Perso, j ai adoré les effets speciaux utilisés, ma scene preferée restant le vol d edwige qui passe de l automne sur le lac en arrivant en hiver au chateau. Les detraqueurs sont à mon sens tres proches de ce que je voyais dans le livre, donc pas de regret vis à vis de ca.
Effectivement le loup garou est assez chetif, mais il ne faut pas oublié qu apres tout il est rejeté des hommes et pas necessairement habitué à sa condition de loup garou, donc il se peut qu il se sente rejeter des deux coté de par son propre esprit. Et de toute facon en tant que garou y a pas que des claudia shiffer
Si on les represente tels des loups dans les autres films, c est pour montrer leur brutalité et leur force, mais c est le but d en obtenir un animal faisant peur à l homme, et donc maintenir le film dans le but d un film d horreur, ici ce n est pas le but recherché, mais surtout d en faire une creature rejetée de tout le monde, il ne faut pas oublié que dans les livres personne ne lui offre de travail, et tout le monde en a peur et le chasse bien avant que de comprendre.
Leur vision du loup garou a le droit d etre differente de ce à quoi on a l habitude. Regarde le troll dans le film un, il est assez pourritos aussi, il a rien des trolls dont on a l habitude, ce n est pas celui du seigneur des anneaux, ni ceux des mythologies celtique et nordique, ni ceux de donjons et dragons, ni meme celui de lanfeust. C est un parti pris graphique. Moi au debut ca m a gené et je m y suis fait apres.
Graphiquement par contre ce qui m a gené dans ce film, je n ai pas encore vu les deux precedent, c est la cabane de hagrid, qui me semble avoir changé, le plan incliné entre le chateau et la cabane ainsi que la foret interdite, je ne me souvenais plus du tout de ca. Mais ca me donnera une occasion de revoir les deux premiers
Sinon je trouve que les effets speciaux sont du tonnerre au niveau de l aspect glace provoqués par les detraqueurs, glauque à souhait on s enfonce vers les menaces, c est bien senti
( et sinon je ne m offusque pas de l orthographe de mon pseudo
)