CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magnolia

howl1000
howl1000
Niveau 9
30 mai 2004 à 20:10:27

hello,

je viens de voire ce film et je le trouve surprenant , dans sa réalitsation, ses acteurs, son histoire . ..
mais qu´est ce qu´il veut vraiment montrer ce film ? ?? il faut profiter de la vie ? ?? on a finit avec le passé mais nos actes nous suivront toutes notre vie ? ?? Les coincidences n´existent pas, toutes vies sur terre on des liens ? ??

je n´arrive pas à m´arreter sur le chemin final ( la morale si l´on veut) que prend ce film ? ??

aussi pourquoi magnolia comme titre ? ??
pourquoi les grenouilles à la fin ? ??

donc partagez vos avis si vous avez vu ce film ! !!

merci

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
30 mai 2004 à 20:11:07

Cruise y tient un putain de rôle

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
30 mai 2004 à 20:11:37

rien d´autre a ajouter

howl1000
howl1000
Niveau 9
30 mai 2004 à 20:12:42

ouio mais ts les personnages sont difficiles à cerner pendant le film, ils prennent toute leur puissance et tout leur rôle à la fin

Verno
Verno
Niveau 25
10 janvier 2020 à 01:19:22

Après avoir regardé le film je fais une recherche Google sur Philip Seymour Hoffman que je trouve tellement touchant dans ce film et j'apprends qu'il est mort.
J'ai failli pleurer.

Message édité le 10 janvier 2020 à 01:19:49 par Verno
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2020 à 05:31:58

En tant que spectateur ça me touche aussi et ça m'embête de plus le voir. Y a des jours où je me rappelle qu'il jouera plus, ça me fait bizarre.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
10 janvier 2020 à 08:33:36

Ouais c’était un très bon rôle du cinéma et un collaborateur de PTA :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 octobre 2020 à 11:40:02

Je viens de voir le film.
Très bon :bave:

Et Tom Cruise est dément et excellent une fois de plus :bave:

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
28 octobre 2020 à 12:27:31

Si peu de post sur ce film magistrale ?
L'un des meilleurs PTA pour moi, tout le casting est incroyable et Tom Cruise livre une de ses meilleurs performances ! :cool:
C'est excellemment bien monté aussi, l'un des gros points forts du film, ça arrive à nous tenir en haleine pendant 3 heures avec une fluidité impressionnante

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 octobre 2020 à 16:31:16

J'ai envie e de le voir, jai vu aucubs PTA, c'est celui qui mattire le plus avec There Will Be Blood.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 octobre 2020 à 17:15:08

Le 28 octobre 2020 à 16:31:16 DeSilvaAlbert a écrit :
J'ai envie e de le voir, jai vu aucubs PTA, c'est celui qui mattire le plus avec There Will Be Blood.

Ce sont mes deux préférés de ceux que j'ai vu.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
29 octobre 2020 à 15:07:08

Un gage de qualité :oui:

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
17 février 2021 à 03:26:18

Revu hier soir, le final avec les grenouilles est bien amené mais malheureusement ça doit éclipser les vrais thèmes du film de l'esprit de beaucoup. Car derrière ses 3H10, Magnolia ça raconte des trucs très simples : l'amour, les secrets, et la défiance au paternel. Y'a évidemment des histoires d'amour, celle de Jim avec Claudia, celle de Quiz Kid Donnie avec le barman, celle de Julianne Moore avec Jason Robards, et celle de Jimmy avec sa femme. Mais après c'est les secrets qui se révèlent, et c'est amusant de voir comment tout est parfaitement synchronisé pour que les personnages soient tous dans le doute au même moment. La défiance au paternel elle est chez Tom Cruise, chez Claudia et chez Stanley.
On retrouve aussi l'un des trucs qu'il y a dans tous les films de PTA, c'est les personnages pétris de principes, qu'ils verront se fissurer. Tom Cruise et son programme qui se retrouve contrarié, John C Reilly qui croit en l'ordre mais qui tombe amoureux d'une toxicomane, etc... C'est évidemment les persos de The Master (Joaquin Phoenix), de Phantom Thread (Daniel Day-Lewis), de There Will Be Blood (Paul Dano)...

