Bonjour a toi,
Pour ma part je trouve extrèmement dur de te donner un podium de réa préférés,mais je vais essayer quand même de t´en donner deux qui m´ont marqués ces 5 dernières années pour recadrer le topic qui s´est pas mal écarté de son sujet d´origine.
Deux réalisateurs qui m´ont surtout marqués,je dirai:
->Takeshi Kitano : parmi ses film mon préféré est " Kids Return",j´ai vu beaucoup de Kitano et c´est toujours une ambiance plaisante,très particulière,on se sent proche des personnages,la musique est magnifique...ce sont des films qui m touchent pas mal en emotion,je transpose par exemple parfaitement mon amitié de longue date avec un camarade par rapport à l´amitié qui nous ait livrée dans " Kids Return",j´ai peur comme eux qu´on soit séparés par nos obligations professionnelles mais je sais que dans l´échec on saura toujours se retrouver pour se conforter.
->David Fincher:alors là j´adore,des films marquant,innovant,inoubliable.Seven,Fight Club,Alien Cube ( j´ai oublié le raccourci) pour ne citer que les meilleurs.Pour moi c´est un talentueux réa,une perle découverte,il marque une génération,se fait cracher dessus par des gens comme Cameron mais a ses fans,il ne fais pas dans le commercial mais ça devient commercial