Alekss, je persiste a ne pas etre d´accord avec toa. Je suis evidemment d´accord, la culture cinématographique n´est pas tout,et ne peut en aucun cas etre considéré comme une fin en soi ou comme une marque de valeur. Ce n´est pas ça qui va te rendre intelligent ( y´a des exemples sur ce forum
. ..), ou brillant .
Et meme si la fin que poursuit wops n´est pas forcement evidente, il n´en reste pas moins qu´il n´y a rien d´absurde a vouloir faire decouvrir le cinéma a quelqu´un. On ne le decouvre pas forcement tout seul. Si certaines personnes n´avaient pas decouvert tel ou tel film a un certain age, ils ne se seraient peut etre jamais passioné pour le cinéma, s´ils n´avaient pas eu cette curiosité, poussé par de quelconques circonstances...
En l´occurence, la petite soeur de Wops ne sera peut etre pas passionée par le cinéma, ce n´est peut etre pas son truc, mais ça ne coute rien d´essayer... peut etre qu ça va enormément lui plaire, et qu´elle pourra decouvrir des films qu´lle n´aurait jamais decouvert par elle meme.
Moi meme, j´ai, comme toi, a moindre echelle peut etre, commençer a m´interresser au cinéma a travers les blockbusters hollywoodiens, puis j´ai par la suite voulu elargir ma vision, ma conception du cinéma, et j´ai decouvert, ou plutot je decouvre encore, de nouvelles facettes.
Mais il y´a quelques films que je n´aurais surement jamais vu, et qui ne me faisaient pas specialement envie a l´epoque, si certaines personnes ne m´avaient pas conseillé de le voir , par exemple...
je pense quil ne peut etre que bénéfique d´essayer de faire decouvrir autre chose a qqun . ..