d´apres la version de tsui hark ( et c´est sa version que j´ai envie de croire), pendant le tournage de double team van damme n´a pas arrete de dire a tsui comment tourne des scenes d´action, enfin a lui donner plein de conseils sur tout ( ca plus le studio derriere qui veut tout controller), donc tsui a vraiment ete tenu par les couilles et il n´a pas pu faire ce qu´il voulait ( de toute facon ca n´aurait jamais donne un grand film)
donc apres l´episode double team, tsui a eu la " chance" de pouvoir encore realiser un film a hollywood et il en a profite pour reprendre van damme et lui faire subir les pires humiliations, faut quand meme voir les situations particulierement ridicule dans lesquelles il se retrouvent
et franchement quand on sait ca le film prend une autre ampleur