CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les trois réalisateurs préférés

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:08:02

willhemina

dans twin peaks il me semble

willhemina
willhemina
Niveau 5
20 juin 2004 à 12:22:00

beh tu me mets le doute mais je crois pas.
En tout cas c pas à lui que je pensais!

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:58:38

Oui , exact dans Twin Peaks!!

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:26:56

:d) Alex- Wenger

tu n´essayerais pas de me brancher là par hasard ? ^^

:d) willhemina

A quels chanteurs pensais tu ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:09:41

il avait bossé avec manson sur Lost highway, manson apparait dans un clip diffusé sur un ecran dans une des scènes de fin. Mais je sais pas si c Lynch qui a realise ce truc ou si c pa une vieille video de manson.

willhemina
willhemina
Niveau 5
21 juin 2004 à 11:33:57

tu y tiens à Manson.

Bon en fait je ne me souvenais plus de Bowie. :honte:

Je pensais à Sting dans Dune. Je le trouve vraiment excellent dedans même si le film je l´ai trouvé franchement indigeste.

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
21 juin 2004 à 14:24:16

lasousmerde Posté le 20 juin 2004 à 20:26:56
Alex- Wenger

tu n´essayerais pas de me brancher là par hasard ? ^^

:lol: non , je crois pas!!

willhemina
willhemina
Niveau 5
23 juin 2004 à 14:41:32

qu´est-ce qu´il se passe, c devenu rencontre ici???

willhemina
willhemina
Niveau 5
25 juin 2004 à 14:37:41

« Si l´on défend le cinéma d´auteur, il faut défendre Spielberg, car c´en est. »
Alain Resnais

alors là moi j´avoue que ça me troue le...
Vous avez compris que j´étais carrément pas fan de spielberg même si j´aime bcp certains de ces films. J´aime pas particulièrement Resnais non plus mais c´est un réa de qualité, un auteur on peut le dire.
Franchement j´ai beau bcp aimé La liste de schindler, les indiana jones ou ET, j´arrive pas à me dire que c´est du cinéma d´auteur. Bizarre, je dois rien comprendre alors!

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
25 juin 2004 à 15:11:29

c´est tout simplement parce que tu ne sais pas ce qu´est un auteur au sens strict du terme ( défini par les critiques des cahiers du cinéma dans les années 50).

Un auteur c´est un réalisateur qui a sa propre personnalité, ses thèmes récurrents, son style personnel.
Ce n´est pas forcément quelqu´un qui fait des films chiants contairement à ce que beaucoup croient.
Spielberg est donc un auteur.
Donc son cinéma peut être considéré comme du cinéma d´auteur non ?

hahahoho !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:16:36

Je pense qu´a partir de la chaque realisateur peut etre catalogué comme auteur... Ce qui est d´ailleurs pour moi le cas, tant le concept de " film d´auteur" n´a que tres peu de sens...

willhemina
willhemina
Niveau 5
26 juin 2004 à 13:28:21

ah pardon hahahoholevrai j´avais oublié que tu ne te trompais jamais.
J´ai jamais parlé de réalisateurs chiants, mais j´ai ma propre notion de cinéma d´auteur et je l´assume! Je m´en fous de la définition officielle des Cahiers du cinéma qui me font chier! Pour des intellos à 2 balles, y a des beaux spécimens dans les cahiers!

Spielberg,il me saoule avec ces beaux sentiments faciles et très marketing. Voilà ce que j´en pense.

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
26 juin 2004 à 13:53:57

tarentino
de palma
scorcese

tromal217
tromal217
Niveau 9
26 juin 2004 à 13:56:41

tarentino
oliver stone
kubric

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
26 juin 2004 à 16:36:20

Bon, écoute ton opinion sur les Cahiers, hahahoho s´en bat les couilles avec une porte-fenêtre, hahahoho n´a fait que te rappeler la définition d´un auteur au cinéma, définition établie par les Cahiers dans les anées 50 suite à leur théorie des auteurs, c´est un fait indéniable que l´on apprécie ou pas cette revue.

Cette définition explique parfaitement la phrase d´Alain Resnais. or, c´est ce que tu voulais que l´on fasse non ?
Que tu n´aimes pas Spielberg pour une raison X ou Y, c´est ton affaire mais ça n´enlève rien au fait qu´il soit un véritable auteur.

hahahoho !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:26:53

JCDenton002 est magnifique, je l´adore! JCDenton002 va aller manger là, il vous salue.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:45:22

hahahoholevrai
Posté le 26 juin 2004 à 16:36:20
Bon, écoute ton opinion sur les Cahiers, hahahoho s´en bat les couilles avec une porte-fenêtre, hahahoho n´a fait que te rappeler la définition d´un auteur au cinéma, définition établie par les Cahiers dans les anées 50 suite à leur théorie des auteurs, c´est un fait indéniable que l´on apprécie ou pas cette revue.

D´ailleurs les Cahiers ont toujours raison. Je rappelle que lors de la sortie de Sympathy for mr Vengeance, ils ont comparé le film à Dark Water ( double ? ???) et reproché à Park Chan-Wook de faire du sous-Hideo Nakata ( triple ? ???).
DOnc les Cahiers je les emmerde bien profond. En même temps je les plains aussi parce que ça doit être chiant de jamais voir de film biens.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
26 juin 2004 à 18:26:12

Je vois pas le rapport Flichtenbloden avec ce que vient de dire hahahoho. D´ailleurs les cahiers ne sont pas forcément des réferences, ce sont juste des journalistes ultra-intellos ( ce qui va donc forcément les faire critiquer tout un tas de films, comme tous les elitistes). On peut aimer ou pas leurs gouts mais ca devient penible d´ecouter toute la journée " les cahiers sont nuls parceque´ils n´aiment pas les films que j´aime".

willhemina
willhemina
Niveau 5
26 juin 2004 à 19:42:24

bon, j´étais un peu énervée mais faut reconnaître que ça me convient pas du tout cette définition! Je trouve en effet que ça englobe bcp trop de monde. " cinéma d´auteur" ça veut pas dire que c´est mieux que le reste mais bon, il faut pas tout mettre dans le même panier non plus.
C´est comme la définition de l´art dans le dictionnaire. Elle est trop large. ça veut rien dire. Enfin bon, faut que je me calme aujourd´hui!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:33:45

acidparadouze Posté le 26 juin 2004 à 18:26:12
Je vois pas le rapport Flichtenbloden avec ce que vient de dire hahahoho. D´ailleurs les cahiers ne sont pas forcément des réferences, ce sont juste des journalistes ultra-intellos ( ce qui va donc forcément les faire critiquer tout un tas de films, comme tous les elitistes). On peut aimer ou pas leurs gouts mais ca devient penible d´ecouter toute la journée " les cahiers sont nuls parceque´ils n´aiment pas les films que j´aime".

==> En l´occurence, c´est loin d´etre mon probleme . .. Je ne sais pas vraiment les films qu´ils aiment, et ce a vrai dire, je m´en fous un peu, tant les raisons qui rendent ce magazine insupportable sont autres. C´est surtout que leur critiques sont d´une pretention incroyable, d´une arrogance frisant bien souvent le ridicule , faisant passer la critique en elle meme bien avant le film ( je sens que cette phrase va etre difficile a comprendre, mais j´arrive pas a m´exprimer mieux ^^ ) . Disons qu´ils ne font pas des critiques pour le cinéma. ils utilisent le cinéma pour faire des critiques. ET ça rend par consequent ces critiques insupportables.. selon mon humble avis

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment