CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The New world : le prochain Malick

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:52:51

Je ne respecte pas, j'approuve :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:56:05

T'approuves Malick alors puisque t'approuves sa critique, donc du vent :hap:

" Long, plat, ennuyeux ", la belle argumentation que voilà.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:59:47

En même temps c'est toujours le même argument : sous prétexte qu'on ne développe pas, notre avis est sans valeur.

C'est sûr qu'une critique digne de ce nom est (dé)constructive, mais je pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'on a détesté en 2 lignes

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:00:06

je vois pas*

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:01:31

Parce que c'est quand même très facile de se pointer et de dire " nan j'aime pas c'est long et nul ". Dans ce cas-là vaut mieux dire que c'est un cinéma auquel on accroche pas, mais non il faut exagérer les choses et être méchant gratuitement. Super.

Et j'ai jamais dit que c'était choquant, juste idiot.

DJ-Rigolay
DJ-Rigolay
Niveau 9
28 janvier 2010 à 19:39:30

J'ai dit que je n'accrochai pas :-)
et c'est difficile pour moi d'évoquer ce film sans être méchant, pourtant je suis assez ouvert, mais jamais je me suis laissé prendre par l'émotion, ou la poésie. J'ai cette impression que le réalisateur en rajoute des couches, juste pour que son film soit artistique, sans qu'il y ait des raisons qui légitiment ça.
Faire de l'art pour faire de l'art, privilégier la forme et non le fond.
Après je sais pas si je me permettrais de dire que objectivement, c'est du mauvais cinéma :( ( à part le fait que ça soit long et lent, je vois pas ce que a apporte) . Pour moi c'est une grosse indigestion, et je comprend pas ce qui peut accrocher ici.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 janvier 2010 à 19:45:47

Pas de fond dans ce film ?

Ce n'est pas parce que rien n'est asséné avec de grandes explications qu'il n'y a pas de fond...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 19:49:29

" Faire de l'art pour faire de l'art "

Où est le mal à faire de l'art pour l'art ? (Parnasse...)

Même si je continue d'affirmer et de penser que ce film est loin de n'être qu'une belle coquille vide. Le problème, c'est que ce genre de réflexion revient souvent pour les films dits à "ressenti" (qui a dit Lost in Translation ?). Quand on n'accroche pas, on trouve ça creux.

Sinon que peut-on aimer dans ce film ? Une mise en scène fabuleuse (qui honnêtement relègue 98% de la concurrence au second plan), un rendez-vous manqué bouleversant, une ode à la Nature, une photographie superbe, une expérience sensorielle, un poème filmé, un film comme le cinéma américain n'ose plus en faire. Etc...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:55:15

T'aimes bien ce nombre, 98, tu le cites souvent :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 19:57:13

Oui, 99 % je trouve ça exagéré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 19:57:29

"J'ai cette impression que le réalisateur en rajoute des couches, juste pour que son film soit artistique, sans qu'il y ait des raisons qui légitiment ça."

:coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 19:58:51

Des exemples ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 19:59:24

J'ai déjà donné. :-(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:59:54

Reokal :rire:

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 20:01:38

Mais, en mettant de côté Le Nouveau Monde, vous avez un problème avec les films qui ne sont beaux que pour être beaux ? (ce qui n'est pas le cas du Nouveau Monde, je le répète)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 20:03:00

Les Guignols qui prennent 2001 pour référence à l'instant. :content:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:05:46

Et t'es fier ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 20:05:56

J'ai plus un problème avec les films moches en fait. :o)) (encore plus quand ils se donnent un genre)

:-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 20:08:20

Ben oui Anda. :cool:

Reo > Donc tu considères que le Nouveau Monde est un film moche ?

DJ-Rigolay
DJ-Rigolay
Niveau 9
28 janvier 2010 à 20:11:53

Je ne pense pas qu'on puisse faire un bon film dans le seul but qu'il soit " beau ".
Et puis à la base, un bon film, c'est un beau film non? :( beau dans le sens ou il est bien réalisé, avec une mise en scène cohérente et efficace ( pas forcément des jolis paysages, ou quoi, il faut juste que ça ait un sens )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment