pourquoi resortir ce topic des archives?
enfin je n´ai pu m´empecher de lire les critiques sur Tarantino et Spielberg, et je dois dire que pour moi, les films de Spielberg ont plus de profondeur (ce n´est que mon avis), mais Tarantino comme ça a été dit fait trop des films de "génération", à l´image de Pulp Fiction (néanmoins excellent), ou alors du recyclage de styles (Jackie Brown, KB 1&2), et c´est la cette raison qui fait que j´ai moins accroché aux Kill Bill... j´ai trouvé ça superbe esthétiquement parlant, mais assez superficiel...
Le seul tarantino qui trouve grâce à mes yeux, et qui veillit bien c´est Reservoir Dogs. Pulp Fiction, j´ai adoré étant ado, puis au fil du temps il me lase (mais bon à force de le voir aussi!)
et pour Spielberg, je le considère comme un maître du cinéma, un des meilleurs. Le seul problème c´est qu´il alterne échecs ou gros films commerciaux (AI, Le terminal), avec des chefs d´oeuvres comme Minority report ou La guerre des mondes pour les plus récents...
N´oublions pas qu´il a réalisé des monuments comme Duel (son premier film qui est en fait un téléfilm), Rencontre du 3ème type, ET, et d´autres très très bons films!