CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire aimer le cinéma a kkn?

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 mai 2004 à 16:12:37

Passe lui des films de divers genres, divers moyens. Montre lui un navet comme l´a dit Bulbikodin et ensuite un film chargé en émotions et il fera de lui-même la comparaison, ensuite emmène le régulièrement au ciné(au moins une fois par mois). Je pense pas qu´il faille de suite lui montrer des classiques parceque si il n´est pas un initié il s´en désintéressera.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:13:17

Ou Carnosaur 2....

Euh....nan en fait, ça risque de la dégouter à vie du cinéma...(remarque c´est pas du cinéma...)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:15:37

je lui montrerait des films attrayants, ( c.a.d. plutot rythmés, avec des scénars chiadés ect..) mais bien foutu, intelligents :
Tarantino, Scorsese, Fincher, Jeunet ect...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:16:35

la vache, on dirait que vous parler d´un animal ou d´une plante la :rire:

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:17:11

Au fait je précise,la personne c´est pas lma petite soeur de 13ans,elle a jamais été vraiment intéressé par le cinéma comme je l´était,mais je trouve ke c´est important d´avoir une certaine culture cinémathgraphique c´est pour ça ke je ve lui faire apprendre a aimer le ciné.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 mai 2004 à 16:19:58

T´es abonné à des magazines ciné?
Si oui, force toi à être bordélique et abandonne qquns de tes magazines un peu partout dans la maison, ptêt qu´avec un peu de chance elle va en ouvrir un découvrir petit à petit et faire: " à tiens je connais ce film!" après elle va tout lire et ainsi de suite...

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:26:37

Pas besoin de me forcé pour etre bordélique lol.

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:56:39

Moi j´aime bien regarder ma soeur évoluer dans son inculture, sa me rassure.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:58:28

la trilogie die hard pour les films d´action
jurassik park pour le suspens
blade runner pour la SF
titanic pour l´émotion

et le roi scorpion pour les bouses :lol:

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 16:59:41

mdr hyzteric

erystel
erystel
Niveau 10
30 mai 2004 à 18:53:33

en fait pour savoir quel film tu dois montrer tu dois te renseigner sur ses gouts. Apres tu choisis un film en fonction de ca.

tout simplement, tu ne vends pas une tele 70 cm à ki veut la poser dans une cuisine, donc il faut que tu connaisses ses besoins. Pour le ciné c est pareil evite de lui montrer un film d horreur si c est une jeune fille qui n aimerait pas :)

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:05:07

J´ai commencer a lui faire voir Reservoirs Dogs ( elle a beaucoup aimé la scéne de l´oreille coupée lol),puis je lui ai montré Scarface et Elephant Man.

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:29:52

. du style le bon,la brute et le truand pour le western,casablanca pour le film noir,etc...

----> A mon avis, le style de leone n´est pas adapté à une enfant de 13 ans. Le style est vraiment particulier(le début du film c´est quoi, 10 minutes sans dialogue?) qui rebute même des adultes...

Casablanca, même si le casting du fim réunis des grands noms du film noir, n´est pas un film noir.

Je persiste à dire que c´est idiot cette démarche de vouloir à tout prix aimer le cinà à qqun.

J´veux bien que tu lui fasse découvrir des trucs. Mais là, c´est pas ça ton idée. Tu veux absolument qu´elle connaisse les classiques....Une culture cinématographique??? Honnêtement ce n´est pas essentiel dans la vie. Je connais des gens dix fois, voir cent fois plus cultivé que moi, et qui ne m´arrive pas à la cheville question ciné, et pourtant j´débute.

Je suis navré, mais, comment j´me suis mis à aimer le cinéma? Avec des superprod´hollywoodiennes, j´ai tjrs aimé ca. C´que je veux te dire, c´est qu´on peut aimer le ciné de plusieur manière. C´est pas parceque maintenant je regarde des films muets japonais que j´aime PLUS ou MIEUX le cinéma. Je l´aime comme avant, mais je l´aime dans son intégralité(si je puis dire.)

Mais comment j´me suis mis à aimer les classiques? Simplement par ouverture d´esprit, j´avais envie d´en savoir plus. Le truc c´est que l´envie venait de moi! J´ai un petit frère de 14 ans, tout comme tous les membres de ma famille, il aime bien voir des films, mais il ne me viendrait jamais à l´idée de lui faire voir l´aurore de murnau, à mes parents non plus d´ailleurs, pourtant ils aiment le cinéma. Mais pas comme moi.

je suis navré, mais à 13 ans, surtout à notre époque, on n´a pas la maturité necéssaire pour apprécier Leone, ou le muet, ou l´age d´or hollywoodien. Non. Ou alors c´est très rare.
J´veux bien que tu lui fasse voir des films, mais ce projet de lui forger une culture ciné, juste pour qu´elle en ait une, c´est idiot, je maintiens.

parceque, comme tu présente le truc, tu veux pas lui faire apprécier le ciné, mais tu veux qu´elle emmagasine des films de toutes époques. Alors c´est sûr, elle va connaitre des films, mais elle n´appréciera pas la majortité, je te le garantis. Et c´est le pire, imagines que tu la rebutes du cinéma? qu´elle finisse par faire une indigestion, vite arrivé à 13 ans, qu´elle déteste une partie du cinéma, le muet par exemple, alors que si elle l´avait découvert d´elle même plus tard, elle aurait peut-etre aimé.

nan vraiment, la vraie cinéphilie n´est pas à la portée de tout le monde, pour beaucoup le cinéma n´est pas un art. C´est pas grave, A 13 ans, on est pas très receptif niveau art, et c´est normal.

Je trouve ca nul, de plus, y a pas de films miracles, c´est pas parceque tu vois tel film que tu apprécieras plus le cinéma.
Tu devrais laisser ta soeur voir les films qu´elle veut voir et non pas ceux que tu juges important. Elle est si jeune. Laisse là allez voir des films de son age. Si un jour ou un soir tu prévois de voire tel ou tel truc, et bien dis-lui: de quoi il s´agit, parle lui de l´histoire d´abord. Et si ca l´intéresse, et bien dis lui l´époque, si c´est noir et blanc ou pas, dis-lui ce qui pourrait la rebuter, lenteur, complexité de l´histoire etc. Et si ca la tente. Tu lui explique un ptit peu la place du film dans l´histoire du ciné en général, son importance. Et lancez-vous dans le film.

Mais dis-lui que si elle aime pas, que c´est pas grave, elle peut même arrêter avant la fin.

Qu´elle soit libre. On impose pas la culture. la culture elle ne sert à rien, si elle n´est pas acquise consciemment et volontairement, avec envie, avec plaisir.

C´est ce que je pense.

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:39:37

Genre, bisnake, est assez étonnant pour son age. Mais d´après ce que j´ai lu, il a l´air d´avoir été libre. Certes, son père a une bonne culture ciné, mais d´après ce que j´ai lu, il a laisser bisnake faire ses propres découvertes.

Il serait intéressant d´avoir son avis ici.

Et je le redis, honnêtement, c´est mieux d´aimer le ciné à sa manière que d´avoir une culture béton sur un sujet qui te laisse froid.

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:44:54

Flichtenboden.---->
Elles me faisaient voir tout et n´importe quoi (  j´avoue que c´en nétait même un peu chiant) et du coup je ne pouvais pas tellement apprécier certains films:
voir le cuirassé Potemkine à 8 ans ou le Septième sceau à 10 ans, c´est pas génial.
Mais ça m´a permi de m´ouvrir à un large panel cinématographique et je n´ai jamais été limité par quoi que ce soit. Je veux toujours en découvrir plus, tester tout ce qui existe pour satisfaire ma curiosité et ma boulimie.

Là, par exemple, c´est une chance incroyable qu´il ait aimé le ciné. Voir Potemkine à 8 ans, c´est une folie sans nom!

Et je garantis que si tu infliges ce traitement à 100 enfant 90 ne voudront pas voir de films muets avant très très longtemps, voir jamais.

Predtor
Predtor
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:49:32

serieux j´aime pas l´idée . ...

montrer des classic et des culte au debut

c malade comme idée je trouve

nan mais si tu regarde les leone au debut . ..

tu vas trouver sa a chier

montre lui le present apres le passer

en revenant en arriere tranquillement . ...

tk moi c comme sa que j´ai commencer a regarder mes films . ...

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
31 mai 2004 à 11:53:07

Elle ne va pas détester les Leone parce qu´elle a 13 ans, elle va détester les Leone parce que c´est une fille !

N´oubliez pas qu´une fille, ça n´a pas les mêmes goûts qu´un garçon !

hahahoho !

Predtor
Predtor
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:10:43

je parlais en général . ...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
31 mai 2004 à 13:04:41

Etant une fille et ayant pas loin de son âge je peux assurer que c´est pas Leone qui m´a dégoûté bien au contraire j´ai adoré!!!
Moi ce qui m´écoeure c´est les films à la Yamakasi ou Taxi, c´est vrai qu´il ne faut pas lui balancer tous les classiques d´un coup mais n´oubliez pas que ce n´est pas parcequ´on est jeune qu´on ne sait pas apprécier les bonnes choses!

Predtor
Predtor
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:09:48

j´ai regardé schindler´s list a 12 ou 13 ans me souviens pu c´etais dans une activé a l´ecole . ..

yavais plein de choix sa se passait le vendredi dernier cours

genre

ciné
info
sport
menuiserie

des truc du genre

moi au debut c´tais sport et apres ciné c la que j´ai vu pour la premiere fois schindler´s list

le seul regret c´est que j´ai du le regarder en 2 parti puisque c´est des cours de 1h30 . ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment