Reso > Ce n'est pas une définition mais tu cites ça comme si c'était 5 points élémentaires auxquels répond toute oeuvre d'art qui se respecte. Donc ça prend bien des allures de définition, que tu le veuilles ou non.

Je trouve (ça n'engage que moi) que tu as une vision particulièrement péjorative de l'Art du coup. Si pour toi l'Art se soumet à une contrainte d'utilité, cela signifie que l'Art doit répondre à un besoin (être utile, c'est répondre à un besoin). Cela veut dire que l'acte de créer doit forcément avoir une finalité, autrement dit on ne créé pas simplement par inspiration, par l'envie ou la passion. Cela veut dire qu'on est amené à créer seulement dans le but d'obtenir quelque chose.

Je ne partage pas cet avis en tout cas. :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 21:16:19

Par contre, je pense que l'Art a un intérêt. Mais c'est différent de l'utilité.

En ce qui concerne ma "définition" (tout est discutable), elle provient d'un dictionnaire philosophique, et je la cite car je la partage.

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 21:17:45

En ce qui concerne ma "définition" (tout est discutable), elle provient d'un dictionnaire philosophique, et je la cite car je la partage.
:d) j'avais compris que tu la citais car tu la partageais, je demandais juste la source.

L'art a une utilité pour le créateur, sinon il ne la ferait pas.

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 21:18:02

Ne serai-ce que pour combler l'ennui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 21:19:15

C'est pas vraiment que je te soutiens en fait. :hap: enfin en l'occurrence si d'ailleurs, mais c'est pas pour ça que je riais, mais parce que j'ai vu poindre le bout du nez d'une soirée de boost dont vous avez le secret tous les deux. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 21:20:35

" L'art a une utilité pour le créateur, sinon il ne la ferait pas. "

Mais ce n'est pas de ça que l'on parle, mais de l'oeuvre d'art en tant que telle, une foie terminée, finie. Cette oeuvre a t-elle une utilité ? C'est très différent de se demander si l'artiste l'a fait par utilité.

Je prends l'exemple de 2001 (mon film préféré, quand même), je trouve qu'il ne me sert à rien. Tout comme LiT ne me sert à rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment