CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amours Chiennes

panisse
panisse
Niveau 7
04 novembre 2004 à 11:03:34

Cela dépend de la manière de ressentir les choses!

21 Grammes est un très bon film! mais...

Je me suis sentie plus proche des personnages de " amours chiennes"!

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:19:02

AMORES PERROS !
Amour chienne sonne ridicule

Sean_Penn
Sean_Penn
Niveau 3
04 novembre 2004 à 14:16:35

je trouve que dans 21 grammes Inarritu va trop loin dans l horreur et son film en devient moins plausible
c est de la dramatisation a l extreme

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:10:46

chapde
Posté le 08 mai 2005 à 19:26:08
Que pensez-vous de ce film ?
Moi je l´ai vu hier et j´ai bien aimé, parcontre j´ai préféré 21 grams car il est beaucoup plus soutenu.
Dans amores perros on décroche un peu a la moité car je trouve que l´histoire de Daniel et valeria est lente et nous mène nul part.

red-x
red-x
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:18:15

Whaaouuu ! Un chose est sûr , Les superlatifs ne manque pas pour décrire Amour Chiennes !
Les personnages nous emmène au coeur de la nature humaine
Gael Garcia signe son premier rôle et quel rôle !
Le cinéma mexicain donne vraiment de bons films ces dernières années, amores perros élève encore le niveau.
Innaritu est un metteur en scène d’exception qui brise encore une fois tout les vieux clichés européens sur l´amérique latine !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:46:01

J´ai vu le film et...ouah!(qui est aussi le cri du chien,amusant n´est-il pas?)

Bon,il m´a moins scotché que "21 Grammes",mais beaucoup plus que "Babel".

La mise en scène d´Inarritu est excellente,avec cette caméra à l´épaule(la plupart du temps)qui vient coller au plus près des personnages,magnifiquement interprétés par ailleurs.Gael Garcia Bernal n´est pas seulement beau gosse(^^,bah faut le reconnaître lol)il a aussi un jeu intéressant.Les autres sont très bons aussi,que ce soit El Chivu ou la belle-soeur(j´ai noté son nom:Vanessa Bauche,très mignonne en plus).

Bonne musique,scénario d´une qualité rare.Entrecroisements d´histoires intéressants,même si comme ce fut dit,la deuxième(avec le mannequin)est pas si prenante.

Ce que j´aime avec ce genre de cinéma,c´est que notre vie,après l´avoir vu,change un peu.Hier,après la vision du film,je me suis posé pas mal de questions sur la nature humaine,sur mon rapport aux autres,sur le Destin.Alors je ne trouverai peut-être pas de réponses,mais en tout cas c´est un bon début de s´interroger.A la fin du film j´étais juste content de vivre,ça peut paraître con mais rares sont les films-voire les choses de la vie-qui peuvent vous bouleverser à ce point.

Pitêtre pas un chef d´oeuvre,mais un bon film,à l´intérêt évident.

!M uchas gracias!

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:38:13

J´avais vu 21 grammes sur canal+ quand il etait passé,je me rapelle d´avoir pas mal apréciez mais d´avoir etait un peu decu de la scene final,alors quand j´ai vu que Babel sortez au ciné je ne suis pas allez le voir mais je suis allez sur allo ciné pour voir la filmographie de petit realisateurs.

Et voila comment j´ai decouvert Amours chienne,comme 21 grammes c´est un trés bon film je trouve qu´il y a la meme tension que les films de anderson(magnolia,punch drake love)mais j´ai encore etait decu par la scene finale et je pense que il manque le petit point finale a Inarritu pour devenir un trés trés grands...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:11:08

Amours Chiennes est le premier long-métrage d'Innaritu et pour une première il fait très fort, ce film se révèle beau, puissant et saisissant.

Innaritu emploie déjà la technique du film choral, "genre" qui fera sa renommée et il manie très bien cet aspect. On suit donc les histoires croisées de 3 personnes dont les destins s'entrecroiseront autour d'un accident de voiture. Ces personnages ne se connaissent pas et n'ont en aucun que l'amour, qu'il soit porté à leur entourage ou à leur chien. Le scenario peut paraître simpliste mais au final c'est plus que ça, Innaritu brosse un portrait réaliste et froid de cette société mexicaine où rien n'est idéalisé mais tout est montré sans concession. Le film bien sûr traite de l'amour, sur ce qu'il apporte positivement et négativement, sur son rôle de moteur chez ces personnes qui le ressentent au quotidien même si ces personnes semblent voir leur amour progressivement voué à l'échec. On pourra peut-être reprocher cette légère surenchère de fatalité mais au final c'est modéré car malgré tout cela on ressent l'espoir de ces personnages, les animaux de compagnie de ces personnes sont sources de troubles mais aussi d'espoir, c'est peut-être pour ça que leur descente aux enfers paraît amoindrie, car l'espoir vit toujours. Le propos du film est délivré intelligemment, le cinéaste nous laisse juge de ce que l'on voit et c'est bien pensé.
Techniquement le film est vraiment bon, la mise en scène est intelligente et la photographie est en rapport avec le fond du film: froide. Au niveau de l'interprétation les acteurs sortent le grand jeu, surtout Bernal qui est décidément un très bon acteur. Le petit défaut vient aussi de l'utilisation un peu inutile parfois de la musique même si ce n'est pas excessif ni trop pompeux. Disons que certaines scènes auraient pu rester silencieuses.
Au final, Amours Chiennes s'impose à moi comme un très bon film, puissant et intelligent qui contient tout de même de légères faiblesses pardonnables pour un premier essai dans le long-métrage. Innaritu me paraît être un cinéaste très prometteur, j'avais adoré Babel et j'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres. Une petite perle mexicaine, dépaysante et qui reste plaisante malgré son pessimisme ambiant.

8/10

snatchAHX
snatchAHX
Niveau 6
28 novembre 2012 à 23:53:50

Je ne le connaissait pas plus que ca a cause du titre..
Je viens de le voir
J'ai bien aimé même si je préfère de loin la "première histoire", le début du film.

__Bambi
__Bambi
Niveau 6
29 novembre 2012 à 08:55:40

Pareil j‘ai adoré la première partie avec Gael Garcia Bernal. J‘ai été beaucoup moins emballé par la suite.

Aleny
Aleny
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:36:40

J’ai regardé « Amores Perros » hier soir et je l’ai trouvé excellent. Malgré une baisse de rythme durant la deuxième histoire mais avec une fin assez terrible, le tout est franchement bon, le premier et le troisième récit sont géniaux. On ne ressort pas de ce film avec le sourire mais avec quelque chose de plus dans le cœur, pas quelque chose de mauvais. Désormais, il me tarde de voir « 21 Grams » puis « Babel ». ^^

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
15 juillet 2020 à 02:50:55

etant au mexique , on me parle de ce film H24

je l'ai enfin vue :hap:

trés trés beau premier film de Iñarritu , les 3 histoires sont prenantes et la corrélation avec les chiens est super bien trouvé .

j'ai particulierement bien aimé l'histoire de Chivo , il m' a vraiment touché , ce marginal au passé militaire , devenue Sicario pour pas grand chose , qui s'inflige de vivre parmis les chiens .. et la fin est touchante , le voir partir sur ce terrain noir de brume et de charbon

je conseille vraiment ce film aux fan de Iñarritu , on retrouve ce style visuel crue , proche des personnages et un montage déroutant ou ingénieux

trés bon film

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment