CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les trois réalisateurs préférés

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
11 juin 2004 à 00:51:44

FatPinkPig et Vapensiero

il vous aura suffit que de 2 post pour ruiner ma vie sentimentale :snif:

Saligauds
j´ vous aurai un de ses quatres

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
11 juin 2004 à 02:20:23

Très ardu de faire un choix, effectivement. Mais bon:
Tim Burton: pour sa vision onirique de la vie, son humour noir et son visuel hallucinant qui revient, tel un leitmotiv, hanter chacune de ses productions.
David Lynch: étrange et sordide sont les adjectifs qui me viennent à l´esprit. Le monde de lynch est unique, ses facettes récurrentes dans chaque long métrage qu´il signe.
James Cameron: Pour ses prouesses technologiques, sa maestria virigineuse caméra à l´épaule. Mais aussi et surtout pour l´équilibre qu´il parvient à instaurer entre l´aspect jouissive ( effets spéciaux, montage habile) et la trame narrative.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
11 juin 2004 à 02:23:56

Mea Culpa: " l´aspect jouissif"

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
11 juin 2004 à 08:35:40

1/Quentin Tarantino
2/Martin Scorcese
3/les freres Coen et Steven Soderbergh

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 juin 2004 à 09:14:33

lasousmerde Posté le 11 juin 2004 à 00:51:44
FatPinkPig et Vapensiero

il vous aura suffit que de 2 post pour ruiner ma vie sentimentale

Saligauds
j´ vous aurai un de ses quatres

==> euh . .. t´y as quand meme mis un peu du tien la . .. :doute:
MA vie sentimentale a moi, c´est trop tard, ramiel me l´a déja ruinée depuis belle lurette...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2004 à 10:01:09

Bonjour a toi,

Pour ma part je trouve extrèmement dur de te donner un podium de réa préférés,mais je vais essayer quand même de t´en donner deux qui m´ont marqués ces 5 dernières années pour recadrer le topic qui s´est pas mal écarté de son sujet d´origine.

Deux réalisateurs qui m´ont surtout marqués,je dirai:

->Takeshi Kitano : parmi ses film mon préféré est " Kids Return",j´ai vu beaucoup de Kitano et c´est toujours une ambiance plaisante,très particulière,on se sent proche des personnages,la musique est magnifique...ce sont des films qui m touchent pas mal en emotion,je transpose par exemple parfaitement mon amitié de longue date avec un camarade par rapport à l´amitié qui nous ait livrée dans " Kids Return",j´ai peur comme eux qu´on soit séparés par nos obligations professionnelles mais je sais que dans l´échec on saura toujours se retrouver pour se conforter.

->David Fincher:alors là j´adore,des films marquant,innovant,inoubliable.Seven,Fight Club,Alien Cube ( j´ai oublié le raccourci) pour ne citer que les meilleurs.Pour moi c´est un talentueux réa,une perle découverte,il marque une génération,se fait cracher dessus par des gens comme Cameron mais a ses fans,il ne fais pas dans le commercial mais ça devient commercial :)

willhemina
willhemina
Niveau 5
11 juin 2004 à 11:46:10

je suis ok pour fincher, même si Seven m´a pas mal déçu. Kitano je n´ai vu qu´Hana bi et je l´ai trouvé génial.
Cameron, désolée, c vraiment pas ma tasse de thé.
Tarantino est super innovant tout en restant inspiré par de gds classiques c très fort.
Bon en tout cas j´ai limité à 3 mais moi aussi je pourrais faire des listes mais il faut bien mettre des cadres non?
PS:mais non lasousmerde, ta vie sentimentale n´est pas ruinée!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2004 à 12:15:54

J´ai aimé pas mal de film de Cameron,mais je trouve son attitude envers Fincher puérile,execrable,a chier.

sniip
sniip
Niveau 9
11 juin 2004 à 14:20:14

spielberg , takeshi kitano mais j´ai pas de 3ieme dsl

Shazam
Shazam
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:50:48

Spielberg mais il est vénal
Scorcese
Cameron
Les français sont KO debout à côté

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 juin 2004 à 17:21:43

Personnellement, J´ai pas vraiment de realisateur culte... je prend ce qui vient...
Enfin, en ce moment, je trouve qu´il y en a 2 franchement au dessus du lot :

1 Miyazaki : Presque Chaque film est un chef d´oeuvre. C´est superbe, c´est l´apogée du cinéma d´animation. Princesse mononoké est LA référence ultime

2 Inarritu : Je ne considere pas ses films comme des chefs d´oeuvre forcement, mais putin quel talent il a celui la... Je n´ai vu que 21 grammes et amours chiennes, mais sa realisation , c´est quelque chose...

Bon voila, pour moi, c´est actuellement 2 des meilleurs realisateurs... MAis j´en oublie surement cela dit :doute:

willhemina
willhemina
Niveau 5
11 juin 2004 à 18:25:27

Jeunet il est pas français Shazam???? et Kassovitz a du potentiel non?

Straky
Straky
Niveau 14
11 juin 2004 à 18:28:11

1) Scorcese
2) Leone
3) Spielberg

Straky
Straky
Niveau 14
11 juin 2004 à 18:29:07

Nan, je vire Spielberg et je fais:

1) Scorcese
2) De Palma
3) Leone

Là je croie que c´est vraiment le top.^^ :ok:

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:34:26

Shazam Posté le 11 juin 2004 à 14:50:48
Spielberg mais il est vénal
Scorcese
Cameron
Les français sont KO debout à côté

Je vois pas ce que tu fous sur un forum cinéma. quand on considere que Cameron et Spielberg sont des gds réalisateurs, on va sur le forum super production commerciale et niaiseuse.
Spielberg ne cesse pas de nous rabacher ses bons sentiments mièvres plein de clichés où le héros finit toujours avec l´héroine ( enfin je me comprends)sans oublier son hyper patriotisme à la gloire de Bush.
Cameron a réussi avec Titanic à tourner en ridicule une histoire qui aurait pu faire l´occasion d´un très bon film, il a également contribué à faire le moins bon des 4 aliens. Heureusement qu´il a fait T2, ça lui fait un poil de crédit qd même.

Scorcese, go in peace! :ok:

willhemina
willhemina
Niveau 5
11 juin 2004 à 18:36:16

au fait, désolée si je suis inculte mais c quoi l´histoire entre Cameron et Fincher?

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
11 juin 2004 à 18:41:30

willhemina > Qu´est ce qui te plait chez nous les hommes ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:43:29

Et c´est la qu´elle te repond " Tout ce que tu n´as pas"

Straky
Straky
Niveau 14
11 juin 2004 à 18:43:41

Les mecs qui ne demandent pas ce qui plaisent aux femmes pour un homme... Vous avez rien pigé? pas grave :rire2:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:46:29

alex_wenger Posté le 11 juin 2004 à 18:34:26
Shazam Posté le 11 juin 2004 à 14:50:48
Spielberg mais il est vénal
Scorcese
Cameron
Les français sont KO debout à côté

Je vois pas ce que tu fous sur un forum cinéma. quand on considere que Cameron et Spielberg sont des gds réalisateurs, on va sur le forum super production commerciale et niaiseuse.
Spielberg ne cesse pas de nous rabacher ses bons sentiments mièvres plein de clichés où le héros finit toujours avec l´héroine ( enfin je me comprends)sans oublier son hyper patriotisme à la gloire de Bush.
Cameron a réussi avec Titanic à tourner en ridicule une histoire qui aurait pu faire l´occasion d´un très bon film, il a également contribué à faire le moins bon des 4 aliens. Heureusement qu´il a fait T2, ça lui fait un poil de crédit qd même.

==> bah tu m´as l´air bien plus intelligent, toa... :sarcastic: . ..
Je suppose que pour montrer que tu connais bien le cinéma, tu vas citer lynch et jarmusch . .. :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment