J´ai vu le film et voici ce que j´en pense :
Bon film, c´est du Hp, très bon film même. Cependant étant un grand fan des livres, chaque fois que je vois un film c´est un mélange de déception et de joie. Et donc encore j´ai été un peu déçu. Le film est long (2h27), mais je crois que comme moi, tout ceux qui aiment d´abord les livres auraient pris 30 mins de plus. Dans le livre, ça prend le quart voir le tiers du livre avant que le tournoi des trois sorciers ne commence, mais dans le film, on y est en 10 minutes (ils ont mis le commencement du concours le premeir jour d´école, et n´ont rien montrer du match de la coupe, de privet drive, et autres pérépéties du début).
Donc pour résumer, le film est très beau et bien fait mais il montre action par dessus action, très très vite, ce qui fait que l´atmosphère qui se dégage des tomes de HP a du mal à nous envoûter tellement le film se concentre sur le tournoi et sur l´action. De plus, pour certaines scènes (la fin par exemple), j´ai trouvé l´acteur qui fait Harry pas terrible... Mais bon ça fait 4 films, je suis habitué faut pas trop en demander.
Et pour conclure plusieurs petite intrigues, nottemment celle à propos de Rita Skeeter et celle de l,amour entre Madame Maxime et Hagrid sont exploitées à moitié, sans dévoiler les conclusions de ces intrigues respectives.
Enfin bon, pour moi les livres restent 100x mieux, ce film étant plutôt un divertissement à méga-budget. Mais j´ajouterai une petite note positive, certaines scènes sont hilarantes nottement les préparatifs du bal!