CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ladykillers

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
06 mars 2015 à 22:25:33

Ce up de ouf

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
06 mars 2015 à 22:25:59

Et oui super film au passage

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 avril 2016 à 12:09:13

Bon ben voilà, Ladykillers est sans doute le moins bon Coen pour moi.

Comme pour Intolérable Cruauté, j’ai l’impression de me retrouver devant une comédie américaine banale où je ne retrouverais la touche des frères que partiellement et de manière asceptisée. C’est vraiment dommage parce que le Ladykillers original, en plus d’être génial, me semblait contenir tout ce qui pouvait plaire aux frères, le goût pour l’absurde, les personnages typés, tout le déroulement et la fin… Je ne voyais pas comment avec un tel matériau ils pouvaient passer à côté d’un très bon film. Mais il faut croire qu’ils étaient en petite forme pour livrer un truc si loin des attentes.

Je pense que mon premier gros problème vient des personnages, je comprends l’idée de faire un groupe typé et hétéroclite mais je ne peux m’empêcher de les trouver chiants. Particulièrement le black, on dirait un stéréotype du black de comédie américaine de base, qui se la joue gangsta en en faisant trois tonnes. Tom Hanks me faisait rire au début avec son langage hyper sophistiqué et sa tête de diable mais devient rapidement irritant. La grosse brute est tellement débile qu’elle perd tout le charme qu’avait son équivalent du film de 1955. Et J.K. Simmons est hélas sous-exploité, puis le gag principal autour de son personnage ne me fait pas rire. De même pour le chinois qui m’a laissé de marbre malgré quelques moments drôles. Et la vieille peut être attachante mais est tellement moins réussie que celle de l’original (qui était quant à elle la petite vieille de cinéma ultime).

Et le déroulement me semble plutôt boîteux, ok il y a malgré tout des situations cocasses, des répliques qui font mouche, de belles idées de mise en scène. On sent quand même que ce ne sont pas les derniers des abrutis au script et derrière la caméra, mais après on se rappelle le niveau habituel des frères et ça fait un peu mal au cul. Et à part la retranscription de l’histoire dans un univers “Amérique gospel” (qui marche bien, c’est vrai), ben je peine à entrevoir une idée, un truc qui apporte quelque chose par rapport à l’original.

Autant voir le film de Mackendrick ou bien Burn After Reading si on veut voir les Coen s’amuser avec une bande d’idiots.

Melaine
Melaine
Niveau 25
21 avril 2016 à 12:56:47

Franchement je comprend pas. Je comprend pas pourquoi autant de gens n'aiment pas ce film tout en aimant les Coen. :hap:

Certes c'est parmi ce qu'ils ont fait de moins bon, mais c'est totalement dans leur esprit et c'est très drôle, au moins autant qu'Intolérable Cruauté quoi... :-(

Melaine
Melaine
Niveau 25
21 avril 2016 à 13:26:47

Le 21 avril 2016 à 13:21:49 Lt-Schaffer a écrit :
Ben déjà quand t'as vu l'original... :hap:

C'est vrai que la plupart des gens qui n'aiment pas ce film ont vu l'original. Il faudrait que je le vois, peut-être que je changerais d'avis. :o))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:42:40

Ben c'est dans leur esprit ouais mais ça manque vraiment de rigueur et de pertinence par rapport à ce qu'ils ont pu faire. Et j'ai pas trouvé ça si drôle que ça, Simmons qui a la chiasse ça tombe un peu à plat chez moi :hap:

Après avoir vu l'original joue forcément, surtout que je l'ai vu il y a pas longtemps et que j'ai encore le déroulement bien en tête. Mais même sans je pense que j'aurais pas trouvé ça ouf non plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:31:20

Ah merci Master :hap:

Je tiens quand même à préciser que j'ai vu l'original bien après mais j'avais quand même trouvé le Coen nul.

Message édité le 21 avril 2016 à 19:33:14 par blazcowicz
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:33:29

Le bon gout a parlé [[sticker:p/1kkn]]

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:45:52
[[sticker:p/1jne]]

Même Intolérable Cruauté est bien. Tout ce que font les Coen c'est au minimum bon voir exceptionnel. Si vous n'approuvez pas, vous n'avez aucun gout [[sticker:p/1kkl]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
22 avril 2016 à 00:16:00

Le 21 avril 2016 à 19:45:52 Vomit-Crush a écrit :

Même Intolérable Cruauté est bien. Tout ce que font les Coen c'est au minimum bon voir exceptionnel. Si vous n'approuvez pas, vous n'avez aucun gout [[sticker:p/1kkl]]

Tout à fait. :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:45:02
[[sticker:p/1kkl]]
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 avril 2016 à 09:02:46

Le 21 avril 2016 à 19:45:52 Vomit-Crush a écrit :

[[sticker:p/1lmj]]
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment