CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les trois réalisateurs préférés

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juin 2004 à 17:49:30

Le bouquin de Dark Water est mieux que le film,déja parce qu´il n´en decrit pas autant que nous en montre le film :oui:

Après je n´ai pas vu " Ring" ( qui n´est pas " The Ring").

ramiel
ramiel
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:07:06

j´ai vu les deux et j´ai autant flippe sur les deux

( mais je trouve que l´ambiance de dark water est bcp plus oppresante, en tout cas moi j´ai vraiment accroche et je suis rentre a fond dans le film, depuis je me lave plus)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:21:22

:d) Robert Zemeckis.
:d) Tarantino.
:d) Burton.

Et j´en rajoute un 4ème ( svp :-p) Ridley Scott.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:10:37

-Akira Kurosawa
-Takeshi Kitano
-Tarantino

Et je rajoute aussi un 4ème ( re svp)Stanley Kubrick.

willhemina
willhemina
Niveau 5
13 juin 2004 à 22:12:31

bon sang! dites pourquoi vous les trouvez au dessus du lot, c surtout ça qui m´intéresse!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:18:40

Je me lance:

-> Robert Zemeckis
-> David Lynch
-> James Cameron

ce ne sont pas forcément mes 3 préférés mais il fallait bien en choisir 3 ^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:19:19

Désolé, mais le choix n´est pas toujours évident.

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
13 juin 2004 à 22:41:17

John Carpenter ( ...mon maître, je ne vois que difficilement d´autres explications... en fait j´adore l´énergie qui se dégage de la plupart de ses films, à la fin de chacun de ses films on a l´impression d´avoir assisté à un " délicieux" cauchemar...)
Roman Polanski ( bcp de chefs d´oeuvre, des ambiances retranscrites à la perfection, une immersion totale dans presque tous ses films, j´adore!)
Max Pecas ( une prodigieuse étude des moeurs en périodes estivales, une réflexion profonde sur la présence nécessaire ou non de poils pubiens à l´écran, bref toutes les nuances des relations hommes/femmes trouvent leurs fondements dans ses chefs d´oeuvre...St Trop´ a trouvé son ambassadeur...un maître!) :sarcastic:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:07:08

Masterbow Posté le 13 juin 2004 à 18:21:22
-Robert Zemeckis :d) Pour Forrest Gump, le film qui m´aura le plus touché. Disons que ça m´a marqué quand j´étais jeune. Je l´ai regardé récemment, et d´un point de vue plus critique, je le trouve toujours aussi génial ce film.
-Tarantino :d) Ben..Pour sa violence, souvent exagérée ( Par ex, Kill Bill). Sa façon de filmer certaines scènes.
-Burton :d) Pour Edward aux mains d´argent. Ce film est très joli, très onirique, dans son style un peu fantastique ( même la ville semble fantastique). Pour Big Fish aussi, un très beau film, plein de sentiments, très lyrique.

Et j´en rajoute un 4ème ( svp :-p) Ridley Scott :d) Pour Gladiator. Les scènes de combat, les musiques ( Battle), le scénario, certaines scènes mémorables... :)

Voilà^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:10:01

Bon je vais réctifier en mettant que 3:

-Akira Kurosawa
-Sergio Leone
-Takeshi Kitano

raiden-2002
raiden-2002
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:22:49

moi c

tarantino
raimi
burton

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 15:53:51

Mais quest ce qu´il veut alex wenger avec ses leçons de morale ?

Facile de pourrir dans l´anonymat

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 15:56:00

On se calme alex wenger on va pas devenir vulgaires pour si peu

Je parie que je suis plus beau que toi :rire 2:

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 juin 2004 à 15:59:16

Plus sérieusement, Cameron a plein de qualités, j´aime pas Spielberg mais c´est pareil, et Scorcese est hors concours

Et pi si t´es pas content c´est pareil :rire2:

willhemina
willhemina
Niveau 5
14 juin 2004 à 17:23:05

Masterbow
en fait tu choisis tes réalisateurs préférés pour un film que t´a aimé. Ah ouais, bon...
La violence c un truc que t´aime toi? Moi j´ai aimé fight club par ex parce que " putain quel film!!" avec un scénario de folie, bien ficelé et original pour lequel la violence a un rôle principal. Et les acteurs, et le montage absolument soufflant!
Bref, j´aime bien Tarantino mais pas pour la violence. Pour d´autres choses dans laquelle la violence peut trouver sa place. Tu vois ce que je veux dire? Qu´est-ce que t´en penses?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:58:40

LA violence burlesque et exagérée de tarantino fait partie de son style, mais ce n´est evidemment pas ce qui fait le film . ..

will a raison, argumentez un peu quand vous choisissez vos réa, c´est plus interressant...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:35:24

Akira Kurosawa :d) Pour ses films de samuraïs avec une excellente ambiance ( Yojimbo, les sept samuraï, kagemusha, Ran, etc...), et aussi pour son côté plus humain et émouvant dans Vivre et Madadayo.

Sergio Leone :d) Pour ses excellent spaghetti western, avec une ambiance noir clairement influencé par Kurosawa ( Yojimbo), et des acteurs jouant à merveille ( Clint Eastwood et Lee Van Cleef).
À part ça, le chef d´oeuvre " il était une fois en Amérique", avec le grandiose Robert de Niro.

-Takeshi Kitano :d) Pour son humour noir et absurde, avec des bons films de Yakuzas ( Sonatine, Boiling point, etc...), et aussi par sa finesse et profondeur poétique ( A scene at the sea, Hana-Bi).

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:40:01

voilà, merci Hojo. C´est tout de suite plus intéressant car si c´est trois réalisateurs ne sont pas forcément mes préférés, ils me semblent de suite plus alléchants!!!
Et puis je trouve que justifier son point de vue c´est la seule manière de donner un avis pertinent et de structurer sa pensée, etc.

Le cinéma ça se parle aussi... la preuve!!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:19:36

Fight Club, c´est un de mes films préférés, son ambiance trés sombre, sa violence, son scénar et ses bons acteurs ( Edward Norton et Brad Pitt).

Les films de Tarantino sont excellent à mon goût.
J´aime bien son humour noir avec cette violence exagéré. Ses musiques sont magnifiques, et les acteurs sont remarquables ( Harvey Keitel, Steve Buscemi, Uma Thurman, Samuel L. Jackson...).

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:45:23

willhemina

:d) En effet, mes réalisateurs préférés vont de pairs avec mes films préférés ( Plus ou moins). Mais je pense que c´est un peu normal :hap:

Disons que la violence chez Tarantino, je ne la vois pas tout à fait comme celle que l´on peut voir dans les autres films, je la qualifierai plutôt d´outil d´ambiance. Ce n´est pas voir les bras tranchés, le sang giclant à fond qui me fait aimer un film de Tarantino, c´est ce que ça contribue à créer. :hap:

Voilà :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment