CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les trois réalisateurs préférés

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:00:04

non , plutot Kubrick , le maitre incontesté , dois je citer ses chefs d oeuvre , les freres Coen , Jeunet ou Burton , que des innovateurs en gros pas des vendeurs de soupe!!

( ok Burton n aurait jamais du refaire la planete des singes)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:02:04

Ben voyons... Et tu pense mieux connaitre le cinéma que qqun en citant du kubrick plutot que du spielberg, les freres coen et burton plutot que cameron et scorcese ?
j´ai des doutes... :doute:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:07:10

Moi en premier je cite Kubrick, j´adore, je me régale, me délecte de ses chef-d´oeuvres, et de leurs musiques :-)

Pour les autres *essaie de faire un classement*

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:08:27

quel con, j´ai meme pas cité almodovar . .. :honte: . ..

Kubrick aussi, mais si on commence a faire les anciens aussi . ..

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:13:11

Mais ça c´est comme: votre film préféré, votre acteur préféré ? votre bande son préféré, votre scénariste préféré, votre....
Pourquoi réduire le cinéma à 3 personne, certes surement très doué, alors qu´il y a des centaines d´autres réalisateurs qui valent le détour.
C´est trop réducteur comme question.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
11 juin 2004 à 19:23:18

Pour moi , il ya 2 genre de cinema , le bon et le mauvais , j´aime le bon.

750XX
750XX
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:47:20

1) Miyazaki ( pour les mêmes raisons que VaPensiero, sauf que LA référence ultime c´est Chihiro)

Et derrière lui, y en a plein que j´apprécie. En vrac : Oshii, Kitano, Kurosawa, Takahata, Miike, Nakata, Tsui Hark, Zhang Yimou, Wong Kar Wai, Chen Kaige, Park Chan-Wook, Kim Sung-Su, Scorcese, De Palma, Tarantino, Gilliam, Coppola ( les 2), Kubrick...

On avait dit 3?
désolé...

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
11 juin 2004 à 19:49:05

Ta oublié hitchcock 750

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:08:12

Pourquoi il aurait oublié ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2004 à 20:47:20

willhemina Posté le 11 juin 2004 à 18:36:16
au fait, désolée si je suis inculte mais c quoi l´histoire entre Cameron et Fincher?

->Le premier Alien DE Ridley Scott est un grand film de science fiction à suspense,il te glace le sang.Puis Cameron a réalisé la suite,Aliens qui par contre est plus axé combat que suspense,c´est l´opus qui t´en met plein les mirettes,le plus commercial avec le quatrième.Puis Ficnher a réalisé Alien³,voulant reprendre l´ambiance du premier opus il nous fait de ce film un bijou du glauque,froid,sombre,bref on retrouve le suspense du premier,l´heroine livrée a elle meme,un film de survie qui pour moi est le meilleur après le premier.Vient enfin Alien La Resurrection de Jeunet,le plus " commercial" mais neanmoins apprécié.

Tout ça pour dire que Cameron voulait terminer la saga a lui tout seul avec une happy end bien americaine ( ce qui seduisait a l´epoque)et n´a pas apprécié bien que ce fut prévu depuis longtemps que quelqu´un repprenne le flambeau après lui,il trouve que Fincher en revenant au film a suspense a cassé l´ambiance qu´il avait mis,et n´a pas supporté que Fincher fasse totalement table rase de ce qu´avait fait Cameron.

Bref il a littéralement craché sur son travail,et a surpris de par sa puerilité de nombreux fans.Seul Cameron n´a pas compris que le tout est sensationnel,que la saga ne s´arrette pas a sa realisation.A lui de se demander qui entre lui et Fincher a le plus seduit le public en le surprenant plutot que de faire dans l´ultracommerciale.

Pour ma part,voila mon classement:

1/Alien et Alien³
2/Aliens et Alien la résurrection.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2004 à 20:49:29

MOOGLY25 Posté le 09 juillet 2003 à 17:29:11
Cameron deteste Alien cube ( 3)de Fincher?

En effet je crois qu il a rien compris a cette saga,la diversité,la difference des themes entre chaque episode qui chacun a ses attraits.

Personnellement je prefererai un nouveau realisteur pour le 5 eme opus.

MOOGLY25 Posté le 09 juillet 2003 à 17:32:50
" James Cameron dit " détester par-dessus tout" pour avoir justement totalement ignoré la direction qu´il avait réussi à inculquer à la saga."

Je suis personne pour faire la leçon a Mr Cameron mais la quand meme il poussse le bouchon,il se prend pour un messie ^_^

willhemina
willhemina
Niveau 5
11 juin 2004 à 23:08:37

Sugar_Monkey Posté le 11 juin 2004 à 18:41:30
willhemina > Qu´est ce qui te plait chez nous les hommes ?

Drôle de questions que voilà. Tellement étrange qu´elle ne necessite pas de réponse mais merci de l´avoir posé!!

Merci pour les infos Moogly25. Cela ne m´étonne pas du tout de Cameron. Il est complètement mégalo ce mec. Fincher a un gd talent et une ame d´artiste. Cameron c un peu le gros magnat du cinéma avec Spielberg. En somme je suis plutot d´accord avec Alex_Wenger, même si je trouve qu´il en faut pour tout le monde, ça me fait un peu chier que le cinéma soit représenté par des mecs comme ça. Je préfère Lynch et Jarmush sans aucun doute.

Dites moi c pas un peu à la mode d´aimer le cinéma asiatique??

hyzteric, j´ai déjà expliqué pourquoi 3. Moi, aussi je peux faire une liste monstrueuse mais qd j´ai pas vu 75% des films d´un réalisateur je préfère parler de la qualité du film et pas du talent du réa et puis j´attendais des arguments pour expliquer les préférences.

willhemina
willhemina
Niveau 5
11 juin 2004 à 23:14:41

VaPensiero Posté le 11 juin 2004 à 19:02:04
Ben voyons... Et tu pense mieux connaitre le cinéma que qqun en citant du kubrick plutot que du spielberg, les freres coen et burton plutot que cameron et scorcese ?
j´ai des doutes...

oui , je le pense!

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:18:11

c est à moi qu il parle :lol: !!

mais oui , je le penses aussi!

750XX
750XX
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:58:34

Est-ce que sous pretexte que le ciné asiatique est à la mode, on devrait se forcer à pas aimer?
Oui : sur mes 10 réalisateurs préférés, ya au moins 5 asiatiques. Et sur mes 20 films préférés, y en a plus de 15 asiatiques. Et j´emmerde les modes.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juin 2004 à 01:06:12

Je me suis vraiment lancé dans le ciné asiatique il y a 4 ans.

Mais il y a bien une mode avec des gens qui pensent que " Battle Royale" est le summum du film asiatique sans en avoir vu d´autres :sarcastic:

Pour Fincher c´est quelqu´un que j´adore,quand a Scott il merite que je le cite en troisème réalisateur.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
12 juin 2004 à 02:23:34

" Je vois pas ce que tu fous sur un forum cinéma. quand on considere que Cameron et Spielberg sont des gds réalisateurs, on va sur le forum super production commerciale et niaiseuse.
Spielberg ne cesse pas de nous rabacher ses bons sentiments mièvres plein de clichés où le héros finit toujours avec l´héroine ( enfin je me comprends)sans oublier son hyper patriotisme à la gloire de Bush.
Cameron a réussi avec Titanic à tourner en ridicule une histoire qui aurait pu faire l´occasion d´un très bon film, il a également contribué à faire le moins bon des 4 aliens. Heureusement qu´il a fait T2, ça lui fait un poil de crédit qd même"
Apprends à modérer tes propos, et ne prends pas tes opinions pour des faits...
Si par commercial vous entendez: faire des rentrées, vous devez immédiatement revoir vos critères. Et sachez que Cameron a des fans ( dont moi) qui apprécient ses oeuvres à leur juste valeur ( sauf true lies qui ne m´a pas plu!). Pour éviter de telles répliques, je vous conseille vivement d´entamer chacune de vos interventions par " il me semble...", ou bien: " m´est d´avis...", ou encore " selon moi...".
Voilà, tout est dit A + :)

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
12 juin 2004 à 02:26:59

" Apprenez à modérer vos propos...."
Sinon les amateurs de cinéma asiatique devraient visionner Internal Affairs. A mon humble avis, ils seront retournés!

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
12 juin 2004 à 09:39:52

Moi j´aime le cinema asiatique mais j´ai vu que du kitano et du miyazaki et du fukasuku pour l´instant , mais des que j´ai un peu de temps,
je regarde du Ozu

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:34:01

alex_wenger Posté le 11 juin 2004 à 23:18:11
c est à moi qu il parle ! !

mais oui , je le penses aussi!

==> alors dans ce cas, c´est plutot toi que lui qui n´a pas sa place sur ce forum .
:salut:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment