CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The New world : le prochain Malick

resolution
resolution
Niveau 32
06 janvier 2010 à 01:50:22

Ben revois, revois

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 janvier 2010 à 01:55:33

Mais je ne peux pas me le procurer actuellement :hap:

wivi
wivi
Niveau 5
06 janvier 2010 à 02:27:52

se film est une arnaque sans nom...

resolution
resolution
Niveau 32
06 janvier 2010 à 02:42:12

:ok: merci

Centre-de-Sagna
Centre-de-Sagna
Niveau 8
06 janvier 2010 à 04:59:53

moi j'avais trop kiffé bizarrement alors que c pas mon style de film :bave: . La meuf joue tellement bien aussi. C'est ça que j'aurai aimé dans Avatar

j'aurai aimé que la meuf soit innocente et fragile, pas une guerrière rageuse qui kiffe les gars avec des plus gros dragons.

et le gars j'aurai aimé qu'il se la pète un peu moins et qu'il soit un peu moins tête brulé et plus mature. :oui:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 janvier 2010 à 10:59:44

Tu peuxencore écrire à Cameron pour qu'il fasse la suite selon tes desideratas.

KlakuTanche
KlakuTanche
Niveau 4
06 janvier 2010 à 13:52:23

Je me suis endormi quand je l'ai vu au ciné :snif:

Mais de ce que j'ai vu :ouch: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 15:05:10

centre-de-sagna : je comprends ce que tu as ressenti la première fois je me suis dit la même chose c'est ce qui m'a déçu j'ai évidemment pensé au nouveau monde dont la structure narrative est un peu comparable (ya aussi le tarzan de disney) perso l'héroine na'vi me plait tel quelle mais le héros me parait trop simpliste, pas assez développé sur certains aspects (je crois que j'aurais aimé le voir bien avant qu'il s'engage, quand il était soldat et valide pour valoriser son évolution sur Pandora et ses raisons de trahir son camp)
pour en revenir au nouveau monde je trouve l'histoire vraiment bouleversante ya une poésie dans le film liée à cette histoire d'amour pure et idéalisée et un constat terrible qui nous renvoie à nos incapacités actuelles
j'évite même de le regarder tellement ça m'émeut après
(je suis trop sensible des fois!)

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
06 janvier 2010 à 15:42:56

Merci de ne pas pourrir le topic de ce film magnifique avec Avatar, qui, je le rappelle, est caca.

Centre-de-Sagna
Centre-de-Sagna
Niveau 8
06 janvier 2010 à 15:44:47

j'ai trouvé avatar énorme hein , je tiens à préciser avant qu'on me saute dessus. C'est juste que j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle. L'actrice m'avait tellement impressionné aussi :snif: et même Colin Farel tenait bien son rôle.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 janvier 2010 à 16:19:17

Le parallèle avec "Avatar" est évident, et cruel pour ce dernier...Surtout au niveau du traitement de l'histoire d'amour. Après, les deux films n'ont pas les mêmes ambitions.

Quand même, si on compare les dernières minutes du Malick et celles de "Avatar", niveau émotion pour ce qui me concerne il n'y a pas photo...

resolution
resolution
Niveau 32
06 janvier 2010 à 17:50:48

Totalement d'accord avec tofraziel

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:42:31

Sophocle ( je crois ) a dit un jour ( il y a très longtemps ) qu'il valait mieux pour l'homme qu'il ne naisse jamais. Evidemment Sophocle ( je crois ) ne connaissait pas les films de Terrence Malick.

Revu Le Nouveau Monde cet après-midi ( spoilers to be followed ) :d)

Deux rencontres. Deux personnages, John Smith et Pocahontas. La première rencontre a lieu sur le continent américain, au milieu d'une nature sauvage, libre, d'une beauté que seul l'oeil de Terrence Malick peut filmer avec une telle grâce. La seconde - les retrouvailles - a lieu en Angleterre, au milieu de jardins trop parfaitement entretenus, et sans âme. Toute l'évolution des personnages mais aussi du style du film est synthétisée entre ces deux moments séparés d'environ une heure et demie.

Car Le Nouveau Monde peut être " divisé " en deux parties : la première est celle qui voit l'union entre les deux héros. Le film est alors traversé d'un souffle dévastateur de beauté, de plans dont le caractère sublime atteint des sommets, où le spectateur - étonné par le sorcier Malick - repousse à chaque fois les limites de l'extase qu'il croyait avoir atteint avec le plan précédent. Débarrassons-nous tout de suite du seul défaut du film - qui n'est évidemment qu'une chose minime devant l'orgie de qualités qu'il offre - soit un rythme un peu trop rapide dans le montage, un manque de quelques secondes à la fin de certains plans et la désagréable impression que Malick - comble ! - ne laisse pas le temps de contempler pleinement le spectacle visuel qu'il propose. Mais c'est tout, et il y a à côté de cela un pur enchantement plastique, une émotion toute particulière à la vue de certains plans pourtant tellement simples qu'on se demande pourquoi ils sont si rares au cinéma. C'est sûrement que le génie de Malick est de rappeler au spectateur que la pureté du monde est plus accessible qu'il ne le pense, plus simple que toute autre chose.

Il est difficile de ne pas être dévasté intérieurement par une oeuvre comme Le Nouveau Monde, tellement simple, tellement évidente qu'en naît une puissance de frappe incomparable qui atteint le spectateur en plein coeur. Malick réussit ce qu'aucun autre - ou très peu - parvient à faire : il fait parler la Beauté. Et cet acte inédit offre un cachet unique à son film, oeuvre à part et tellement nécessaire. L'histoire d'amour m'a paru moins importante cette fois - même si évidemment c'est le sujet premier du film - parce que justement le poème visuel écrit par Malick ne me lâchait plus. Je n'en rajoute pas, il faut le voir tout simplement.

La seconde partie du film peut paraître moins bonne que la première, et c'est sûrement vrai. Mais cela est dû à un changement radical caractérisé par le personnage de Pocahontas : en quittant les siens pour rejoindre la colonie, elle va être contaminée par le vice et perdre son identité, sa sauvagerie si belle qui impressionnait le spectateur lorsque, au début du film, elle courait librement à travers les herbes. En arrivant chez les anglais elle ne porte plus qu'un vêtement qui la serre, elle s'uniformise - à tous les sens du terme - et le film perd volontairement de cette beauté contenue en lui jusqu'alors. Malick, à cet instant, s'autorise moins d'apartés pendant lesquels il filmait un éclair, un oiseau, une branche d'arbre comme si cela était dû au hasard ( alors que ça n'est pas le cas, ces passages semblent seulement inscrire la Nature dans une espèce d'Eternité quand les hommes eux, sont amenés à mourir. Malick évoque ici la supériorité de la Nature sur l'Homme ). L'intelligence du réalisateur est donc de faire concorder plus que jamais la forme et le fond du film. Quand les jardins d'Angleterre entrent dans le champ, la caméra du cinéaste n'est plus aussi enthousiaste qu'elle ne le fut durant la première heure magique du film. C'est un discours d'une pertinence rare sur le monde des native americans et celui d'une civilisation occidentale corrompue par le Mal.

Un des plus grands films de l'Histoire du cinéma. Les plus beaux paradis sont définitivement ceux que Malick filme.

11/5.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:54:39

:snif2: :snif2:

Premier ? :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:04:32

Non, il reste 4ème :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
16 janvier 2010 à 20:06:32

Tout à fait d'accord avec leprodiss :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 janvier 2010 à 20:07:46

Moi aussi.

D'ailleurs tu me donnes envie de le revoir.

Enrico-Bandello
Enrico-Bandello
Niveau 5
16 janvier 2010 à 20:09:03

est ce que la version allongée apporte quelque chose ??

resolution
resolution
Niveau 32
16 janvier 2010 à 20:09:57

Oui, c'est nettement mieux.

Enrico-Bandello
Enrico-Bandello
Niveau 5
16 janvier 2010 à 20:12:12

ah non va falloir que je me le rachete :snif2:

tant mieux :rire2: 1 de + 1 de moins quel différence :cool:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment