CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magnolia

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
11 janvier 2022 à 01:57:12

Le 11 janvier 2022 à 01:07:47 :
Bon du coup après avoir débuté mon périple PTA avec Licorice Pizza que j'ai apprécié disons, il fallait que je vois celui-là que je possède depuis un certain temps. J'avais même prévu de le voir avant mais les circonstances ont fait que j'ai débuté avec Licorice Pizza.

Et bien je dois dire que je suis content d'avoir vu Licorice Pizza avant car je ne serais probablement pas aller le voir si j'avais commencé par Magnolia.

Sérieusement c'est beaucoup trop long, je trouvais intéressant initialement de suivre le quotidien de gens qui ont tous plus ou moins une vie de merde et de voir qu'ils sont tous plus ou moins liés mais tout ça pour quoi au final ? De ce que j'ai pu en tirer ça parle surtout de regrets, de mensonges et de daddy issues aussi :o)) mais il n'y avait pas moyen de faire plus court et moins pompeux voire mélodramatique ?

Je suis désolé mais la scène de la pluie de grenouilles m'a fait sortir du film, je veux bien comprendre la référence biblique, mais ça n'a juste aucun sens avec le reste du film qui se déroule dans le monde dans lequel on vit 'fin WTF quoi

Les plans sont trop longs, le père de Tom Cruise qui fait que agoniser quand il parle et qui aligne un mot toutes les 10 secondes c'est juste un enfer, ça alourdit encore plus un film qui est déjà bien lourd de base.

Je reverrais jamais ce film je pense. J'ai infiniment préféré Licorice Pizza alors que c'était pas non plus une franche partie de plaisir.

J'ai un peu de mal avec PTA, je ne vois pas le génie désolé, je dois être trop jeune pour saisir toutes les subtilités je pense. Ça me fait un effet comme avec Nicolas Winding Refn où je me fais chier devant ses films et je prends pas vraiment de plaisir à les regarder. Franchement j'ai envie de dire pourquoi persister avec ce Monsieur Anderson ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563647398-matrix-smith-faitesletaire.jpg

Si t'as pas aimé Licorice Pizza alors que c'est probablement son plus simple ça m'étonnerait que t'aime le reste honnêtement, à la rigueur Boogie Nights qui est son plus influencé.l

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
11 janvier 2022 à 10:44:07

Alors non j'ai bien aimé Licorice Pizza, je trouve juste ça pas incroyable quoi du moins pas autant que la plupart des gens faut croire

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
11 janvier 2022 à 11:13:37

Perso, dès la scène d’introduction j’étais happé par le film puis y’a de super belles scènes entre le personnel de C. Reilly et la femme névrosée, Tom Cruise qui a ici son meilleur rôle. Hoffman & Moore sont très touchants et bons ici.

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 janvier 2022 à 23:52:46

La fluidité de ces trois heures... c'est beau comme Tom Cruise.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
22 janvier 2022 à 00:07:11

Le 21 janvier 2022 à 23:52:46 :
La fluidité de ces trois heures... c'est beau comme Tom Cruise.

Tu l'as revu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624386950-didi.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 janvier 2022 à 00:13:18

Oui ! :noel:

Et juste après mon post, j'ai ouvert le topic de MI7 en première page pour apprendre que le retour de Tom allait attendre encore un an de plus...

Chienne de vie.

AntoineDoinel39
AntoineDoinel39
Niveau 9
22 janvier 2022 à 03:05:33

Le 11 janvier 2022 à 01:07:47 :
Bon du coup après avoir débuté mon périple PTA avec Licorice Pizza que j'ai apprécié disons, il fallait que je vois celui-là que je possède depuis un certain temps. J'avais même prévu de le voir avant mais les circonstances ont fait que j'ai débuté avec Licorice Pizza.

Et bien je dois dire que je suis content d'avoir vu Licorice Pizza avant car je ne serais probablement pas aller le voir si j'avais commencé par Magnolia.

Sérieusement c'est beaucoup trop long, je trouvais intéressant initialement de suivre le quotidien de gens qui ont tous plus ou moins une vie de merde et de voir qu'ils sont tous plus ou moins liés mais tout ça pour quoi au final ? De ce que j'ai pu en tirer ça parle surtout de regrets, de mensonges et de daddy issues aussi :o)) mais il n'y avait pas moyen de faire plus court et moins pompeux voire mélodramatique ?

Je suis désolé mais la scène de la pluie de grenouilles m'a fait sortir du film, je veux bien comprendre la référence biblique, mais ça n'a juste aucun sens avec le reste du film qui se déroule dans le monde dans lequel on vit 'fin WTF quoi

Les plans sont trop longs, le père de Tom Cruise qui fait que agoniser quand il parle et qui aligne un mot toutes les 10 secondes c'est juste un enfer, ça alourdit encore plus un film qui est déjà bien lourd de base.

