willhemina Posté le 11 juin 2004 à 18:36:16
au fait, désolée si je suis inculte mais c quoi l´histoire entre Cameron et Fincher?
->Le premier Alien DE Ridley Scott est un grand film de science fiction à suspense,il te glace le sang.Puis Cameron a réalisé la suite,Aliens qui par contre est plus axé combat que suspense,c´est l´opus qui t´en met plein les mirettes,le plus commercial avec le quatrième.Puis Ficnher a réalisé Alien³,voulant reprendre l´ambiance du premier opus il nous fait de ce film un bijou du glauque,froid,sombre,bref on retrouve le suspense du premier,l´heroine livrée a elle meme,un film de survie qui pour moi est le meilleur après le premier.Vient enfin Alien La Resurrection de Jeunet,le plus " commercial" mais neanmoins apprécié.
Tout ça pour dire que Cameron voulait terminer la saga a lui tout seul avec une happy end bien americaine ( ce qui seduisait a l´epoque)et n´a pas apprécié bien que ce fut prévu depuis longtemps que quelqu´un repprenne le flambeau après lui,il trouve que Fincher en revenant au film a suspense a cassé l´ambiance qu´il avait mis,et n´a pas supporté que Fincher fasse totalement table rase de ce qu´avait fait Cameron.
Bref il a littéralement craché sur son travail,et a surpris de par sa puerilité de nombreux fans.Seul Cameron n´a pas compris que le tout est sensationnel,que la saga ne s´arrette pas a sa realisation.A lui de se demander qui entre lui et Fincher a le plus seduit le public en le surprenant plutot que de faire dans l´ultracommerciale.
Pour ma part,voila mon classement:
1/Alien et Alien³
2/Aliens et Alien la résurrection.