Revu pour la septième ou huitième fois.
Très difficile de décrire ce film pour des personnes qui ne l'ont pas vu. Un film très étrange, très décousue dans son récit, qui part un peu dans tout les sens et qui embarque son spectateur dans un monde dans Kusturica à le secret. L'univers de Kusturica est moins visible que dans ses autres films, mais il reste très présent. Des personnages incroyables , très différents les uns des autres, qui possèdent chacun leurs personnalités et leurs rêves. Arizona Dream c'est un film qui ne s'arrête pas une seconde, qui enchaine les scènes magiques. Magique c'est le mot pour décrire la mise en scène de Kusturica et l'ambiance qui émane de ses films. On est transporté par ses plans baroques, virtuoses accompagnés d'une splendide composition signée Goran Bregovic. C'est une véritable symphonie du mouvement, avec une alliance entre les déplacements des personnages, les dialogues, les petits détails de l'image, les prestations d'acteurs. C'est de la magie !
Arizona Dream c'est aussi un hommage incroyable au Cinéma. Vincent Gallo en cinéphile complètement fou récitant les dialogues de Ragging Bull ou du Parrain, imitant la scène de la mort aux trousses. Un pur plaisir.
Un film très étrange. Arizona Dream est un hommage splendide au Cinéma et aux rêves. Et également à la vie. On passe par toutes les émotions, mais surtout la joie de voir ce film mirifique.
Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. J'adore ce film, je suis complètement amoureux de ce film !
14/5 !
"Moi je mourrai à 35 ans, je me mettrai nu, dans ma baignoire remplie de vodka glacé et regardant La Mort aux trousses à la télé. Et pendant la scène de l'avion je jette la télé dans la baignoire et je m'électrocute avec !
Putain, je déteste ce film !
Top 10 tien ...