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
21 février 2021 à 09:06:46

Vraiment un excellent film !
Les musiques sont très bonnes les plans sont tres beaux (je pense notamment à la scène sur laquelle est dessinée une flèche au debut (je donne volontairement peu de précisions)... j’aime bien quand c’est meta comme dans fight club)
Tom cruise joue exceptionnellement bien ! (Même année que eyes wide shut c’est quand même sympa a mettre dans un cv :) )
J’aurais juste 1 reproche au bout de 2h15 j’ai regardé ma montre mais en vrai ca va j’ai connu des films qui m’ont beaucoup plus donner l’impression de voir le temps se dilater

Quelqu’un sait ou jpourrai trouver une explication de qualité et en profondeur du film ? Parce que les explications auxquelles j’ai accédé sont pas très profondes...

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
21 février 2021 à 18:44:15

Le 21 février 2021 à 09:06:46 unknownj13 a écrit :
Vraiment un excellent film !
Les musiques sont très bonnes les plans sont tres beaux (je pense notamment à la scène sur laquelle est dessinée une flèche au debut (je donne volontairement peu de précisions)... j’aime bien quand c’est meta comme dans fight club)
Tom cruise joue exceptionnellement bien ! (Même année que eyes wide shut c’est quand même sympa a mettre dans un cv :) )
J’aurais juste 1 reproche au bout de 2h15 j’ai regardé ma montre mais en vrai ca va j’ai connu des films qui m’ont beaucoup plus donner l’impression de voir le temps se dilater

Quelqu’un sait ou jpourrai trouver une explication de qualité et en profondeur du film ? Parce que les explications auxquelles j’ai accédé sont pas très profondes...

Kes t'entends par explication ?

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
22 février 2021 à 22:41:29

Quel est le réel message du film et pourquoi par exemple il y’a une pluie de grenouille ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
23 février 2021 à 10:15:13

Le 22 février 2021 à 22:41:29 unknownj13 a écrit :
Quel est le réel message du film et pourquoi par exemple il y’a une pluie de grenouille ?

La pluie de grenouille c'est l'une des 10 plaies d'égypte

OncleJimmy
OncleJimmy
Niveau 9
23 février 2021 à 10:46:49

Le meilleur film de PTA pour ma part

Un film remplit de spiritualité qui raconte la vie la vrai

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
26 février 2021 à 20:01:19

Le 23 février 2021 à 10:15:13 EmileHirsch a écrit :

Le 22 février 2021 à 22:41:29 unknownj13 a écrit :
Quel est le réel message du film et pourquoi par exemple il y’a une pluie de grenouille ?

La pluie de grenouille c'est l'une des 10 plaies d'égypte

Je suis d'accord mais ça n'explique pas pourquoi cette référence apparaît :question:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
11 janvier 2022 à 01:07:47

Bon du coup après avoir débuté mon périple PTA avec Licorice Pizza que j'ai apprécié disons, il fallait que je vois celui-là que je possède depuis un certain temps. J'avais même prévu de le voir avant mais les circonstances ont fait que j'ai débuté avec Licorice Pizza.

Et bien je dois dire que je suis content d'avoir vu Licorice Pizza avant car je ne serais probablement pas aller le voir si j'avais commencé par Magnolia.

Sérieusement c'est beaucoup trop long, je trouvais intéressant initialement de suivre le quotidien de gens qui ont tous plus ou moins une vie de merde et de voir qu'ils sont tous plus ou moins liés mais tout ça pour quoi au final ? De ce que j'ai pu en tirer ça parle surtout de regrets, de mensonges et de daddy issues aussi :o)) mais il n'y avait pas moyen de faire plus court et moins pompeux voire mélodramatique ?

Je suis désolé mais la scène de la pluie de grenouilles m'a fait sortir du film, je veux bien comprendre la référence biblique, mais ça n'a juste aucun sens avec le reste du film qui se déroule dans le monde dans lequel on vit 'fin WTF quoi

Les plans sont trop longs, le père de Tom Cruise qui fait que agoniser quand il parle et qui aligne un mot toutes les 10 secondes c'est juste un enfer, ça alourdit encore plus un film qui est déjà bien lourd de base.

Je reverrais jamais ce film je pense. J'ai infiniment préféré Licorice Pizza alors que c'était pas non plus une franche partie de plaisir.

J'ai un peu de mal avec PTA, je ne vois pas le génie désolé, je dois être trop jeune pour saisir toutes les subtilités je pense. Ça me fait un effet comme avec Nicolas Winding Refn où je me fais chier devant ses films et je prends pas vraiment de plaisir à les regarder. Franchement j'ai envie de dire pourquoi persister avec ce Monsieur Anderson ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563647398-matrix-smith-faitesletaire.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment