Remettre la palme d´or à un pamphlet résolument anti-Bush ne peut qu´être un choix éminemment politique. Je ne remets pas en cause le fait qu´un doc puisse remporter la palme, mais là où " le monde du silence" jouissait d´une réalisation et d´un esthétisme indéniable, je me permet de douter quand aux réelles qualités cinématographique du film de M.Moore. Pour avoir vu " Bowling for Columbine" et les qq extraits de " Fahrenheit 9/11", il est indéniable que la réa et la mise en scéne, n´est pas la qualité principale de Moore, en tout ce n´est pas là l´intéret de ces oeuvres.
Au vu de la situation internationale actuelle et des prochaines élections américaines, il me paraît plus que gonfler de donner la palme à un film faisant de la propagande anti-Bush ( à noter, avt de mauvaises interprétations, que je ne soutiens aucunement l´ami Georges), et déclarer ensuite que le dit film a été choisi pour ses qualités cinématographiques. Car même si cela était le cas, ce dont je doute, le jury reste tt de même parfaitement au courant de ce qui se passe dans le monde et se doute des conséquences de leur décision. Perso, j´aurais apprécié un choix TOTALEMENT assumé par le jury, là j´ai vraiment l´impression que ce n´est pas le cas, dommage.
En passant, le jury était composé de 4 américains...