Hollywood, malgré l´amour de l´argent est plutôt à gauche, encore plus que le milieu du cinéma français . Des gars comme Newman, Redford, De Niro, Tim Robbins, Sean Penn, Nick Nolte, Clooney, Tom Hanks, Spielberg, Brando, Warren Beatty voire Pacino ou Hoffman sont connus pour être de ce côté-là, alors que des types comme Tom Cruise, Bruce Willis, Mel Gibson, Stallone ou Schwarzie sont plutôt à droite . Il y a des ambigus ou des gens qui ont évolué, c´est le cas de Eastwood, plutôt à droite avant et qui semble avoir changé pas mal, tout comme Kurt Russel qui aurait plutôt fait le chemin inverse .
Chez les femmes, on sait moins : à gauche, les égéries du militantisme comme Diane Keaton, Susan Sarandon ou Shirley McLaine, oun encore Sharon Stone, Julia Roberts...A droite, j´avoue que je sais pas !
Pour conclure, il faut savoir qu´aux USA, démocrates, ça va plutôt de centre gauche à centre droit, alors que républicains, c´est carrément à droite !