Je reverrais jamais ce film je pense. J'ai infiniment préféré Licorice Pizza alors que c'était pas non plus une franche partie de plaisir.

J'ai un peu de mal avec PTA, je ne vois pas le génie désolé, je dois être trop jeune pour saisir toutes les subtilités je pense. Ça me fait un effet comme avec Nicolas Winding Refn où je me fais chier devant ses films et je prends pas vraiment de plaisir à les regarder. Franchement j'ai envie de dire pourquoi persister avec ce Monsieur Anderson ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563647398-matrix-smith-faitesletaire.jpg

Alors je te comprends totalement. Perso j'ai jamais compris la hype autour de ce film. Je vois pas ce qu'on en retire non plus au bout du compte. Il s'agit pas d'un film "expérience" où on est censé se laisser porter. Non.. le film montre clairement une ambition de délivrer un message et au final ça ne me marque pas. Mis à part les acteurs je comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver à ce film (c'est peut-être aussi mon problème).

M'enfin.. PTA reste quand même un grand réal. Il faut absolument que tu vois There Will be blood. Si tu veux rester sur un délire plus soft fais toi inhérent vice ou boogie nights. Y'a the Master que je peux te conseiller aussi mais là clairement c'est vraiment le film qui peut te foutre en l'air tellement l'aspect est rigide et mystérieux. Je te conseille pas de le tenter pour le moment.

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
22 janvier 2022 à 14:34:49

Le 22 janvier 2022 à 03:05:33 :

Le 11 janvier 2022 à 01:07:47 :
Bon du coup après avoir débuté mon périple PTA avec Licorice Pizza que j'ai apprécié disons, il fallait que je vois celui-là que je possède depuis un certain temps. J'avais même prévu de le voir avant mais les circonstances ont fait que j'ai débuté avec Licorice Pizza.

Et bien je dois dire que je suis content d'avoir vu Licorice Pizza avant car je ne serais probablement pas aller le voir si j'avais commencé par Magnolia.

Sérieusement c'est beaucoup trop long, je trouvais intéressant initialement de suivre le quotidien de gens qui ont tous plus ou moins une vie de merde et de voir qu'ils sont tous plus ou moins liés mais tout ça pour quoi au final ? De ce que j'ai pu en tirer ça parle surtout de regrets, de mensonges et de daddy issues aussi :o)) mais il n'y avait pas moyen de faire plus court et moins pompeux voire mélodramatique ?

Je suis désolé mais la scène de la pluie de grenouilles m'a fait sortir du film, je veux bien comprendre la référence biblique, mais ça n'a juste aucun sens avec le reste du film qui se déroule dans le monde dans lequel on vit 'fin WTF quoi

Les plans sont trop longs, le père de Tom Cruise qui fait que agoniser quand il parle et qui aligne un mot toutes les 10 secondes c'est juste un enfer, ça alourdit encore plus un film qui est déjà bien lourd de base.

Je reverrais jamais ce film je pense. J'ai infiniment préféré Licorice Pizza alors que c'était pas non plus une franche partie de plaisir.

J'ai un peu de mal avec PTA, je ne vois pas le génie désolé, je dois être trop jeune pour saisir toutes les subtilités je pense. Ça me fait un effet comme avec Nicolas Winding Refn où je me fais chier devant ses films et je prends pas vraiment de plaisir à les regarder. Franchement j'ai envie de dire pourquoi persister avec ce Monsieur Anderson ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563647398-matrix-smith-faitesletaire.jpg

Alors je te comprends totalement. Perso j'ai jamais compris la hype autour de ce film. Je vois pas ce qu'on en retire non plus au bout du compte. Il s'agit pas d'un film "expérience" où on est censé se laisser porter. Non.. le film montre clairement une ambition de délivrer un message et au final ça ne me marque pas. Mis à part les acteurs je comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver à ce film (c'est peut-être aussi mon problème).

M'enfin.. PTA reste quand même un grand réal. Il faut absolument que tu vois There Will be blood. Si tu veux rester sur un délire plus soft fais toi inhérent vice ou boogie nights. Y'a the Master que je peux te conseiller aussi mais là clairement c'est vraiment le film qui peut te foutre en l'air tellement l'aspect est rigide et mystérieux. Je te conseille pas de le tenter pour le moment.

Oui je vais continuer, j'ai réussi à me trouver There Will Be Blood et Phantom Thread mais si j'accroche à aucun des ces deux-là je vais pas m'acharner à essayer de comprendre sa filmo :hap:

Message édité le 22 janvier 2022 à 14:35:53 par tchiiik031
Casiodel4
Casiodel4
Niveau 11
22 janvier 2022 à 17:11:55

Le 22 février 2021 à 22:41:29 :
Quel est le réel message du film et pourquoi par exemple il y’a une pluie de grenouille ?

Le message du film et celui derrière la pluie de grenouilles sont simples : il n'y en a pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

PTA aimait juste se branler la nouille et sait pertinemment qu'en faisant un film chiant de 3 plombes avec quelques références bibliques aléatoires et hors propos, les littéraires et autres déchets de L1 émanant des écoles de ciné allaient crier au génie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Mais un surhomme comme moi qui n'a pas peur d'aller à l'encontre des petits bourgeois péteux le clame haut et fort, ce film est une chiasse avec un propos vide et dénué d'intérêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

EDIT : There will ne blood et Boogie nights sont excellents nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Message édité le 22 janvier 2022 à 17:13:15 par Casiodel4
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
28 novembre 2024 à 10:36:14

On qualifie souvent Magnolia de "film choral", mais qu'est ce qui se cache vraiment derrière ce terme ? Selon internet, la définition en est la suivante :

Film où de multiples histoires se croisent et se rejoignent avec de nombreux personnages.

Le film de Paul Thomas Anderson est bien plus que cela. Les personnages y sont nombreux, certains se croisent et se rejoignent. Ce croisement donne même son nom au film, puisque pour plusieurs d'entre eux, c'est sur le Magnolia boulevard que leurs trajectoires se rejoignent. Mais le rapprochement de ces personnages va bien au-delà de cette simple croisée des trajectoires et des destinées.

Mais aussi la musique qui traverse et transperce le cloisonnement des différents segments du métrage, tantôt extradiégétique, tantôt intradiégétique, tantôt chanter par l'ensemble des protagonistes dans un moment un peu hors du temps, un de ces moments suspendus que le film sait faire exister. Les voix suivent la même mécanique, les dialogues (ou monologues) de certaines segments résonnant sur l'image d'autres segments, semblant s'adresser à des personnages qu'ils ne connaissent même pas, voir à tous. Le son en général traverses les barrières entre les personnages et les scènes.

Les thèmes sont partagés également entre les personnages, souvent en miroirs entre deux d'entre eux, parfois plus largement. On pense notamment aux sujets du rapport au père, du cancer, de la dépendance, des jeux télévisés, du don de soit etc.

Cette mosaïque raconte l'histoire, ou plutôt les histoires, de neufs personnages sur une seule journée à peine. La virtuosité de cette construction, le naturel avec lequel ces éléments se répondent et entre en vibrations les uns avec les autres en ferait presque oublier la pluie de grenouilles qui aurait, dans n'importe quel autre film, été le point central.

Les personnages sont évidemment tous très bien écrit afin de s'insérer dans cette fresque avec autant de justesse, aidés par un casting d'exception (décidément 1999 fut une merveilleuse année pour Tom Cruise).

Chef d'œuvre philarmonique.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
20 décembre 2025 à 17:40:34

https://youtu.be/GpR3J5n-iJo?si=jOxDsdfFJcI6sgpD

Je sais pas pourquoi, je repense souvent à cette scène. Elle est tellement incroyable.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
21 décembre 2025 à 07:20:48

le truc de Magnolia à la fin c'est de vous dire que tout peut arriver, même une pluie de grenouilles. C'est une vielle expression, une pluie de grenouilles. Je précise pour ceux qui il y a 3 ans visiblement ne connaissaient pas.
Mais les remarques du style "plans trop longs" "trop de longueurs" ça commence à me brouter sévère... si vous n'aimez pas le cinéma, n'en parlez pas ou contentez-vous de mater des dessins animés ou je ne sais quoi.
Le cinéma c'est pas seulement des trucs qui pètent à la tronche les 5 premières minutes pour vous happer le cerveau et retenir votre attention sur 1h30 comme un enfant de 8 ans.
Le cinéma ça sert aussi, surtout, à faire ressentir des émotions à travers des sujets qui peuvent vous concerner ou attirer votre attention sous divers formes et certains chemins selon l'angle choisi par l'auteur/réal. Faut passer à autre chose que les trucs pour vous faire oublier votre semaine en "posant le cerveau".
D'façons les trucs qui font poser le cerveau ça m'ennuie au plus haut point et j'oublie rien du tout tellement c'est vide (avatar, monte-christo et une panoplie de trucs que je ne prends même pas le temps d'y jeter un oeil, coucou les trucs marvel-dc je sais pas quoi là) qui s'adressent à un public immature.
Oui j'ose les termes et tire à balles réelles parce que j'en peux plus de ce public qui accepte de la daube mais fait un avc dès que la caméra s'arrête 5 secondes pour te laisser ressentir quelque chose, une émotion, un sentiment, une envie.

Message édité le 21 décembre 2025 à 07:24:03 par Nic_Buk
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment