CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The New world : le prochain Malick

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 15:39:33

J'ai bien compris Dark. Mais moi je demande des exemples. C'est bien beau de dire que c'est trop allégorique pour être perçue. Encore faut il pouvoir l'expliquer sinon ça sert à rien^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 15:46:29

Là il va y avoir gros problème alors car s'il y a deux choses que je déteste faire, c'est lire le synopsis d'un film avant de l'avoir vu, et devoir expliquer "rationnellement" ce qui me plait/touche/fascine dans une oeuvre. Je n'aime pas faire ça pour la simple et bonne raison que je n'y arrive pas.
Je ne suis absolument pas d'accord quand on me dit que Le Nouveau monde se limite à l'exercice de style dénué de fond (ou de réflexion), mais je vais avoir un mal de chien à "prouver" que sur le fond c'est réellement intéressant, et que le film est loin d'être dénué d'intérêt. C'est exactement la même chose quand on me dit qu'il n'y a aucun intérêt dans LiT, qu'il ne se passe rien ou que c'est inintéressant. Je ne chercherai pas à prouver le contraire car c'est trop difficile, et parce que ça ne m'intéresse pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 15:50:02

Alors je m'en excuse Ian, je sais que tu vas être déçu et que ce n'est pas comme ça que je vais te "convaincre", mais je ne sais pas comment te dire ça. Je le ressens en regardant le film. Et c'est d'ailleurs exactement pareil pour La Ligne Rouge.

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 15:51:02

Je n'ai pas envie que tu m'expliques "rationnellement" ce qui t'as plu/touché/fasciné dans cette oeuvre. Relis mon post.

Tu m'as parlé d'allégories, de rapport entre l'homme et la nature. De chose concrète donc. J'aimerais bien que tu me les expliques (si tenté qu'elles existent, ce dont je doute fort - pour l'instant.).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 août 2009 à 15:57:36
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 18 août 2009 à 14:47:20 Avertir un administrateur
  3. Au fait The Go ça me fait penser que tu t'es pas exprimé sur Requiem pour un Massacre par peur des représailles :hap:

Sérieusement ton avis m'intéressait :ok:

Je l'ai mis sur le topic du film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 15:59:30

C'est ce que j'ai évoqué juste avant Ian. En citant Smith et Pocahontas.

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 16:06:50

C'est bien ce que je disais. Ce film est extrêmement pauvre dans le fond.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 16:08:57

Gné ? J'ai du louper quelque chose. Ou alors je me suis mal exprimé je ne sais pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 16:12:03

Pour faire plus clair et plus concis :

J'ai été bouleversé et fasciné par ce film.

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 16:25:04

Apparemment c'est difficile de me faire comprendre^^

Tu me parles de personnages allégoriques qui en disent 1000 fois plus que dans d'autres films. Quand on avance de tels propos, je pense qu'il est bon de donner des exemples. Je les attends toujours.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 16:30:25

Mais j'ai donné les exemples dont je parlais Ian. :(

Je t'ai cité la signification - selon moi - des deux principaux protagonistes, en te disant que le film ne se résume pas à la relation entre Smith et Pocahontas, mais qu'il s'agissait d'une relecture de la conquête des Amériques, d'une relecture de la relation entre l'homme et la nature et de ce rendez vous manqué à un moment de notre histoire. Je ne vois pas comment être plus clair là.

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 16:32:36

Non mais laisse moi rire. Je vois pas en quoi ces exemples en disent 1000 fois plus que dans d'autres films. C'est super banal comme allégories. Même dans les films à la con qui sortent chaque semaine on a pareil.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 16:34:50

Wahou, je vais m'arrêter de lire là, j'ai frôlé la crise cardiaque.

Si pour toi la vision de Malick est l'égale de celles que tu peux trouver au quotidien, tant mieux pour toi. Tu as beaucoup de chance.

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 16:37:43

Je prends ce que tu me donnes. Quand je lis "la relation entre Smith et Pocahontas est une métaphore du rendez vous manqué à un moment de notre histoire", je te dis que c'est pas quelque chose qui est 1000 fois plus intéressant que dans d'autres films. C'est juste assez banal.

Après peut être qu'il y a d'autres choses plus profondes, mais j'attends toujours les exemples.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 16:40:45

Non mais je comprends bien ce que tu veux dire Ian, mais ce n'est pas juste l'allégorie qui est intéressante, mais plutôt ce que Malick en fait. Et c'est en se plongeant dans cette réflexion que le film prend toute son ampleur, en plus du spectacle de toute beauté et de la magnifique relation entre Smith et Pocahontas qu'il offre.

resolution
resolution
Niveau 32
18 août 2009 à 17:50:45

faut arrêter le nouveau monde comporte des plans de génie pur, quand Smith apprend à parler à pocahontas, c'est juste magnifique, la réalisation très aérienne, cette caméra qui bouge au rythme du vent comme les plans de maïs dont on parle au début du film… cette poésie qui accompagne chaque plan. Cet amour impossible, cette beauté dans cet amour qui ne semble avoir nul limite, et la bêtise des hommes à côté, tant de grâce, de splendeur…
La naïveté d'un être pur qui sera confronté au mal le tout dans une poésie, une splendeur, quelque chose de juste gracieux.
:spoiler:
Et puis la retrouvaille finale entre les deux, le temps qui s'est écoulé, la tristesse de ce moment, c'est magnifique, leur amour était fort mais éphémère, ils sont comme deux étrangers, elle a été changé par la société occidentale, elle n'est plus l'enfant gai qu'elle a été, elle préfère rester avec un homme qui l'aime même si c'est pas totalement réciproque… car cet amour est impossible, ils ont trop changé, tout ce qui ne reste ne sont que des souvenirs qui partent en fumée… c'est juste magnifique, on touche l'absolu dans ce genre de scènes, peu de mots sont échangés, les regards entre Smith Et Poca en disent long

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 18:01:42

Reso tu peux te connecter sur msn please ? ^^

resolution
resolution
Niveau 32
18 août 2009 à 18:04:56

sir yes sir

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 août 2009 à 18:23:57

Oui y'a quelques très grandes scènes, ce qui fait que j'ai quand même vraiment aimé le film. Mais j'espère que Malick va nous pondre un truc "nouveau" si j'ose dire avec Tree of life.

resolution
resolution
Niveau 32
18 août 2009 à 18:29:51

ben j'espère le contraire, qu'il va continuer quelque chose dans le style de la ligne rouge et du nouveau monde

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment