CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joint Security Area

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
03 octobre 2011 à 13:34:23

song kang ho est énorme dedans!

servietsky2
servietsky2
Niveau 8
05 octobre 2011 à 19:35:39

Le plan de fin est tellement génial ...

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
30 octobre 2011 à 20:09:23

Bon allez j'ai tellement aimé ce film qu'il mérite un up.
Ma petite critique déja postée sur le topic derniers vu :

Joint Security Area de Park Chan Wook :

Un regard très humain et poétique sur les relations difficiles Corée du Nord/ Corée du Sud. J'avoue être complètement bluffé par le déroulement de l'histoire. Le début est un peu brouillon, on ne comprends pas tout, on s'attend à suivre une affaire politico-militaire assez tendue, à la manière d'un documentaire de guerre, mais finalement non, on se prend au jeu de soldats qui finissent par se créer une amitié malgré la frontière qui les sépare, et qui savent que cette amitié est éphémère et peu être anéantie d'un jour à l'autre. Je citerai bien un commentaire que j'ai vu sur allocine et qui reflête bien la profonde morale de cette histoire :
"Ce n'est pas son ennemi qu'il faut haïr, mais la guerre".
La grande qualité du film est bien sur le jeu des acteurs, tous exceptionnels Lee Byung-Hun, acteur fétiche de Kim Jee Woon nous offre une prestation inédite et confirme que c'est un des meilleurs acteurs Coréens à ce jour. Song Kang-Ho est tout aussi excellent.
Une oeuvre majeure de Park Chan Wook, dont la réalisation n'est pas encore aussi aboutie que dans Old Boy, mais s'avère être très intelligente pour mettre en scène les émotions et l'humanité des personnages.
Le plan de fin, photographie en noir et blanc, est absolument magistral.

17/20

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:48:45

Rarement vu le temps passer aussi vite devant un film. Excellent.

Solo12
Solo12
Niveau 10
12 mai 2013 à 04:39:39

Je l'ai vu aujourd'hui, je m'attendais pas à ça :ouch:

Superbe c'est le mot, franchement on entrevoit le conflit nord contre sud le plus simplement et humainement possible.

Les acteurs sont très bons, la bande-son est très bonne, l'histoire est finement menée.

la dernière image rentre dans mon top scène de fin :o))

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:05:50

Après avoir vu "Old Boy" ,j'ai décidé de me pencher sur le reste de la filmo' de Park Chan Wook ,réalisateur ayant fait ses preuves depuis plusieurs années. Lorsque j'en parlais autour de moi,un de ces films revenait souvent ,"JSA". Me voila donc enfin devant ce "JSA", un film réalisé par un Sud Coréen prenant place à la fameuse frontière entre le Nord et le Sud. Soyons francs,je m'attendais à une histoire convenue et manichéenne au possible ou les méchants cocos cherchaient à tuer les gentils impérialistes,point barre.

J'ai donc été assez surpris de voir que c'est tout le contraire qui nous est proposé dans ce film. Construit comme une enquête policière,on suit ici une jolie suissesse d'origine coréenne dans la reconstitution d'un incident diplomatique entre les deux Corées . Encore une fois,Park Chan Wook a le chic pour sortir des sentiers battus et proposer au spectateur une histoire à laquelle il ne s'attend pas. Le film enchaine donc des séquences au présent et des flashbacks (plutôt bien montés d'ailleurs) retraçant le fameux incident. Wook déroule son scénario sans que l'on puisse prévoir le prochain rebondissement.

En cela, "JSA" est un film génial et imprévisible. Imprévisible car, loin de ne traiter qu'un sujet, le film se fait fort de dépeindre le malaise d'un pays coupé en deux depuis plus de 50 ans. Une amitié va donc se développer entre 4 hommes de chaque côté de la frontière et ces hommes vont tenter de surmonter leurs différences. Tantôt lumineux,tantôt franchement tragique,le film se savoure comme une œuvre engagée tout en étant grand public (chose assez rare pour être soulignée) et c'est de ce mélange que nait un grand moment de cinéma.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:16:10

Très bon film :oui:
Vraiment captivant et surprenant

Mais pas mon préféré de Park :non:

Sablos-Vaginos
Sablos-Vaginos
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:21:59

Je l'ai vu hier, bluffant, génial

Il rentre dans mon top 3 coréen avec OldBoy et Memories of Murder (OldBoy en 1er :) les deux autres je sais pas )

Catull
Catull
Niveau 18
18 novembre 2020 à 23:39:49

Je l'ai regardé ce soir.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Je suis très surpris.

Que d'intelligence dans ce film.

C'est magnifiquement bien filmé et monté, en premier lieu.

Puis, sur le fond, que dire. Faire un thriller avec rembobinage de scène de crime mais ne pas en faire une finalité (coucou Fincher), merci quoi. Mettre ça au service d'un démêlé politique où l'irréconciliable prend la forme d'un duel dont on se rend compte que l'intervention de tiers emporte des conséquences encore plus lourdes, crispe, tend, pèse.

La vérité à quel prix, s'immiscer là où il ne faut pas, accepter ou non les grands compromis, les discours officiels, l'honneur : des sujets magnifiquement abordés et qui ne concernent pas seulement le Nord et le Sud mais... les trois camps, oserais-je compter.

Park pond un film tout en finesse en usant de caricatures pleine vitesse, c'est exceptionnel : les Américains en pleine visite de tourisme, la photographie souvenir, l'officier suisse neutre, les soldats de l'ONU qui font leur sport comme des dératés avec leur étendard, etc.

Un film plein « d'humanité », ai-je souvent lu. Bien sûr. Mais surtout, à mon sens, un rappel du besoin d'humilité. D'humilité dans nos réactions en tant qu'auditeurs de la guerre crampés derrière nos postes de radio à écouter les nouvelles des pays étrangers, « loin de chez nous ». À se demander si les forces en présence dans un conflit armé n'en ont parfois pas plus que nous ne pouvons en avoir branchés derrière franceinfo. Et je dis ça loin d'être engagé chez Amnesty International mais le film était si bon que ça secoue forcément un peu à chaud.

Et ce poste de garde, il me paraissait si réel, ces scènes entre « amis » si vraies...

Mention spéciale à l'utilisation de l'appareil photo, très beau, et plus généralement à la musique dans le film : la classe.

Je terminerai par un plan que j'ai trouvé absolument magnifique et qui me semble être une excellente synthèse de ce qui devient, sans nul doute, mon film coréen préféré vu.

Fumer fait rappliquer l'ONU.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605737140-capture-d-ecran-2020-11-18-a-21-47-26.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment