CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cultes...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:41:32

keutof Posté le 31 mai 2004 à 17:04:38
Je vois pas comment on peut vouer un culte a Harry Potter 3, qui n´est pas encore sorti...

Bref

Comment peut-on vouer un culte à un film ! :ouch:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:43:29

packe pour toi, me chere deli, on ne pourrait point vouer un culte a un film ?
et pourkoi donc ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:48:03

" vouer un culte" est, à mon goût, un peu trop fort.

Je ne vois pas ériger un autel sur lequel je poserais la bobine du film, prier le matin à 5h, faire des processions en le faisant porter une fois l´an... :-p

Sauf bien sûr s´il s´agit de Chuck Norris :oui:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:55:20

c´est bien ce qu´il me semblait :-)

enfin, tout ça pour dire que de nos jours, paradoxalement, le utilisations de superlatifs se sont banalisés , donc dans le contexte " litteraire" actuel, voué un culte ne serait pas forcement trop fort..
Qui plus est, si on tient compte du recul certain de la religion, il faut bien voué un culte a qqch :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:56:40

En l´Homme !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:56:52

Voila pourquoi je préfère parler de film référence plutôt que de film culte.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:01:59

Moi j´ai revu Solaris et John Malkovitch dans les derniers 24 heures, coups de coeur du moment.

  • avait envie de le dire*
VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:02:35

Delivrance Posté le 31 mai 2004 à 17:56:40
En l´Homme !

==> ça me parait leger :doute:
:-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:04:09

Au moins, c´est concret, parce que l´autre, on ne L´a jamais vu !

ramiel
ramiel
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:05:49

je vous fait deja l´honneur de vous parlez, vous voulez pas en plus que je me montre!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:05:50

mais justement, n´est ce pas desolant de vouer un culte par simple empirisme, par simple sensation ? n´est ce pas un peu reducteur que de considérer que ce que nous avons deja vu ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:08:46

Non, je ne trouve pas ça réducteur moi...

On devrait arrêter de tenter de débattre là-dessus, parce que c´est hors-sujet et source de conflits. :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:10:41

hors sujet, certainement...source de conflit , j´en suis moins sur !

enfin, on pourra quand meme noter au passage l´excellente boutade de notre ami ramiel...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:13:17

La religion est l´autre plus grande cause de conflits après la mégalomanie des hommes.

ramiel
ramiel
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:14:30

Moi et ma boutade, on t´emmerdeuuuuuueee ! !

sinon faire les malins a citer des films culte et aucun n´a eu l´idee de parler de Taxi 3 et le tres bon yamakasi

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:15:33

ouais,enfin bon, la, c´est plus de la philosophie que de la theologie...
et puis, je pense pas qu´il y aurait pu avoir conflit a ce sujet, etant donnée mon infinie tolérance malgré mon athéisme complet...

ramiel
ramiel
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:16:49

Ramiel
Posté le 31 mai 2004 à 18:14:30
Moi et ma boutade, on t´emmerdeuuuuuueee ! !

sinon faire les malins a citer des films culte et aucun n´a eu l´idee de parler de Taxi 3 et le tres bon yamakasi

>>>pars relire ses anciens cours de Francais ( je, tu , il, etc....)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:18:47

On ne sait jamais : un extrémiste religieux aurait pu passer dans les parages et s´outrer à la vue d´une personne osant douter de l´existence de Dieu !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:20:39

moui, certes . .. Cela dit, par internet, les risque d´attentats extremistes sont plutot rares :-p

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:24:40

Attends toi à être hacker par le service informatique d´Al Qaïda !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment